×
Chargement en cours

Episode 8

8K membres

Hardy and Ellie uncover the truth behind the rape of Trish Winterman, and lives in Broadchurch are changed forever.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui font frissonner sur Paramount+

Le mois d’octobre touche à sa fin, et si la température vient de sacrément chuter (super que ça se rafraîchisse, mais la grisaille…) ça veut aussi dire qu’on passe plus de temps devant nos écrans en intérieur. Voici trois titres de Paramount+ qui vont vous faire apprécier octobre.

Fraîchement arrivée sur la plateforme depuis hier, adaptée du roman de CJ Tudor, Les incandescentes est thriller psychologique sur fond de passé sordide. Une vicaire troublée et désespérée d'exorciser les démons de son passé essaie de trouver la paix dans sa nouvelle maison au sein d'une petite ville pleine de mystères. Plus Jack et sa fille Flo en apprennent sur le passé de Chapel Croft, plus elles sont entraînées dans les failles et les mystères de ce village insulaire. Samantha Morton et Ruby Stokes jouent mère et fille qui tentent de s’intégrer dans cette petite communauté.

En six épisodes, cette série anglaise nous plonge bien dans l’ambiance Broadchurch, avec un twist. Car cette fois-ci ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont mener l’enquête, mais l’ordre religieux.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (8)

Saison 3

Commentaires (27)

je viens d'enchainer les trois saisons et c'est vraiment une excellente série, histoires différentes mais avec l'évolution des personnages. Et le jeu des acteurs est grandiose. Bravo

maggo

Cette série va terriblement me manquer.... j'ai dévorer les 3 saisons en 3 jours, l'ambiance, le jeux des acteurs, le réalisme des sujets traités bref cette série était une véritable pépite, dommage qu'il n'y est pas de saison 4, j'aurai grandement apprécié revoir Miller et Hardy.....

Minapisho

Formidable série dès le début programmée pour 3 saisons. 3 saisons qui ont su captiver sans se répéter, chaque saison ayant su être foncièrement différente de la précédente en gardant non pas les personnages principaux mais bien tous les personnages de cette petite commune. Il y a pour tous une conclusion à ce triptyque tant Miller et Hardy que les latimer passés au second plan mais pour lesquels une conclusion a leur triste histoire à été la bienvenue, mais aussi d'autres tels la rédactrice ou le prêtre dont l'histoire prend un autre tournant bien que quasi anecdotique mais permet encore plus de se sentir concerné voire appartenir à la petite communauté de Broadchurch.

Vartolod

J'avais un doute sur le jeune mais je ne m'attendais pas à sa raison. Vraiment triste car même si il reste coupable de viol, il est aussi une victime, d'avoir sous l'influence de l'autre. Qui lui, est un véritable monstre. Sinon, je suis mitigé pour cette dernière saison. L'histoire était intéressante et le duo fonctionna toujours merveilleusement bien mais certains personnages par contre étaient vraiment de trop surtout la rédactrice en chef. On l'a voit au début puis à la fin. Aucun intérêt. Quand à Mark Latimer, il me gonflait. En tout cas, ce fut une véritable surprise niveau scénario et les séries anglaises méritent vraiment d'être vu.

stefakhamon

Wow, c'était une dernière saison, et de manière générale une série, qui prend vraiment aux tripes. Le sujet délicat du viol est traité avec énormément de justesse, et c'est remarquable car c'est très compliqué à aborder. Tout est juste, et le duo Miller/Hardy va vraiment me manquer, ils étaient incroyables. L'ambiance que l'on retrouve à la toute fin aussi. En revanche, si j'ai été vraiment impressionnée, je me demande quand même quel est le lien qui unit la 3e saison aux 2 autres. J'aimais beaucoup me plonger dans une histoire approfondie qui change des séries classiques un épisode/une enquête. Cette saison n'est pas nécessaire au regard de la cohérence globale de la série - même si je ne vais pas mentir, profiter une saison de plus de Miller & Hardy m'a fait le plus grand plaisir.

Weltinette

Un final magistral !

eb51

La justesse parfois terrifiante et criante de vérité des acteurs, le travail de realisme apporté par la realisation, la complexité apparente du scenario et des histoires racontées durant ces trois saisons. Voila ce qui va me manquer. Une serie d'une qualite rare...

Antic_Division

Satisfait par ce final

Hakim1976

Tres très bon final...cette serie,les personnages et leurs jeux d'acteurs vont terriblement me manquer...

vincent32

Une jolie fin, pour ce qui est des scènes finales en tout cas et non de l'enquête bien sûr. C'est un fin à la Broadchurch : c'est mélancolique, ce n'est pas parfait pour les protagonistes mais ainsi va la vie. J'ai trouvé ça plutôt juste du coup et ça ne me paraît pas si bancal du côté des Latimer. Mark et Beth ont finalement gérer leur deuil de façon différente, ce qui a continué à les éloigner. C'est plutôt sensé et c'est ce qui arrive très souvent quand un couple perd un enfant ...

