Ignorant le véritable sort de la jeune femme, Geralt entreprend de sauver Ciri des griffes d'Emhyr. Assaillie par Vilgefortz, Yennefer essaie de percer à jour ses intentions.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Clairement le récap était pas suffisant parce que j'ai tout oublié ! Je comprends pas la moitié mais sinon c'était pas mal, je préfère quand même quand ils sont pas tous séparés
Très fouilli cet episode
Je pensais ne pas regarder cette dernière saison puis je me suis dit au final que j'allais le regarder en mode Nanar mais même là franchement je me force pour ne pas abandonner et me faire un avis complet
Moi perso, j'abandonne. Je n'ai pas dépassé la moit!ié du premier épisode.
bof bof un retour moyen et alors le changement de cast raté Henry cavill et son charisme me manque et les effet numerique du debut un ratage total au vue du prix de 25 millions par episode en espèrent que cela s'améliore
Excellente reprise !
Le changement d’acteur c’est juste pas possible 😖
C’est dans la continuité du reste de la série. Bon ils font un résumé vite fait de certaines scènes des autres saison mais avec la tête de Hemsworth ce qui est marrant. Par contre j’ai pas souvenir que dans les romans les rats étaient aussi solidaires avec Ciri, puis un truc tout con mais est-ce que ça les gênerais de juste lui donner la bonne couleur de cheveux ? Sérieux ça me gonfle depuis le début de la série. Et puis pour ceux qui ont fait les jeux quand vous allez voir le Zoltan de la série vous allez pleurer 😂
C’est quand même caractéristique de la série maintenant. Ils se passent des trucs on sait pas pourquoi. Des références à des trucs qu’on est censé savoir/connaitre ? Bref. On s’ennuie. Et même pas une allusion au changement d’acteur. Nada.
Pas folichon. Finalement c’est pas le remplacement de Henry Cavill qui est le plus gênant
Je sais que j'ai regardé la saison 3, mais j'ai l'impression que le récapitulatif était complètement étranger. Cet épisode m'a donné l'impression d'essayer de me rappeler ce qui s'était passé, mais ça n'a mené nulle part et c'était plutôt ennuyeux.
Mmmmouais.