Tandis qu'Allison recherche éperdument Ray, Vanya vit un moment de panique à la ferme. Cinq, Diego et Lila s'invitent à une fête au consulat du Mexique.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (22)
J’ai beaucoup aimé l’intro/origin story de Lila, intéressant de voir sa connexion avec l’ex directrice et sa mission, qu’elle fait d’ailleurs passer avant Diego, ce que je trouve un peu étonnant. Au passage, je me demande il a dit quoi five à son père surtout qu’il a l’air de comprendre. Encore une fois les retrouvailles sont sympathique, mais peut-être un peu répétitif. Par contre la scène avec le gaz m’a bien fait rire. La partie avec Klaus était assez intéressante, bien que un peu triste, par contre ils aurait pu ne pas nous montré la partie dans le magasin, on aurait compris en le revoyant avec une bouteille à la main. Je suis content que ça est un peu touché Casper (je sais c’est pas son nom, je l’ai oublié) La partie avec Vanya est pas trop mal non plus, a voir jusqu’à ou sa progresse avec Sysy (je crois que c’est son nom, mais pas sur). La scène où Vanya utilise c’est pouvoir pour sauver le gosse est assez jolie au passage, on voit un truc sur lui d’ailleurs, va-t-il développer ses pouvoirs ou va-t-il guérir de son mutisme ? Sinon une petite confrontation entre Allison et son mari, a voir quoi cela mène, peut-être un retour avec numéro 1 ? Au passage sympa de voir d’où vient leur mère, j’aimerais bien la revoir et poco aussi. Pour l’instant, je trouve ça pas mal, la musique est toujours sympa, la réal aussi est cool. Je vais très certainement continuer.
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas ou ne comprend pas l’intérêt de quelque chose qu’il n’en a aucun. C’est aussi pertinent que d’affirmer que tout ce qui est avant la morale d’une fable, c’est du remplissage inutile.
... mouai ... Que c'est long ... La scène où Klaus achète des alcools en mode psychédélique ne sert a rien, et j'ai l'impression de revoir des scènes de la saison 1 ... On va rester jusqu'à la fin pour voir où ça mène, mais je trouve cette série un peu surcotée ...
J adore les scènes de combat avec la musique décalée à chaque fois 🤣! Five est énorme j adore ce gosse
Deception pour le personnage de Lila, j'aimais le fait quelle soit juste cinglee ! Apres Five porte clairement le show sur ses epaules, le gamin qui le joue est impressionant !! Sympa le Kiss a la fin aussi !
Bonne musique pendant la dernière scène de combat.
Comment je fait pour regarder?? Ça marche pas :(
Bon je commence à m'intéresser de moins en moins aux intrigues des persos sauf pour numéro 5. Il est quand même temps que ça s'accélère.
Excellent épisode
J’ai bien vu Diego râler son lancer !? Qu’a dit Five à son père ??
Bon bah voilà, j'étais agréablement surprise lors du 1er épisode, mais c'était de courte durée. Retour de l'ennui de la saison 1 ! C'est un peu facile de foutre une 2eme apocalypse dans l'Histoire. Five est de plus en plus insupportable, Luther toujours aussi largué, la directrice n'est ni crédible ni charismatique (et dieu sait que j'aime Kate Walsh), et quelle erreur scénaristique que de vouloir faire passer Vanya pour une méchante, alors qu'il y aurait tellement à faire avec son personnage... Bref, toujours déçue de cette série. Il faudrait peut être arrêter de tirer sur la corde. Le filon des "anti-héros/héros malgré eux" commence à s'épuiser, et on en bouffe à toutes les sauces depuis quelques années. Les seuls qui font encore le taff dans ce genre là sont les Legends, à mon sens. Je vais continuer à regarder malgré tout parce que bon ; Ellen Page 😁
Perso j'ai bien aimé, j'ai eu plus de mal avec l'épisode précédent comme quoi. J'aime autant les différents dilemmes perso que l'intrigue de fond, ça a toujours été ça la Umbrella academy. Par contre quelqu'un à compris ce que 5 a dit à leur père à la fin ? En dirais de l'espagnol mais j'ai pas capté. Et l'épisode suivant ils ne reviennent pas dessus.
Un épisode un peu creux... J'avoue avoir eu de la peine pour Klaus lors de la scène au restaurant et pour Allison avec son mari. Vanya semble se faire la main sur ses pouvoirs, good for her. Par contre, ça va affecter le gosse... Mais de quelle façon ? Et Papa Hargreeves est décidément trèèès intrigant ! Et si Diego ne se méfie pas de Lila maintenant, je ne sais pas ce qu'il lui faut xD !! (D'ailleurs, mon instinct avait raison, c'est bien la directrice qui est responsable de la mort des parents de Lila, mais bon c'était un peu une grosse ficelle...)
Bon, l'épisode le moins bon de la saison pour le moment. Dommage, c'était bien parti. Mais là, rien n'avance. Allez, espérons que la suite reprenne sur les bonnes bases du début de saison.
Bien déjanté, mais clairement Numéro 5 est de loin le personnage le plus intéressant alors que d'autres intrigues comme celles de Klaus n'apportent pas grand chose...
Même constat que le précédent, seigneur ce que c’est vide c’est abusé. J’aimerais tellement qu’on se concentre uniquement sur Five, toutes les autres storylines sont du pur remplissage (surtout Vanya). Puis c’est dingue de pas savoir doser la musique comme ca, ils veulent clairement copier le style des Guardians of the Galaxy mais là on se croirait juste en heure creuse sur MTV.