Gwend0u

Je ne me souviens pas comment ni pourquoi j'ai commencé Broadchurch. En tout cas elle a su attirer mon attention dès les premiers instants. Comme j'ai pu le dire dans un commentaire précédent, cette série m'a fait énormément pleurer. La mort de Danny a été comme un coup de poignard dans mon petit coeur. Le procès de Joe a éveillé ma colère (et réouvert certaines plaies de la saison 1) et alors ce viol de Trish m'a révolté. Tout cela pour dire que cette série a réveillé chez moi des émotions que je ne me sentais même pas capable d'avoir pour des personnages qui ne sont que fictifs. Depuis les débuts de Broadchurch, et je pense que là c'est un avis partagé (ou peut-être pas) je me sens personnellement comme une personne à part entière de cette communauté. C'est notamment la saison 2 où mes lundis étaient réservés exclusivement au procès de Joe Miller. Je prenais place dans ce tribunal et je priais pour l'emprisonnement de l'assassin du petit Danny. Alors j'ai vécu à 100% le deuil de la famille Latimer que la saison 3 nous présente. En conclusion, cette série est si vivante qu'elle nous emporte loin. Sans parler du jeu des acteurs. David Tennant bon sang ! Qui a un jeu mais fabuleux, avec qui on partage sa colère et sa détermination. Olivia Coleman qui montre que le métier d'enquêteur ce n'est pas juste d'emprisonner. C'est aussi avoir des sentiments. Bon Dieu chaque fois que je regardais cette série, je voyais dans les yeux d'Olivia de la sincérité dans ses larmes ! Jodie Whittaker qui a été l'objet de mes premières larmes... je la revois courant entre les voitures avec l'instinct d'une mère qui comprend que tout ne se passe pas comme prévu. Enfin je ne vais pas tous les énumérer, mais voici en tout cas ceux qui ont le plus titillé mon attention. Alors merci Broadchurch... Merci mille fois pour les trois saisons parfaites que vous avez pu nous donner. Dans les images, dans le scénario, dans le jeu et même dans la musique. Je crois bien que le thème de cette série surpasse celle de GoT. Les thèmes joués dans les 3 saisons me donnent des frissons à chaque fois que je les entends. Merci de ne jamais en avoir trop fait, Broadchurch est juste, Broadchurch est surtout réel.

mylypophrenia

Et dire que j'ai commencé Broadchurch pour David... Je ne regrette pas ! On a eu trois superbes saisons ! 3 saisons surtout nosu permettant de suivre les Latimer à travers le meurtre effroyable, le procès et la reconstruction après le deuil ! En parallèle, d'autres affaires, d'autres victimes... Tout étant très bien réalisé et réaliste ! Pas de chichi ni de maquillage superflu, juste la dure réalité. Ce sujet de viol et les personnes responsables... Ca m'a retourné quand on comprend que c'est Michael qui va monter dans le taxi avec Léo... Et j'étais encore plus bouleversé quand on apprend ce que Leo a fait. Michael est aussi une victime dans tout ça... Tellement de vies brisées par un homme. L'acteur qui jouait Leo a été bon du début à la fin et on a développé notre haine envers lui en même temps que Miller ! D'ailleurs très beau de la voir bouleversée par tout ça ! On a aussi la conclusion sur les Latimer et chacun sa façon de gérer son deuil. Hardy et Miller vont me manquer ! Le dynamic duo était parfait de vérité ! Broadchurch et son ambiance si particulière va me manquer ! Et cette image de carte postale à la fin qui contraste tellement avec l'horreur du début du tout premier épisode !... #ByeBroadchurch you'll be missed !

Fanny88

Quelle saison magistrale... parfois très difficile à regarder, à supporter, et pour cause : les scénaristes, aidés par des acteurs hors-pair, on disséqué et analysé avec maestria tous les tenants et les aboutissants de la culture du viol. Bravo, vraiment, et merci. "Broadchurch" va énormément me manquer, mais il vaut mieux qu'une série s'achève au faîte de sa qualité. Et c'est clairement le cas pour celle-ci.

Riddel

Cette série va beaucoup me manquer.

HappyM

Une très belle série qui s'arrête. Une narration parfaite avec des acteurs magnifiques. Bye bye Broadchurch !

