Alors que le Continent sombre plus profondément dans la guerre, Geralt, Yennefer et Ciri croisent chacun leur destin sur les routes qu'ils ont empruntées pour l'éviter.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Bof bof Cela laisse le sentiment d’avoir perdu son temps. Rien n’a avancé… et ça ne fait pas fin de saison malgré le fait qu’on ait envie de voir la suite. Pas facile sans Henry mais à force on s’y habitue..
J’ai beaucoup apprécié cette saison, bien plus que la précédente ! Je n’ai pas été dérangée du tout par le changement d’acteur. Je suis bien contente que les Rats ne soient plus, ils étaient beaucoup trop confiants, ça me tapait sur le système !
La meilleure saison de the witcher malgré le DEI forcé !!! Allé les rageux, je vous attend 🤣
Mais quelle saison de merde où il ne se passe rien
Pas mal cette saison surtout la partie avec les mages. En revanche j'ai trouvé Henry Cavill assez absent...
Nul cette saison olala.. Rien ne ce passe d'intéressant.. Ça parle trop ! C'est pas ça l'univers, bref lial ça ne vas pas non plus.. Trop sage, il parle trop
J'ai pas tout compris au fait qu'il devienne Chevalier... De Rivia ?! Et pardon mais quoi c'était la fin de la saison ??? 😂
Enfin fini! Pas grand-chose à retenir de cette saison à part peut-être Leo Bonhart et la bande façon communauté de l’anneau que forment Geralt et les autres. Et qu’est-ce que c’est mal joué!
J’ai pas compris pourquoi Geralt ne donne pas son nom complet à la reine Meve. Et surtout qu’elle lui donne le nom qu’on lui connaît. J’ai bien aimé le fuck qui vient avec l’allégeance 😂
C'est la saison complète ou une deuxième moitié arrive plus tard ? Ça fait pas très fini. Meilleur que la saison 3 mais pas au même niveau que la toute première.
Mdr les soldats qui tire sur Geralt et sa bande pour leurs obéir 2 minutes après !!! C’est tellement n’importe quoi.
Enfin, les Rats sont massacrés. Le meilleur moment de cette saison.