×
Chargement en cours

So Close, Yet So Far

39K membres

Alors que Madison lutte pour la survie de son fils Nick, très mal en point, Travis recherche le sien, Chris, avant que la ville de Los Angeles ne sombre dans le chaos. Madison retourne au lycée pour chercher des médicaments pour Nick et rencontre Tobias, un élève qui avait pressenti le danger de l'infection...

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - The Dog

Commentaires (78)

RUBEN BLADES!!!!!!

yolco

J

*alexa1985

Bonne épisode

oroshimaru

bien! l'épisode suivant garde le rythme, la tension s'installe ... la situation devient dramatique et l'on commence à retrouver l'ambiance TWD cette fois ci dans un environnement humain... la soeur est finalement aussi charismatique que le reste de la famille et elle plante de solides fondations pour la suite le chaos est plutot bien representé à travers des scenes intimistes... c'est intelligement fait car on est dans l'ambiance... épisode suivant..pour l'instant, c de la balle!

blinke

j'ai bien aimé mais deçu par le fait qu'ils ne montrent po ce qui se passe au dehors de la boutique,vraiment dommage et facile de la part des scenaristes...

vincent32

On avance tout doucement mais c'est mieux pour comprendre le "fonctionnement" des zombies. Ils ne savent pas encore comment les tuée définitivement. Ils pensent a un sorte de virus mais j'avoue que la scène de fin quand les voisins se font attaquer, je sais pas j'aurais intervenu fin je dis sa mais bon. Vivement le prochain

Siham2910

Vraiment pas mal du tout. Mis à part l'après scène du lycée. Qu'ils abandonnent la nourriture pris par la panique çà parait logique, par contre marcher tranquillement pour aller à la voiture çà ne colle plus. Mais dans l'ensemble j'aime bien l'atmosphère. Après pour la théorie du virus, c'est le principe du porteur sain. Malgré le fait que tout le monde soit contaminé certains vont réagir au virus en développant une souche mortelle de grippe, alors que les autres auront besoin d'être mordu ou mourir pour que le virus zombie soit activé. C'est ce qui me parait le plus logique. Reste à découvrir d'où çà vient, mais le saura t on un jour ?

Bastinor

Un peu déçu de l'épisode. Je trouve d'un côté que la tension, la peur des rencontres avec les infectés est présente. Mais la mise en scène parfois frise le ridicule. Plusieurs situations où on se dit "il ou elle va arrêter de faire l'idiot a quel moment ?" Il y a plusieurs scènes qui mettent en avant mes propos (le proviseur au lycée lorsque la femme en sachant très bien qu'il est infecté tente une chose complètement absurde, alors qu'à la fin de l'épisode elle laisse crever sa voisine sans sourciller" Bref comme souvent avec Walking Dead, l'idée est la, après ça suit pas forcément et c'est dommage.

emulact

J'ai trouvé cet épisode un peu mieux que le précédent mais j'ai un peu de mal avec le scénario. Disons que l'entrée en matière est pour l'instant très classique. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, ce genre de sujet ayant été traité mille fois. Et comme le traitement justement manque d'originalité je m'ennuie un peu. Mais je ne désespère pas car j'y trouve quand même des choses bien et que j'ai envie de connaître l'évolution de l'histoire.

jozayoumy

Sinon pour revenir au premier épisode. Tout les étudiants qui vont pas en cours parce qu'ils tombent malade, au finale qu'est ce qu'il c'est passé ? Ils sont contaminé par le virus comme tout le monde, mais sont plus réceptif à la saloperie, y succombent et deviennent les premiers zombies ?

Flaow80

Moby, excellent choix de musique !

ajanibeats

J'aime bien...

*Perceval973

Tobias, enfin un mec dans un film de zombies qui semble avoir déjà vu un film de zombies ^^ Épisode vraiment sympa, tension bien construite, j'espère qu'on va finir par enfin en savoir plus sur l'origine du virus.

Kourgette

Je trouve que c'est bien mener! Travis & Madison ont bien compris ce qui se prépareraient (SPOILER ex:Travis qui regarde attentivement, le flic remplir son coffre de véhicule de fonction de bouteilles d'eau ou encore Madison; qui empêche sa fille d'intervenir entre le supposé agresseur et sa victime). Je trouve que c'est bien tourner et subtile, au final on veut pousser le téléspectateur à agir, en sachant que nous savons ce qui va arriver. On se sent impuissant face à cela, on se sent frustré parce qu'on veut plus d'épisodes de plus de temps. Je regarderai à l'avenir deux épisodes à la fois comme sa grande sœur!!!!

kaz30

C'est presque cela . En fait TOUT le monde est contaminé ! Sans exception apparemment . Tu ne deviens zombie qu'une fois mort . Ceux de walking Dead sont contaminés mais ils sont encore en VIE donc pas encore en etat de ZOMBIES . Par contre si tu te fais mordre , tu chope une sorte de grippe mortelle qui t'amene forcement à la mort et donc par deduction tu deviens un zombie aussi ....

