Une terrifiante horde d'ennemis neutralise Geralt. Yennefer et les autres mages se préparent pour le combat. Encore sonnée, Ciri s'en remet à la bonté d'une inconnue.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (60)
"Laisse ton chaos exploser "
Je trouve que The Witcher nous a donné un final plutôt bon. Intéressant que le que l’épisode final ce centre autant sur le personnage de Yen, le combat était également très classe surtout la scène finale avec Yen (par contre j’ai du mal avec la stratégie des ennemi, je veux si il tue leur mage pour une boule de feu c’est pas très utile). La partie Geralt, bien que extrêmement courte, est assez intéressante grâce à ces parties sur son enfance et sa mère. Niveau Ciri, ça devient plus intéressant et j’avoue la voir allez bien est agréable. Et j’aime bien comment le logo de la série c’est formé et il est classe.
Je m'attendais à beaucoup mieux pour une série avec autant d'ambition. Un vrai pétard mouillée . PS : les costumes sont beaucoup trop propres et trop neufs .
Un casting nul et irrespectueux vis à vis de l'œuvre de Sapkowski, des dialogues qui tombe à plat , un scénario aussi incompréhensible que pourris. J'ai mal à mon Witcher. Et Triss Merigold est rousse et pâle, à la rigueur auburn dans le livre, mais pas métisse aux cheveux frisés! Non j'ai pas uniquement la haine sur la série à cause d'un méga geek crush sur Triss :p Une deuxième étoiles pcq Cahill est un chouette gars.
A quand la saison 2
A quand la saison 2
Pas super fou comme final je trouve. Alors la fin de l'épisode est vraiment classe et donne des frissons. Mais la bataille est débile au possible, avec certains effets/costumes en dessous. Je vois pas pourquoi le général Nilfgardien ne fini pas le mage, comme je ne comprend pas que le mage, connaissant ses limites, se tue à vouloir faire apparaître son épée comme un teubé. Pareil pour la plupart des mages, rien n'est coordonnées, y'a un semblant à la rigueur mais aucune coordinations des pouvoirs pour faire quelque chose de vraiment destructeur. Mise à part Yennefer qui, pendant la bataille ne sert que de talkie-walkie et qui se rattrape bien avec l'incinération à la fin, ça vole pas haut. Bref ça clotûre à mon sens une saison moyenne, loin du potentiel qu'elle pourrait avoir pour une production Netflix ou sur l'univers Witcher, les acteurs sont finalement attachant mais c'est très brouillon dans le suivi, y'a des choix assez contestable. D'ailleurs des combats contre des monstres ou on vois l'action, je crois qu'on arrive même pas à 5, un comble pour un Sorceleur.
La bataille des mages est spectaculaire !
Avis mitigé. Les acteurs sont bien choisis, il y a du potentiel, mais certaines incohérences sont niveau noob, c'est dommage. Les mages tous endormis et personne pour veiller ? Fringilla laisse ses sbires se sacrifier pour rien ? L'esthétique est inégale aussi, pour certaines scènes on peut avoir de très beaux plans, mais pour d'autres on dirait des plans amateurs, comment c'est possible ? Pas super convaincue par certains costumes aussi, ça frise le ridicule parfois. Les scènes de combat et de magie étaient pas mal dans l'ensemble. Mais l'un des soucis, c'est qu'on ne connait pas trop l'étendue des pouvoirs de chacun, même du perso principal, très peu d'infos là-dessus durant toute la saison ! En opposition, dans The Mandalorian on nous explique bien les choses quand il faut, dans GoT aussi, il y avait toujours un moment où on nous éclairait sur les spécificités de cet univers. J'espère que la saison 2 sera meilleure à tous les niveaux.
Excellente série de bout en bout, ça donne envie d’aller plus loin ! Un vrai plaisir je ne comprends pas autant de critiques !
Bon ben à part Yennefer on casse pas 3 pattes à un canard là!! Qui a vendu cette série comme le futur Game of Thrones??? Personne... Autant pour moi alors!
Y’a que la fin qui est bien en fait. Et encore obligé de se farcir une saison 2. J’espère que ce sera mieux maitrisé et focus sur l’histoire car ça part dans toutes les directions sans but précis.
Finalement la fin de saison de #TheWitcher est pas si mal avec un double épisode final enfin bien plus épique, guerrier et intense. Espérons que la S02 trouve donc un meilleur rythme et s'inspire de cette dynamique
Cette saison une c'est un peu comme des apéritifs sans le plat de résistance, quand ça commencait enfin à s'emballer c'est déjà la fin de saison... Bref comme certains j'aurais apprécier plus d'épisodes... Dans l'ensemble, très bonne série qui a du potentiel, malgré des timelines pas toujours explicites et des termes spécifiques comme chapitre, enfant surprise, etc... Tout le reste coulait de source... Vivement la prochaine saison...
j'ai bien aimé la série même si j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je trouve que Henry Cavill fait un boulot énorme et porte très bien la série (avec Yennefer). Aussi, je ne connais pas l'univers mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la série est bien adaptée juste par curiosité? Enfin, je trouve la bande son magnifique :) surtout celle de Yennefer.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette série mais au final ce n’est pas si mal. Du spectacle divertissant en somme. La série ne m’a toutefois pas donné envie de me plonger plus en lisant les livres. Contrairement à GoT. Je doute fort d’ailleurs que les œuvres soient comparables.
Je n’ai jamais joué aux jeux vidéo ni lu les livres. Dans l’ensemble série sympathique à regarder. J’ai mis un peu de temps à comprendre qu’il y avait des timelines différentes avec passé/présent. Ciri (la fille blonde) ne sert pas à grand chose mis à part fuir... j’ai du mal à savoir en quoi elle est si spéciale. Elle sait crier et après ? Est ce que sa grand mère avait le(s) même pouvoir(s) qu’elle ? Autre question : qui est la femme dans le premier épisode ? La brune guerrière qui charme Gerald (et qui meurt) ? Était ce une simple humaine véritablement ? Avait elle une importance ? Dans le dernier ep on voit le bébé dragon doré apparaître qui parlait à Gérald je crois.. je me suis demandé pendant un instant si Gérald n’était pas lui même un dragon ou d’une famille de dragon ? La guerre fût sympathique même si ça me paraît étrange qu’une vingtaine de sorciers et sorcières ne viennent pas à bout d’une armée. Leurs pouvoirs sont ils limités ? Yennefer badass évidemment... j’imagine qu’elle n’est pas morte. Dernière question : on connaît les origines de Gérald ? On voit une femme rousse prendre soin de lui... Quels sont ces liens de parentés svp ? Merci :)
J'ai rêvé ou on entend quelques notes de "kiss from a rose" (Seal) dans la dernière minute ?!! 😃
Je suis mitigé sur l'ensemble des épisodes. Maintenant qu'ils sont réunis, j'espère que les épisodes seront mieux.
yeahhhh enfin un générique ;) je suis un peu mitigée par rapport à ces 8 épisodes, quand j'ai enfin compris qu'ils n'étaient pas sur les même timeline, je me demandais comment elles allaient se rejoindre et quand c'est arrivé, je me suis dit : déjà ? bref on est sur une introduction des personnages et j'aurai aimé que cette première saison soit composée par exemple de 16 épisodes et que ce huitième épisode soit un mid season et qu'on est un début des enjeux sans devoir attendre une saison 2. J'ai beaucoup aimé les personnages de Géralt et Yennifer, un peu moins de Ciri. J'espère qu'on reverra Jasper et j'aurai aimé voir plus longtemps Renfri.