L'intrusion d'une créature meurtrière à Star Labs requiert une intervention de Gar. Kory rencontre Zadira et entrevoit l'avenir, tout en recevant un avertissement.
Dans sa saison 1, on a réalisé les compétences de Reacher, dans cette saison 2, on apprend à le connaître personnellement via son passé qui revient. Pour rappel, Jack Reacher ? Non, juste Reacher, pas non plus major Reacher. Tom Cruise délaisse le personnage des romans de Lee Child pour laisser la place à Alan Richtson (vu dans Titans) dans cette série de Nick Santora. Cette adaptation d’Amazon Prime n’est pas une origin story, loin de là, le spectateur fait la connaissance de Reacher alors qu’il a un sacré historique derrière lui. De la bagarre, des muscles mais aussi une bonne dose d’humour ont rendez-vous dans cette adaptation en série.
Pour ces nouveaux épisodes, Reacher est tiré de son errance par un message codé, l'avertissant qu'un membre de la 110ème - son groupe d'élite des Forces d’enquêtes spéciales - a été assassiné. Lui et une poignée d'anciens de ses camarades se réunissent pour enquêter, et comprennent vite que l'affaire est plus grande que ce qu'ils auraient pu imagine… La saison 2 est disponible dès le 15 décembre sur Prime Video.
Toujours aussi efficace, la dynamique est différente dans cette saison maintenant que Reacher a retrouvé ses anciens co-équipiers de la 110e (en plus de Neagley campée par Maria Sten qui avait passé une tête dans la saison 1 déjà). Alors qu’il était toujours solo et parfois avec un partenaire pour de courts moments, cette fois-ci ce sont des gens qui le connaissent personnellement et avec qui il a des liens forts. Alors forcément quand il découvre que plusieurs de ses camarades ont été torturés et assassinés, il n’a plus qu’un seul objectif, découvrir la vérité et l’identité de qui se cache derrière toute cette affaire. De nouveaux visages viennent donc compléter le cast, Shaun Sipos et Serinda Swan parmi les plus connus, et Robert Patrick en méchant.
Commentaires
C'est tellement vu 100 fois, le mec qui se sacrifie au méchant pour protéger ceux qui voulaient le protéger... Et puis y'a des trucs un peu trop faciles. Ok ils sont à Metropolis, et y'a un Star Labs, mais il leur est ouvert comme ça ? Et y'a qu'un seul employé de disponible, comme par hasard le gay sur qui Tim avait un crush dès le début ? Et touuuuuus les autres employés de Star Labs ils sont en congés payés ? En activité "team building" à l'Escape Game du coin ? Ca manque de gens de moyens, de partout je trouve. Et aussi je suis pas du tout fan des visions du futur, bim on nous balance un gamin entre Kory et Dick, mais je leur trouve pas d'alchimie. Ils fonctionnent bien ensemble comme leaders de ce groupe d'ados, mais je les vois pas autrement, y'a pas la petite étincelle que Dick pouvait avoir avec d'autres dans les saisons précédentes. Et aussi, revenir encore une fois sur le combat de Starfire, à savoir est-ce qu'elle va tuer le futur méchant avant qu'il le devienne vraiment... On n'est pas déjà passé par là ?!