Éprouvés par les événements de Dealey Plaza, les frères et sœurs se rendent à la ferme pour secourir Harlan et se retrouvent entraînés dans une épreuve de force mortelle.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (50)
Et on remercie Diego d'avoir totalement éclaté la timeline avec son délire de JFK jusqu'au point de harceler celle qui deviendra sa mère, qui semble avoir quitter Reginald. Ça expliquerait que le changement de l'académie Un tel fiasco dans la timeline on dirait un épisode de The Flash...
cette série a un don pour être géniale durant les 3 premiers quarts, et d'avoir des derniers épisodes plus que too much🤠🤠
La théorie Harlan-pouvoirs-moineau-Sparrow Academy tient la route, c'est sans doute l'explication. Et ça veut donc dire qu'après les deux premières apocalypses, c'est encore Vanya qui a foutu la merde ahah
Le scénario de cette saison est vraiment pas ouf pour moi, c'est quasiment le même que celui de la saison 1 avec quelques twists ... Par contre, le reste est mieux que dans la saison 1, j'ai adoré les personnages, beaucoup plus de moments drôles et les moments moins drôles un peu mieux gérés (un peu moins niais pour moi). Mais oui, ce sentiment d'une série sous-exploitée, il y a tellement de potentiel dans l'idée de départ et dans les personnages super intéressants, que c'est dommage de faire une saison 2 avec la même intrigue que la première... Heureusement que Five et Klaus sont là sinon j'aurais abandonné bien avant (:
Excellent ce final !
Sincèrement je pense que je vais m’arrêter là, le potentiel de la série était énorme mais qu’est ce que le scénario est pété ! c’est blindé d’incohérences, les scènes sont risibles (genre la directrice tire dans le tas et il y a que sa fille qui n’est pas touchée ? 5 qui remonte dans le temps à la Tenet alors que normalement il fait juste des sauts ? Luther, Klaus et Allison qui sont dans le rayon de Vanya mais ne sont pas touchés ? etc...), et les personnages... qui font toujours les pires choix possibles c’est ridicule et énervant... Exemple le plus flagrant, pourquoi Diego s’en-tete à vouloir sauver Kennedy alors que tout le monde sait depuis la saison 1 qu’une petite action dans le passé peut complètement changer le cours de l’histoire ?! Oh bah non vas-y Diego, essaie de changer un élément MAJEUR de l’histoire avant de repartir en 2019 pour retrouver une time-line inchangée 😭 Et la fin... ben oui normal vous avez pourri le cours de l’histoire pendant 3 ans, vous pensiez revenir sans que rien n’ait changé ? Et faut quand même en avoir des grosses pour tenter de revenir APRÈS l’apocalypse, non parce que vous auriez pu mourir instantanément vu le morceau de Lune qui était tombé sur la Terre. Ouf il a pas eu lieu ! Oh mince, c’est plus comme avant... un gros gâchis cette série. Bref...Bonne continuation à vous !
Super final. Je m'attendais pas du tout à ça.
Juste excellent maintenant la saison n'est pas encore confirmé ! J'espère une suite très prochainement. Je me demande comment ça va se passer avec Ben 😱
Oh yeah trop bien !!!!!! Hâte de voir la suite !!!!!
Super saison, hâte de voir la suite et cette sparrow academy. Par contre quelque chose me chagrine... Alison Elle pense jamais à sa fille ?
Superbe fin de saison
Oui Klaus a raison pour une fois qu’ils réussissent quelque chose 😂 A leur retour ils tombent sur la Sparrow Academy ! Ça promet pour la saison 3.
Final Très satisfaisant même si je ne pense pas avoir tout compris. J'ai particulièrement aimé la scène où Five revient quelques secondes en arrière pour sauver tout le monde
La scène finale s'annonce intriguante! Et surtout ca signe le retour de Ben!
L'épisode d'ouverture était très bon. Après l'intrigue JFK s'essouffle car ils en parlent dès le début mais ne l'exploitent que très tard. Les trois derniers épisodes sont très bons. Jusqu'à ces épisodes, ça manquait de rythme et d'histoires intéressantes. La scène finale est sympa : papa c'est qui ces connards? Et merde! J'ai passé de bons moments quand même car les personnages sont excellents, la musique aussi et la mise en scène également. Mais j'ai un sentiment d'une série sous exploitée et je reste un peu sur ma faim.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que devient Lila ?
La phrase de Diego, mais "ils ne sont pas nos frères et soeurs génétiques " en parlant de Lila et des autres surhumains 🤣🤣🤣 Diego et Luther c'est sûr ne sont pas là pour sauver le monde d'une fin précoce ! Bon bah Lila je l'aimais bien jaimerai bien la revoir dans la S3 avec Harlan qui serait un enfant fou depuis qu'il aurai tué son père à cause des pouvoirs de Vanya 😏 Elle va me manquer la directrice, comme méchante on fait pas mieux parce que la mafia IKEA bof bof Par contre on ne voit pas qui sont les gens au dessus dans la scène finale, qi ce sont des autres superhumains c pas mal... Ben c'est trop bien qu'il ne soit pas mort c est un personnage intéressant et utile n'empêche ! Trop courte les séries netflix 🙁
Il ne faut pas attendre de vraisemblance, ni de cohérence dans "Umbrella Academie». Il faut juste visionner la série telle qu'elle se présente. Un bon gros divertissement. Un joujou qui se regarde d'une traite et ne prend pas la tête. C'est tout. Et elle remplie bien son objectif !! Hormis une baisse de régime à la mi-saison, les derniers épisodes roulent à 300 à l'heure, nous lavent la tête, nous emportent à fond dans les aventures des rejetons Hargreeves. Portée par une BO infernale. Et ce final de dingues, je ne vous dis pas !!! Arghhh…
Lila était overcheaté ce déluge de pouvoirs oO bon le final était attendu avec le peu de cas qu'ils font des paradoxes temporels. Ils ont tout dit au père etc. Mais ils sont mal barré là. Cette saison 2 n'exploite pas assez son potentiel je trouve, y'avait quand même pas mal de longueurs malgré le format court. N'empêche qu'elle reste explosive (littéralement, il ne reste que des miettes du bureau temporel), et je suis notamment ravi qu'on en viennent aux autres enfants qui ont des capacités (on le sait depuis l'intro rabâchée au début !) et du père. D'ailleurs une autre intrigue c'est pourquoi ils sont tous nés à la même date. La série se bonifie avec le temps hâte de voir ce qu'ils nous réservent ensuite.
Les frères et soeurs tous ensembles : "Shiiiiit...." AH AH ! Bienvenue à la Sparrow Academy, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux. Est-ce que ce sont d'autres versions de la fratrie, ou des jeunes qui n'auraient pas été choisis la première fois ? Bon, sinon, on a encore Lira et Harlan dans la nature, et celui-ci est très intéressant grâce au fait qu'il ait gardé un peu de pouvoirs de Vanya. Bon, cette 2ème saison n'est pas parfaite, loin de là, quelques storylines n'était pas très bien maîtrisées, il y a eu quelques grosses ficelles, mais ils ont réussit à rendre le tout plutôt addictif. Je suis donc curieuse de voir ce qu'ils vont faire de la saison 3.