×
Chargement en cours

Sicut Cervus

27K membres

L'Abigail atteint la frontière mexicaine et une vedette de la police vient à sa rencontre. Mais la négociation tourne mal et Luis est abattu ainsi que les deux policiers. L'Abigail force alors le passage et rejoint la côte. Les passagers descendent à terre et rejoignent une église. C'est alors qu'ils sont attaqués par les paroissiens transformés en une horde de rôdeurs...

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - Shiva

Commentaires (53)

Un épisode intéressant même si les scénaristes abusent parfois des regards lourds de sens, d'une mise en scène un peu lourdingue

dogmanstar

Toujours aussi mauvais, tout est à jeter. Chris et Madison tête à claque, facilités scénaristiques, incohérences, mauvaise mise en scène, jeu d'acteur proche du néant (sauf Nick), mise en scène nullissime.

rodricproject

j'ai trouvé l'épisode intéressant mais comme d'habitude je trouve que ça traîne en longueur et je me prends à regarder combien de temps il reste avant la fin.... ce spin-off est très ennuyeux, beaucoup de personnages sans réel fond, aucun qui ait le dixième de charisme d'un Rick, d'une Michonne ou d'une Maggie... Au final on est dans le même univers, à un stade moins avancé de l'épidémie, donc un peu plus propre partout, mais du coup c'est un peu creux, et les personnages sont à l'image de la série. Et merci le cliché du gamin qui a tué une première fois et qui à cause de ça commence à péter un boulon, du vu et revu.... je suis quasi sûr qu'on va nous sortir le sempiternel "il a tué une première fois, il se sent le pouvoir de le faire à nouveau blablabla"....

Arkthus

Les gros plans de pub sur la Ford, deux fois de suite: aussi subtil qu'une pub pour Mercurochrome le pansement des héros qui passe en boucle à la tv. Bon et puis les personnages restent tous aussi chiants et insipides les uns que les autres: Madison, Travis, Chris, Alicia... On s'emmerde. Chris est le psychopathe le moins intéressant de toutes les séries réunies. Allez, je m'accroche quand même histoire de finir la série!

Kourgette

Très bon épisode ! Dommage que Tom ne dure pas plus longtemps, mais sa mort va détruire l'équilibre de la villa, et ça va être intéressant à voir. ça rappel un peu la saison 2 de TWD dans le Ranch, mais Celia pourrait avoir Nick et Chris en alliés ! Chris d'ailleurs est très bizarre, je ne comprend pas qu'il soit aussi extrême. Juste un peu déçu qu'on ne voit pas comment ils ont pu sortir du bateau sans se faire descendre..

emulact

J'adooooore ! Je savais que ça cachait un secret !

Lil.Soniiia

tres bon episode,putain Chris est completement en train de disjoncter...

vincent32

Alors non seulement je m'y emmerde mais en plus je n'y comprends rien

gazellll

Au final, j'en viens à plus apprécier FTWD que TWD. La comparaison à Hershel est effectivement possible, mais les motivations sont différentes. Chris qui vire dingo, ça présage rien de bon. Et pour Celia non plus, sachant qu'en plus, ils ont remis leurs armes en arrivant. C'est calme, lent et c'est très bien. Dur la scène avec Nick et la gamine zombie, très bien tournée et triste.

Litoke

Fear the boring dead !

NeoReloaded

Bon allez je finis jusqu'a la mid season et j''archive cette bouze.

La_bij

Je peux Chris moi.

Siham2910

Nul - je ne sais même pas pourquoi je continue... Un miracle peut être? L'histoire avec le hibou? Le prochain épisode sera celui de la dernière chance

morganewho

J'ai regardé les deux derniers épisodes à la suite et c'est vraiment mauvais. Je commence à me dire qu'entre le scénario et les acteurs c'est d'une lourdeur ! Avec l'histoire du kidnapping j'avais de l'espoir mais ça a été bâclé et rapide et alors là qu'ils sont sont sur la terre ferme, rien ne se passe d'intéressant... Et le pire c'est de rendre Chris psychopathe. Je vais continuer à regarder car j'aime pas lâcher une série mais je ne suis toujours pas convaincue. Et dire qu'il y a déjà une 3 ème saison de commandée, les audiences sont-elles aussi bonnes aux US ?!

Nel363

Chris wtf? Puis la fin dans la chambre, c'est d'un mauvais jeu.

imluciferquinn

J'anticipe peut être sur ce point à cause de TWD mais le blocus reste inconséquent lorsque l'on voit la situation sur la côte.

Julio.16

Le rythme est curieux, la façon de réagir des personnages souvent incohérentes, il manque quelque chose dans cette série, et plus ça avance, plus ça saute aux yeux. Le coup des militaires qui veulent empêcher des contaminés d'accoster alors qu'il y en a déjà plein à terre, demander de l'argent alors qu'il n'a plus de valeur dans cette apocalypse, vraiment bizarre.

Julio.16

Je ne saurais pas dire quel ingrédient il manque, mais c'est toujours pas fameux. C'est peut être un manque d''empathie vis à vis des personnages, qui passent leur temps à agir de façon insensée juste pour ajouter du drama au show. Ou un manque d'intérêt à ce qu'il peut leur arriver, parce qu'ils sont difficilement supportables. Bref, pour l'instant, ça a vraiment un goût artificiel et superficiel. Et c'est assez désagréable.

screamers

A part Nick et Daniel (aller on va inclure Strand aussi), le reste des personnages a un charisme proche du néant, avec une mention spéciale pour Travis

flop25

A part le personnage de Chris qui ne colle pas du tout a l'acteur, cette serie devient de plus en plus interessante. Elle ne reproduit pas les erreurs de TWD et pour l'instant je ne m'ennuie pas

paverani

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Last of Us
The Last of Us
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Rain
The Rain
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
To the Lake
To the Lake
Hellbound
Hellbound
Black Summer
Black Summer
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
Daybreak
Daybreak
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Day of the Dead
Day of the Dead
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead