Un procès en sorcellerie éloigne Geralt de sa quête. Ciri continue d'explorer les ténèbres de sa nouvelle vie. Yennefer rallie d'autres recrues à sa cause.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Emhyr est vraiment glauque à vouloir avoir des rapports avec sa fille et à la mettre enceinte …
Arf la pauvre gamine j'étais pas prête ! Sinon je me rappelais pas que c'était aussi sanglant comme série... Et Cahir il est où ? Je l'aime bien en vrai
Il a l’air coriace ce chasseur de primes.
Pas mal, c'est vrai que les scenes d'action depotent. Par contre la sequence du "juegement", qui aurait pu etre geniale, m'a laisse plutot dubitatif.. Pas trop bien mis en scene, hesitant, molasse, pas tres convaincant.. Meme si le pretre est trop bien dans ce role, il y a trop de sauts entre les scenes pour qu'il y ait une sensation de confrontation.
bon épisode dans l'ensemble la photographie et toujours magnifique comme les scènes de combat
Très bon épisode et excellent choix de casting pour Léo Bonhart. Sa cruauté et sa façon de combattre correspond parfaitement à la description qu’on se fait de lui dans les romans.
Les scènes d'action sont vraiment géniales, et qui est ce chasseur de sorceleurs à la fin ?