L'équipe du CBI enquête sur la mort de Hollis Percy, 61 ans, propriètaire d'une ville du nom de Percy. Le CBI suit plusieurs pistes dont celle d'une explosion d'un laboratoire de drogue. Au cours de l'enquête, Patrick et le CBI découvrent que Hollis vendait peu à peu la ville et que quelques proches collaborateurs n'appréciaient pas. Ils vont découvrir, derrière le meurtre d'Hollis, une bien triste histoire de famille.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (15)
Et le bébé de Rigsby ??? On n’en parle plus depuis très longtemps...
Qu'est-ce qu'elle est jolie, cette Lily *_* Mince, on dirait que Volker, c'est vraiment fini. J'aurais pensé qu'y aurait eu un procès, que Red John (ou en tout cas, un complice) s'en serait mêlé et qu'y aurait eu pas mal de suspens. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Tant pis :/ On dirait que Patrick savait c'qu'il faisait. Peut-être que son "vrai tableau", il a déjà dans sa tête. Que c'est un leurre pour découvrir qui est celui qui va tomber dans le panneau. Astucieux si c'est ça :) Grace qui prononce le prénom de "Wayne" au lieu de "Duncan" (ou j'sais plus trop), c'est chouette ça :D Mince mais du coup, Bob, peut-être qu'il n'a jamais vu Red John et qu'il cherche à savoir pour qui il travaille (s'il est bien un complice). Trop bon si c'est pas lui Red John =D. Après, peut-être que c'est Red John et qu'il cherche à savoir à quel point Patoch' se approche de lui. Casse tête chinois ^^ Mais y a quand même trop cette "vibe" entre Patrick et lui qui me fait dire que, depuis sa première apparition, il pourrait être Red John. "Homeland" c'est plus fort que FBI qui lui même est plus fort que CBI, c'est bien ça ? Ca expliquerait bien pourquoi il a des taupes un peu partout, vu qu'il semble quand même avoir un certain ascendant sur les autres, même dans le monde professionnel.
La scène de fin avec l'ombre des stores. Juste magique, the jail is waiting...
Pourquoi Kirkland ferait-il une copie de ce qu'a Jane s'il était lui-même (si proche de) RJ? Je pense plutôt qu'il cherche lui aussi RJ. Pour quels motifs par contre, sûrement pas les mêmes que Jane.
Des semaines qu'il s'enferme dans son grenier... le piège se referme ! Il est diabolique ce Jane ^_^
C'est sur que Jane à modifier son tableau, on tend tous à penser que Red John est Kirkland, mais ça serai trop simple, mais c'est sur qu'ils sont plus que lié
A part la fin ou en apprends un peu plus, l'épisode était pas terrible, j'ai faillit m'endormir
Je suis sûre que son tableau est un faux (ou pas totalement vrai) Un mélange de faux dans le vrai est la spécialité de Jane, non ?! Ce serait trop simple pour Red John ... N'oublions pas que Jane a toujours une longueur d'avance Peut être à-t'il appris de ses erreurs avec RJ, a l'on savoir ;-) Ou alors j'ai tout faux, ce qui peut être probable ...
Y a du RJ dans cet épisode ? Ça vaut le coup de le regarder ?
Je sais pas, ça serait pas trop facile que ce soit lui RJ? Son bras droit, probablement, mais je ne pense pas que ce soit le grand tueur. En tout cas j'ai hâte de voir la suite!
Plus grand doute, Kirkland est Red John. La confrontation aura lieu de le Season Finale.