Alors que les deux Cinq complotent l'un contre l'autre, un membre de la fratrie se sacrifie pour aider Vanya tandis que Lila apprend la vérité sur ses parents.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (25)
L’intro de l’épisode est assez cool, j’ai beaucoup aimé la scène entre Vanya et Ben. Vraiment intrigué par la directrice (la scène avec le poisson m’a fait doucement rire) et sa fille. Le gamin aura assez sûrement un gros impact dans le futur, à voir quoi même si j’ai ma petite idée. Par contre j’ai un gros problème avec Five on lui révèle trop de chose sur le futur et il a sûrement gardé son corp de l’époque, donc son futur change et le passer de nos personnages a sûrement changé au passage en espérant qu’ils en parlent dans le prochain épisode.
Non mais tout le monde qui verse sa larme pour le moment Ben/Vanya, c’est pas possible ! l’incohérence scénaristique m’a fait détester la scène ! Ben (et les morts) n’agissent sur les vivants que par les pouvoirs de Klaus, alors que Ben prenne le contrôle du corps de Klaus ok, mais celui de quelqu’un d’autres ?? ça voudrait dire que n’importe quel mort peut prendre le contrôle du corps de n’importe quel vivant !? Bref une nouvelle scène absurde dans une série absurde bourrée d’incohérences scénaristiques !
Super épisode. On y apprend pas mal de choses
Superbe épisode
Très belle scène de fin pour Ben. La grosse surprise sur qui est vraiment Reginald. Je me demande si The Handler l’est aussi ?
treès belle et si triste scène entre Ben et Vanya (avec une petite pensée pour Klaus quand même)!
Encore un excellent épisode ! Aucun temps mort ! La scène Ben/Vanya était si poétique, si belle ... La bagarre des N° 5 remplis de TOCS très drôle. Papa Regi tombe le masque ^^ Et la Directrice ( ci passant somptueuse robe) qui attend dans sa toile le jeune Harlan, aux pouvoirs identiques à ceux de Vanya... Plus qu'un seul épisode, hélas :)
Cet épisode était très sympa ! Entre la révélation de nature de Papa Hargreeves (un extraterrestre de la lune, WOOP WOOP !!), Sissy qui se rebelle contre son mari pour protéger son fils (son "I never blamed you for the boy" était HORRIBLE, il y a vraiment des coups de batte dans les genoux qui se perdent), et surtout le moment Ben/Vanya était très émouvant. Il a bien raison d'ailleurs : que Vanya - vu la quantité astronomique de pouvoirs qu'elle a - n'arrive pas (encore) à se contrôler vu son enfance pourri/son père pourri/être sous médicaments depuis des années/avoir eu un lavage de cerveau, qui est étonné franchement ? Si j'avais été à sa place, je crois que j'aurais pété un câble bien plus tôt et bien plus sévère :P Et j'aime beaucoup qu'on entende très souvent une musique au violon lorsqu'on est avec Vanya, ça permet de rester avec cet instrument qui lui est symbolique :)
Oh Ben, j'ai presque pleuré 😢 quelle scène douce et poétique et remplie d'amour 🥺
Très chouette épisodes, des rebondissements. Sympa qu'on revient enfin sur l'intrigue du père, et j'espère, sur l'intrigue de leurs naissances ! D'ailleurs puisqu'il y a eut beaucoup d'autres enfants extraordinaires c'est étonnant qu'on en entendent pas parler. C'est dommage que la fille de la chef se fasse encore avoir, je pensais qu'elle blueffait mais en dirait pas. Par contre Diego m'a gonflé avec son obsession Kenedy, y'a personne qui pouvait lui expliquer le paradoxe temporel qu'il allait causer (création d'une nouvelle timeline avec Kennedy= destruction de la leur, ils pouvaient même ne jamais avoir existé dans cette autre ligne) ?! Par ce que ça sert à rien de se faire chier à sauver le monde si c'est pour le détruire aussitôt !
"I never blamed you for the boy" 😳 Mais WHAT ?!?!?!?!?!??!?!?! T'as eu que c'que tu méritais, sombre merde
Ben est mort mais peu revenir à tout moment dans la série
Un bon gros épisode comme on les aime. Ça avance, y'a pas de remplissages. Dommage que tout les épisodes ne sont pas comme celui là.
Je savais bien que la face cachée de la Lune n'était pas habitée par des humains... ^^
Alors le Papa et pas humain mais qui peut il etre alors ? Que des surprise content de cette saison mais beaucoup de remplissage dans les premiers episode ce qui est dommage...
Épisode plus court et c’est un des meilleurs ! Coïncidence ? Je ne pense pas. Tout s’enchaîne et on a pas le temps de s’ennuyer. Gros WTF la fin avec Reginald et ça promet de l’action pour la suite, dommage que ça arrive aussi tard dans la saison. Dommage pour Ben, c’était un bon personnage mais en même temps pas tant utile que ça (puis il était déjà mort lol) donc bon... En revanche quand même pas mal de passage très prévisible, je me suis amusé à faire un compte à rebours avant qu’ils arrivent et je me suis pas trompé lol. Pas trop compris non plus la fixette sur JFK vu qu’on sait que le problème c’était Vanya..?
Que de rebondissements dans cet épisode ! Reginald, Ben 😭, et le petit garçon... Toujours aussi excellent ! Il ne reste déjà plus qu'un épisode...
Enfin la vraie nature de Reginald est révélée confirmant les soupçons qu'on pouvait avoir après le flashback "a long time ago" de la saison précédente. Mais du coup, ils l'ont vraiment autopsié dans la saison 1 ?
Quelle tristesse cet épisode... j’ai à la fois été ému par le discours de Ben pour sa sœur. Chacun de ses mots étaient rempli d’amour. C’était si beau et doux comme moment. Un peu comme si on était figé dans le temps... et puis, l’instant des au revoir est arrivé, et autant vous dire que je n’étais pas près à me voir partir. J’aimais beaucoup Ben. Il représentait l’innocence dans cette famille. La douceur qui manquait la plupart du temps. Je suis sincèrement triste de me voir s’en aller, mais peut être que c’était le mieux pour ce personnage. Ça ne le rendait pas heureux d’être passif, et de vivre a travers son frère. J’espère que la série saura lui faire hommage par la suite. Et c’est quoi cette fin ? Ou plutôt cette créature :o