×
Chargement en cours

This Land is Your Land

15K membres

Avec le ranch piégé et sans espoir, Alicia est poussé dans une position de leadership où elle est obligée de prendre des décisions qui changent la vie.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E14 - El Matadero

Commentaires (25)

Un peu gros le fait que seule Alicia survive... et Ofelia sûr et certain elle va mourir avant de retrouver son père histoire de bien énerver Daniel en mode « vous m’avez menti » mdr

elliestars_

Episode what the fuck, je veux bien qu'il gagne du temps en tuant les mordu, mais pourquoi une seule perssone survie et comme par hasard alicia... Ils était 20 30 perssone dans le bunker, les 2 Perso qui monte dans la ventilation mette à peux près 1h pour atteindre le bout, et la transformation de tout les gens dans la cave en quelque minutes du a leur manque d'oxygène tout le monde, alors qu'il faut un laps de temps pour la transformation, puis 1 perssone arrive encore à respirer et par chance ces notre Alicia... Pas crédible que sa soit la seule survivante de la réserve, je suis dessus sur ce point, et Nick avec son lance-grenades ils serait aller à pied ou même en 4x4 sur la gauche il aurai fait mouche sur la réserve de carburants facile, même de la ou il était quand tu vois l'autre amener les mort vivant au ranch et qu'il et loin de la troupe et qu'il tire yper loin.... Ma dessus cette épisode...

sylvain1348

Très bon...le ranch c’est bel et bien fini...

vincent32

Bon c'est le retour des grosses ficelles et des facilités scénaristiques mais toute la partie bunker était prenante quand même. Par contre je ne comprends toujours pas comment Troy et Nick on pu foirer à ce point leur assaut sur le ranch... Bref, passons au sanctuaire suivant à détruire.

Chafouin

T'es limité par le temps et le manque d'air mais t'en profite pour tailler une bavette sur tes souvenirs de guerre. bein, t'as tout gagné mon pote.

Skanyo

C’ÉTAIT TELLEMENT DÉMENT!!! *-* Alicia exploite enfin son potentiel, je suis contente de l'avoir en avant (et sans Madison, ou Nick, ou même Jake pour la "protéger" ou plutôt la mettre dans l'arrière-plan! :p). Les scènes dans le bunker sont énormes, que ce soit les moments calmes où ils essayent d'économiser l'air en tuant ceux qui ont été mordu, ou les scènes d'actions avec les zombies à la fin, et j'ai vraiment aimé les passages où Alicia et Christine parlent de leurs passés! ♥ Bon, c'est un peu tiré par les cheveux que seule Alicia s'en sorte, et que seuls les héros principaux soient encore en vie à la fin de l'épisode mais tant pis. (aa) Et j'suis contente qu'Alicia parte aussi, j'ai envie de la voir indépendante! B) Par contre, genre Madison qui ne s'oppose pas du tout (ou presque) à son départ alors qu'elle était entrain de courir après Nick dès qu'il fait trois pas de côtés, ça me fait marrer par contre, c'est chaud comment elle le favorise quand même! X) Et sinon, contente de voir que Troy est toujours dans le coin, je me demande quelle merde il va faire dans le prochain épisode! Bref, tout ça pour dire que la qualité de FTWD monte vachement depuis quelques épisodes, et j'en suis bien contente (l'épisode 12 et maintenant 13, auraient très bien pu faire des seasons finals carrément convenables de mon point de vue! :p).

ElsaFowl

ça devient une purge cette série... j'avais espérer tellement mieux. je me suis ennuyé à mourir 90% de l'épisode. rien n'est crédible et surtout pas les acteurs, à part peut-être alicia. mais elle me fait un peu peur avec ses gros yeux...

switchback

Quand le zombie est tombé sur Ofelia , j’ai eu peur pour elle . Sinon Alicia : GG

Hakim1976

Moi j'ai envie d'être ami avec des gens de l'application svp dites moi comment on fait

warrentlamsi

Lolo0429 comment tu fait pour être ami avec les gens et Alicia cais la meilleur on verra l'épisode 14 sa va étête chaud

warrentlamsi

Toujours la même chose d’autant qu’on a déjà vu tout ça dans TWD. Ils sont une nouvelle fois séparés, après avoir voulu prendre le contrôle d’un endroit où ils se voyaient bien vivre, en plus de ça easy pour eux car ils survivent à tout, même à une horde de walkers alors que tout le monde meurt. Alicia était quand même la seule survivante du bunker! C’est se fourre de notre gueule nan ? Lol. Heureusement que j’adore cette actrice et donc du coup je suis contente qu’ils lui aient donné plus d’intérêt. C’est divertissant mais faut pas chercher plus loin.

Lolo0429

Et il sont de nouveau séparé !

lucilm54

Madison : Merde, on est de nouveau tous réunis ! Qu'est-ce qu'on fait ? Alicia : Bah moi je pense que je vais partir toute seule. Madison : OK ! Dis-donc Nick, t'es sûr que tu veux rester ? Nick : Nan je vais la suivre de loin, et je vais prendre le malade mental avec moi c'est plus safe. Madison : Nickel ! On se revoit dans la saison 4 ? Nick : Ouep, dès qu'on entend le barrage péter on se ramène.

DidierL

On verra au barrage mais cela ferait une bonne suite et hâte d'être a l'épisode suivant j'ai vu la bande annonce sa sera pas trop chouette sa la touche pour Alicia cais une bonne atrice sur que plus tard sa sera la chef du groupe

warrentlamsi

Dans la famille je porte la poisse où j’arrive, je voudrai.. heu personne finalement .. rip la communauté complète et les indiens .. Bonne première moitié d’épisode, intense et stressante, seconde moitié convenue. Sauvetage facile par le trio de camionneur.. comme quoi une horde ça peut se gérer facilement.. Alicia excellente, et touchante.. Bon la suite au barrage..

enki66

Scène de fin assez triste pour Alicia. Sachant que Jake lui avait proposer de partir à cet endroit, la elle s'y rend seule :,(

Siham2910

Journée de merde pour Alicia ! Mais enfin un épisode intéressant pour l’actrice.

aurelie14

Y'a que notre petit groupe qui a survécu évidemment...

ygie

la petite troupe s'en sort comme toujours,alors que tous le monde crève autour d'eux. C'est clair que le barrage ne vas pas tenir longtemps, ça fera une belle scène d'action dans l'épisode final sa destruction mdr..

triistan

tellement prévisible, depuis le début ils détruisent tout sur leurs passage, hâte de voir comment ils vont détruire le barrage

DarK

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
The Rain
The Rain
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Dead Set
Dead Set
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
To the Lake
To the Lake
Black Summer
Black Summer
Hellbound
Hellbound
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Daybreak
Daybreak
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
In the Flesh
In the Flesh
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Day of the Dead
Day of the Dead
Death Valley
Death Valley
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Zomboat!
Zomboat!
Talking Dead
Talking Dead