Matthew lance ses hommes à l'assaut d'une tranchée allemande. L'explosion d'un obus, dont William tente de le protéger, les projette tous deux dans un trou où ils gisent, grièvement blessés. Matthew est rapatrié à l'hôpital de Downton, tandis que William, simple soldat, est envoyé à Leeds. Quant à Violet, elle fait jouer ses relations pour ramener à Downton Abbey l'ancien valet de pied, mourant. Mary entoure Matthew de ses soins attentifs. Le diagnostic est sévère : l'héritier des comtes de Grantham a perdu l'usage de ses jambes et ne pourra jamais enfanter. Pendant ce temps, O'Brien écrit à Vera pour lui apprendre le retour de Bates à Downton Abbey...
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Bon épisode. Daisy finalement constate le devoir qu’elle a.
Que de choses dans cet épisode ! D'abord l'ancienne femme de ménage qui a déjà eu son bébé. Les mois passent drôlement vite dans cette série. C'est bizarre surtout par rapport aux dates. Ensuite je trouve que la mère du comte s'adoucit vraiment de plus en plus. La voir pleurer au mariage de William était touchant. Elle s'était démener pour l'empêcher de partir à la guerre. (la faute à cousine Violette) et ça doit pas être évident pour Daisy. Quant à O'Brien et son Je mêle de tout, va aggraver le problème de Bates. Et bon sang, que quelqu'un tue sa femme. Arg qu'elle horrible bonne femme. Pour finir Matthew qui se retrouve paralysé. Je vais mettre l'épisode suivant sur le champs.
C'était, malheureusement, à prévoir que Downton allait perdre l'un des siens. Si Thomas, Matthew et William avaient été épargnés par cette impitoyable guerre, ça aurait été miraculeux (et peut-être pas réaliste). Dommage qu'il faille que les deux personnages mis en danger dans cet épisode soient aussi ceux qui auraient mérité de s'en sortir indemne, comparé à l'autre. :/
Arf William qui était si pressé d'aller se battre :( Pauvre Daisy, quelle situation. Mais de quoi se mêle encore O'Brien. Commence à me fatiguer ces deux là ! Déjà que Cora à perdu son enfant à cause d'elle! On dirais que ça ne lui a pas servi de leçon.
Balèze. Juste balèze...
Épisode très triste. Mais comme je hais Mme Bates ! Je me demande comment on va lui régler son compte.
Entre le rire et les larmes mais toujours tout en finesse.
Quel triste épisode...
"Someone is walking over my grave" ... Un épisode particulièrement émouvant !!