Alors que Saul réapparait dans la vie de Walter, celui-ci est désespéré de la demande de divorce de Skyler. Jesse apprend que son ancienne maison est en vente.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (19)
Un épisode plus posé et très bon. Saul m'a beaucoup amusé
Oh lala quand j'ai compris que Jesse voulait acheter la maison de ses parents j'ai rigolé bordel bien fait pour eux !
Oh my god le coup de la pizza c'était mythique ?. Excellent épisode. Jesse a carrément changé de garde robe ? Wow. Il la foutu bien profond à ses parents (qui le traitent toujours comme de la merde) et cette scène quand il rentre chez lui et leur ferme la porte au nez c'était un beau "fuck you". Skyler toujours insupportable, elle est tellement têtue qu'elle n'accepte même pas juste d'écouter Walt, aie un peu de maturité quand même, enfin écouter quelqu'un c'est pas compliqué, et elle comprend pas que cette décision de divorcer affecte et concerne tout le monde. Walt et la pizza hilarant, Walt qui se réveille la tête dans le popcorn et qui se claque la tête, et qui ensuite s'énerve tout seul hilarant, et Walt qui chante dans la douche alors qu'il y a deux tueurs assis sur le lit, hilarant. Franchement j'adore. D'ailleurs ce serait drôle s'ils faisaient des allers retours secrets chez lui de manière régulière...
Bon épisode riche, mais le coup de diviser le prix de la maison par deux est absurde. La meth était dans la maison de la tante et pas celle de ses parents et il n'y avait aucune preuve. L'avocat des parents ne pouvait laisser passer ça.
Beau coup de Jesse, j'espère qu'il va héberger Walter.
Je n'ai pas encore regardé l'épisode, mais putain, je parie qu'ils ont deux-trois gars qui se concentrent spécifiquement à l'écriture des intros... Soit c'est hilarant, soit c'est carrément glauque comme l'épisode précédent.
la scène juste improbable entre le vieux avec sa sonnette et les deux mexicains! XDDD J'étais juste morte de rire!! Ce Pollos a du pouvoir apparemment, j'ai hâte de voir la suite!!! Quant à Skyler on sait tous ce que je pense d'elle!!! >.< A part ça la revanche de Jesse!! J'ai adoré quand il montre les clefs à ses parents. Et Saul je l'aime bien finalement il fait ce qu'il faut pour ses clients! ^^
Cette série est de plus en plus génial mais rassurer moi, je suis pas la seule a vouloir tuer Skyller ?? ELLE M'ÉNERVE !! Même son fils en à marre d'elle !
La fin est incroyable ! Quelle série...
Faux raccord ! Où sont les gâteaux apéritifs qu'il a jeté? Ils étaient sur l'allée et le plan d'après ils y sont plus. Excellent épisode :)
La revanche de jesse, walt qui échappe aux méxicains de peu, Jr qui se rebelle contre sa mère, cette saison annonce plutôt bonne ;)
super épisode ! Quelle tension ! Suis fan !
Je kiffe les bottes des 2 mejicos ! :D
Les personnages des 2 mexicains sont extraordinaires ! J'adore !
Cette série ne cesse de monter en puissance en se renouvelant tout en défiant les codes du genre. En plus, esthétiquement, c'est vraiment une réussite.
Ce début de saison est vraiment bon, beaucoup de changement par rapport aux 2 autres ^^
Je pense que, sans le savoir, Walt a obtenu un sursis jusqu'à ce qu'il ait fini de "cuisiner". Le coup de la pizza est ingénieux et très pro : le lendemain matin, la garniture a dégouliné !