Hakim1976

Voilà ce qu'on sait sur le virus par rapport à the walking dead la série on est tous porteur de la souche, elle s'active quand on meurt ou quand on est mordu. La question que je me pose est : Le virus fonctionnait ils comme une grippe mortelle pour certaines personnes? Ainsi dans the walking dead qui débute des mois après l'épidémie les sujets sensibles à cet grippe sont morts et qu'ainsi tous les survivants que l'on voit ont une première immunité. Parce que dans cet épisode le voisin qui devient un zombie et attaque la voisine à la fin se préparait à partir et toussait mais je n'ai pas l'impression qu'il avait été mordu.

botenmaru

Je trouve ce spin-off niquel. Le rythme lent qu'on lui accorde est tout à fait normal, tout comme celui de la série mère. J'ai réalisé pourquoi je regardais TWD à l'épisode 10 de la saison 5, ça m'a fait comme un déclic. Tout comme dans la série LOST, l'histoire m'intéresse mais c'est bien le vécu, la psychologie de chaque personnage et leur évolution dans un monde horrible qui est génial. TWD est le début de TWD dont je rêvais, une mise en place de la fin de l'humanité comme j'adore, avec comme dis plus haut, des petits plans parfait pour montrer l'égoïsme (le flic qui stock de l'eau), la censure et la violence, l'incompréhension. Dès l'épisode 2 on ressent bien la tension, moi j'aime.

n44ps

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. C'était bien mieux que le premier, j'ai trouvé : meilleur format, meilleur rythme, pas de longueurs, efficace. En gros, ils se refont la première série de webisodes, version longue. C'est pas mauvais du tout, j'aime l'idée que les zombies sont encore frais, encore de vraies personnes, et que les survivants commencent à peine à devoir faire des entorses à la morale. Le fait qu'ils prennent le temps de laver le sang était assez intéressant, le genre de détail anodin et pourtant très significatif d'un tournant. J'ai beaucoup aimé le contraste dans la vision du monde de ceux qui savent et ceux qui vivent encore dans l'ignorance ; le voisin qui fait ses valises et ceux qui prévoient une fête, les flics qui prennent des mesures radicales et la manière dont le public les perçoit. La courbe de progression est vraiment rapide, c'est sympa.

Nao-asakura

Je suis deja fan de cette famille !

Hakim1976

Y'a trop d'tension ici ! Pas déçu pour ma part La tension monte d'autant plus, que NOUS nous savons l'enfer qu'ils vont devoir affronter j’espère que certains cas seront développés d'avantage par des épisodes flash-back, (comme avec le cas de la morsure du petit ami de la fille, où et quand a t-il été mordu) car plus on avance dans le nombre de mort, et plus on s'éloigne de l'origine du "Sujet Z:0" Y'en a t-il seulement eu qu'un ? peu probable au vu des mufti-foyer d'"infection", mais il a bien fallut que ça commence quelque part ? La petite église des toxicos parait bien insignifiante maintenant. Et pourtant... Le premier cadavre que l'on voit dans dans l’église de l'Ep 01 a des moustaches, et une morsure au cou, tout comme comme le "SDF" de l'Ep 02 le type qu'on surprend caché derrière une porte à une capuche bleu, et un sweet vert, comme celui de l'autoroute «Coïncidence ? Je ne pense pas» :o Les autorités de L.A. ont-elle reçu des consignes cloisonnés ? (Combinaison NBC pour ramasser les cadavres de Z) Savent-ils déjà que la "grippe" peuvent les tuer (Que sait le flic fait des réserve de flotte ?) Ce qu'ils savent surement c'est que les mort ne reste plus très longtemps...mort (un détail intéressant est que le "SDF" à dreadlocks a été abattu comme sa copine à tresse bleue, non pas par un simple HeadShot, mais un EyeShot , tout les deux) «hasard ? Je ne le pense plus» :D J'attend de voir arriver l'intervention choc(évidement trop tardive) de l'armée là, ça va saigner Mention spécial pour le plan de l'apparition de la Zombette aux tresses bleues, tout flou au fond, mais NOUS on voit plus qu'elle :D

Skanyo

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
The Rain
The Rain
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Dead Set
Dead Set
Penny Dreadful
Penny Dreadful
To the Lake
To the Lake
Hellbound
Hellbound
Black Summer
Black Summer
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Daybreak
Daybreak
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Day of the Dead
Day of the Dead
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead