Le plan de la Garde nationale concernant le quartier et ses habitants est révélé, obligeant ainsi Travis et Madison à prendre une décision difficile.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (53)
Bien aimé cet épisode-ci même si je trouve que la ça va un petit peu trop vite.. Le spin-off était très clair, montrer l'épidemie a son début et même si je me doute qu'on arrive lentement mais surement a la situation de Rick a son réveil bé justement la je trouve que ça avance un peu d'un grand pas. J'avais bien aimé l'épisode 4 pour l'ellipse, autant celui-ci nous fait se rapprocher davantage de l'invasion totale et d'un survival bis ce qui n'était pas initialement prévu pour le spin-off. J'aurai bien aimé que les militaires restent plus longtemps, que ça se developpe plus par ci-par la avec des petites intrigues prenantes (et y'avais moyen) hors la, a +15j les militaires abandonnent déjà les civils, pour quoi ? dans quel but ? fin ce petit point n'a pas de sens quand on y réfléchis.
bon episode qui devient interessant en seconde partie... j'espere que le final sera top niveau action
bon.. le coup de mou du 3eme et 4eme épisode s'efface avec celui ci... la situaton complotante de l'armée vis a vis des civils est plutot bien exploitée... additionnée d'endroits com la bibliotheque et le stade ou ils ont contenus en enfermant un nombre incalculables de personnes les livrant à leur sort s'infectant mutuellement et devenant tous des morts vivants; la situation va devenir explosive et l'on comprend pourquoi l'armée se tire...c'est une zone de guerre et ils ne s’embarrassent ni de prisonniers, ni de blessés, ni de civils... j'imagine la situation dans le stade, l'armée fermant les portes, les gens se piétinant, mourrant, puis se relevant et attaquant les vivants, les tuant tout en augmentant leur nombre jusqu'a qu'il ne reste que des infectés... ils ont donc décidé de ne pas s'attarder sur les causes de l'infection, ni sur la contamination... j'aurais bien vu un virus créé par l'armée ou par une organisation secrete qui échappe tout à coup à leur controle avec des épisodes ou ils tentent de maitriser la contamination etc, etc...bref, c'est un peu dommage... nous sommes devant des situations plus ou mois isolés avec des évenements latents ca et la à la maniere de TWD... l'évolution d'un groupe de personnes dans un monde qui bascule dans l'apocalypse...voyons le final...
@Screamer & Percevant, débat intéressant sur la transformation. Moi j'avais écrit dans un com de TWD que je ne comprenais pas comment certains humains après avoir fracassé le crâne de Z et être éclaboussé de cervelles et de sang, ils n'étaient pas contaminés cas les survivants sont quand même dans une guerre et doivent avoir des micro coupures. Un forumeur m'a écrit que tous les humains sont porteurs du virus. Donc ils seraient latents. Ma théorie est que pendant les Hommes vivent, ses défenses immunitaires luttent contre la prolifération. Mais une fois mort, la défense immunitaire n'existe plus et la maladie se déclare. D'où il faut mourir pour devenir un Z.
c'est très lent. Les persos ne sont pas attachants. Qui s'en soucie !? vivement le retour de Rdv !!!!
Cette série n'a ni queue ni tête, aucun rythme, quasiment aucun personnage attachant. J'ai eu plus de peine pour le soldat torturé que pour l'ensemble des personnages censés être les gentils réunis. Bref, les militaires sont méchants, tout part à vau l'eau, il y a des zombies partout. Classique, ultra classique. Les scènes dans l'hosto/prison étaient vraiment convenues, ça tirait vers Day of the Dead, en mille fois moins bien. Quel gâchis.
sinon on m'explique la logique de laisser le courant alimenté les lumières dans les escaliers qui mènent au stade ?
Oups : un stade fermé ! Sinon ça bouge pas trop.
Quel ennui cette serie.
Episode salle d'attente avant le season final, histoire d'en mettre plein la vue dans le dernier épisode (espérons !). Façon de faire déjà maintes fois exploitée dans TWD et qui devient franchement lassante.
C'est d'un mou. Je continue cette série uniquement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes, je m'ennuie à mourir. Le nouveau personnage introduit dans la cellule surjoue beaucoup trop, je ne l'ai pas trouvé crédible pour un sou. Bon, la scène finale induit un final avec plein de zombies partout mais est-ce que ça valait le coup de se farcir 5 épisodes pour ça ? J'suis pas sur.
Bon ils sont bien mignons mais on ne sait tjs pas d'où ça vient. Et on a pas la moindre idée de comment les bidas se font dépasser. Ils sont armés jsq'aux dents ms n'arrivent pas à maîtriser des zombies lents au possible? Alors oui forcément puisque dans TWD ya plus rien, mais j'aimerais bien savoir COMMENT! Bref je suis frustrée, ce spin off n'apporte aucune explication, ça nous montre juste le déroulement des évènements sans qu'on comprenne pourquoi :(
"on a d'un côté les militaires qui mettent en cage le moindre agité en étant prêt à l'achever..." En même temps, on parle d'un pays où la police vient de descendre un mec en fauteuil roulant sous prétexte qu'il a mis la main dans sa poche pour sortir "peut être" une arme ;-)
Alors d'accord il y a tous les éléments pour un gros final mais c'est quand même sacrément tiré par les cheveux. Les personnages sont caricaturaux à l’extrême. Ensuite on a d'un côté les militaires qui mettent en cage le moindre agité en étant prêt à l'achever et de l'autre il y a un gymnase plein de zombies. Plus mou que Travis çà doit pas être possible par contre il est assez bête pour descendre d'un véhicule blindé plutôt que d'y rester à l'abri. Et pour finir l'opération Cobalt, on ne sait pas trop si c'est une opération quand tout est foutu et que l'armée abandonne ou si çà fait partie d'un plan, en fait c'est un peu çà le problème on ne sait pas où l'on va et on a l'impression de manquer ce qui pourrait être le plus intéressant. En fait tout est irrégulier, du rythme, au jeu d'acteur en passant par la narration.
Après un épisode plutôt bien, c'est à nouveau la grande déception. Je n'arrive toujours pas à investir les personnages, le parti pris de suivre 1 famille, 1 lieu, donc plus ou moins 1 arc narratif ne m'a pas convaincu. Mention spéciale ( je précise c'est ironique) : comment justifier la torture en quelques secondes avec la scène du coiffeur...
DONT DEAD OPEN INSIDE. vivement le 6.
Un très bon épisode ! presque rien à dire dessus ! l'Opération Cobalt est intrigante, le black qui aide Nick également (malgré que se soit un gros salaud), et c'est bien de voir que les personnages se réveillent enfin ! (je passerai le passage d'Alicia avec l'autre gamin, ils ont qu'elles âge franchement ?) Le jeu d'acteur laisse cependant toujours à désirer, Travis et Maddy en tête qui sont plus de tête à claque qu'autre chose. Mais y'a du bon dans cet épisode, en espérant que ce soit pas rare dans la série. Enfin bref j'espère que le dernier épisode sera du même acabit voir mieux !
Bon je laissais une chance à la série mais on arrive à la fin et il ne se passe rien, on ne voit même pas le chaos s'installer, aucune personne infectée. Je crois que je vais faire l'impasse sur cette série.
m'enfiiiiiiin Travis, quelle couille molle ! Bon sang, je veux bien que ce soit un professeur, pas un tireur d'élite, mais de là à encore refuser d'agir... Il serait temps hein ! Ce personnage commence vraiment à m'agacer. C'est dommage que les moments où l'on a un peu de suspense, qu'on ne sait pas trop ce que va devenir la communauté (même si on le découvre à l'extrême fin) soient aussi absents par rapport à l'inaction presque omniprésente. J'ai trouvé la scène d'Alicia et de Chris teeeeeeeeeeellement puérile au passage, poh la la. "Lol trodar on kass tou on né dé winneure, c tro léklat ! ^^^", scène qui m'a d'ailleurs carrément fait penser à Daryl et Beth dans The Walking Dead, qui se demandent très habilement "é ba donk si on fouté le feu à une mézon et kon la regardé kramé ?" puis ils font des doigts d'honneur, je me rappelle que la chianteur de cet épisode était colossale, mais l'acte était tout aussi inutile et utilisé pour remplir Soit, c'était un bon épisode, lent certes mais passable, 4 étoiles seulement grâce à la fin qui laisse entrevoir de grands événements mais j'en attends beaucoup du final, j'espère que ce sera à la hauteur. De même pour la deuxième saison
Cobalt: les militaires se barrent... en liquidant tout et tout le monde derrière eux.