NeoReloaded

C'est avec une immense tristesse que j'archive cette merveilleuse série, son univers va terriblement me manquer ! J'espère très vite revoir David Tennant dans quelque chose d'aussi bon. ❤ ( Olivia aussi, évidemment )

MlleAmy

C'est la saison que j'ai préférée, même si l'histoire avec les Latimer étaient un peu étrange dans cette saison. En ce qui concerne les coupables, le discours de Léo était vraiment génial, dans le sens où il nous montre sa personnalité très différente, acerbe, et pourtant avec une touche de naiveté : "It's just sex." Pour Lucas, je trouve qu'on lui tape dessus alors qu'il a quand même été forcé à violer Trish. On lui reproche ce qu'il a fait, parce qu'à 16 ans il aurait du savoir que c'est mal. Il le sait, il l'a dit, il ne voulait pas, puis il s'est fait frappé, et il a dû le faire. Pour moi, c'est aussi une victime de Léo. Ah, chose que je n'ai pas aimé dans cette saison : la vision de la pornographie. Le fait de regarder de la pornographie est présentée comme une déviance sexuelle (plusieurs fois, la présence de porno chez les hommes suspectés est considéré comme une "preuve" de la capacité à violer). Sans déconner, au début de la saison, Miller sort à son fils qui regarde du porno "I will not have you be your father's son"... Elle compare ça à un meurtre quand même. Et c'est quoi ce monde dans lequel les gens se passent du porno par clef USB ? Clairement, la saison aurait été vraiment mieux sans ce bullshitage sur la pornographie, qui au final n'a rien apporté à l'histoire.

Alhowin

Cette saison m'a prise aux tripes comme ça n'arrive que peu. Le sujet, très délicat, est traité à la perfection et jusqu'au dernier épisode, le suspense sur l'identité du coupable plane. Le jeu des acteurs était titanesque. J'espère revoir le duo Coleman-Tennant ailleurs. Ils me manqueront.

Anyway42

Et voilà... la fin d'une très belle série. Les deux premières saisons sont géniales. La saison 3 est légèrement en dessous, je n'ai pas accroché plus que ça avec Trish donc j'étais pas autant passionnée que pour les saisons précédentes. Ce dernier épisode est surprenant, et la fin délivre un beau message : la vie continue

marievallod

C'était vraiment une série que j'ai pris plaisir à regarder, tant pour le côté réaliste des affaires que pour le fait qu'elle se démarque des autres séries du genre, dans le sens où une enquête ne se résout pas en un seul épisode. J'ai adoré les saisons 1 et 2, j'ai adoré la saison 3 et l'impact psychologique du décès de Danny sur la famille Latimer. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans cette saison, mais cela n'ôte en rien le superbe jeu des acteurs, quels qu'ils soient. Cet épisode final a un goût de trop peu et me laisse aussi sur ma faim. Pour moi, il manquait quelque chose, mais je ne saurais dire quoi...

Titad992

Séries similaires (65)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Sherlock
Sherlock
Unbelievable
Unbelievable
Safe
Safe
The Fall
The Fall
Big Little Lies
Big Little Lies
Clickbait
Clickbait
Enquête à haut risque
Enquête à haut risque
Inside Man (2022)
Inside Man (2022)
Twin Peaks
Twin Peaks
Veronica Mars
Veronica Mars
Disparu à jamais
Disparu à jamais
Marcella
Marcella
Sharp Objects
Sharp Objects
Penny Dreadful
Penny Dreadful
La forêt
La forêt
Criminal : Royaume-Uni
Criminal : Royaume-Uni
Maman a tort
Maman a tort
Happy Valley
Happy Valley
Balthazar
Balthazar
The Killing (2011)
The Killing (2011)
The Affair
The Affair
L'Absente
L'Absente
Trapped
Trapped
Le Mystère Kendrick
Le Mystère Kendrick
Top of the Lake
Top of the Lake
Les revenants
Les revenants
Enquête à Morecambe
Enquête à Morecambe
Fortitude
Fortitude
La promesse
La promesse
Secrets and Lies (US)
Secrets and Lies (US)
The Loch
The Loch
The Killing (2007)
The Killing (2007)
Thirteen
Thirteen
The Missing
The Missing
Le Secret d'Élise
Le Secret d'Élise
Scott & Bailey
Scott & Bailey
Eyewitness
Eyewitness
Shetland
Shetland
The Victim
The Victim
Gracepoint
Gracepoint
Rétribution
Rétribution
Beau Séjour
Beau Séjour
Visions
Visions
The Team
The Team
Le mystère du lac
Le mystère du lac
Y Gwyll
Y Gwyll
Disparue
Disparue
Squadra criminale
Squadra criminale
Taxi Brooklyn
Taxi Brooklyn
Glue
Glue
Marchlands
Marchlands
Malaterra
Malaterra
Suspect numéro 1, New-York
Suspect numéro 1, New-York
Secrets & Lies
Secrets & Lies
Three Girls
Three Girls
Géométrie de la mort
Géométrie de la mort
Souviens-toi
Souviens-toi
Lightfields
Lightfields
Amber
Amber
Mayday (2013)
Mayday (2013)
Prof T.
Prof T.
A Mother's Son
A Mother's Son
Winter
Winter