Alicia se découvre un allié potentiel. Pendant ce temps, Ofelia frôle la mort et doit lutter pour sa survie. De son côté, Nick se sert de ses compétences pour profiter de la situation. L'apocalypse a aussi ses bons côtés, et il ne veut pas s'en priver...
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (19)
Pauvre Ofelia..
Très bon...pauvre Ofelia...
La mort d'Ofelia m'a fait bcp de peine.
Episode charnière qui laisse un petit goût de pas assez mais permet de présager des développements intéressant. Perso je trouve les personnages assez naïfs (en particulier Alicia) et beaucoup moins débrouillards que ceux de la série mère. Il n'y a toujours personne du calibre de Rick, Daryl, Michonne ou même Maggie... on est tout juste sur du niveau de Gabriel ou Eugène :D
vraiment trop prévisible
Celui-là mérite un commentaire pour appuyer tout comme vous que cet épisode était excellent ! Après une fin d’arc, si on peut dire, la question était de savoir comment la serie allait amorcer la suite tout en sachant qu’il ne restait que 3 épisodes. Celui-ci propose plusieurs axes avec des directions différentes et je suis supris dans le sens où je m’attendais pas à Ca. Alicia reste fidèle à sa décision et s’envole avec un nouveau personnage (good !), Madison suit ce qui lui reste, le barrage. Ce qui était plus ou moins attendu mais ce b’est pas décevant. Enfin Troy et Nick, le binôme qui reste dans cet endroit si spécial (good vu ce que ca peut amener) Les personnages évoluent de nouveau avec une nouvelle étape et désormais j’ai hâte de voir la suite avec le final ! Cette série a définitivement pris sa place et sa propre identité et cette saison 3 est tout bonnement la meilleure à ce jour. Mention spéciale donc à cette nouvelle direction prise des l’épisode 14 pour amorcer le final et donc la saison 4 (plutôt qu’un final avec un ranch détruit), aux différentes directions prises pour les personnages et enfin à la scène de Nick qui revêt de nouveau son masque de mort. Best scene ever et j’espère que nous aurons une suite de ce comportement que l’on connais depuis le début. Bref tout ca est excellent et personne ne l’à cite donc je brise la glace haha mais on dirais vraiment que la serie fait attention à ne pas répéter les erreurs commises par son aîné. Vivement dimanche Michel !
Déjà, j'adore la bromance entre Troy et Nick! C'est marrant de voir Nick dans le rôle du "allons faire des conneries, t'inquiètes ça va bien se passer" et Troy dans le rôle du "attends, mais t'es sûr que c'est une bonne idée?". Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Nick être confronté aux drogues, ça ne m'avait pas manqué mais en même temps, ça fait sens qu'il retombe dedans aussi vite. Triste pour Ofelia, elle commençait vraiment à être un personnage intéressant, mais j'étais contente que Daniel finisse par accepter d'emmener Strand, Madison et Taca avec lui. Et enfin (le meilleur pour la fin! :p), ALICIA! ♥ Bon sang, ça fait du bien de la voir dans sa propre intrigue, avec personne pour la protéger ou rien! B) Bien sûr, petit coup de stress dans la piscine à boules (vraiment original cette scène, d'ailleurs) et j'ai bien aimé la relation qu'elle développe avec Miss Hache aussi! Elle est entrain de devenir badass, et je trouve ça trop cool! (#LexaRpz) Vivement le prochain épisode, cette série est vraiment entrain de monter en qualité de mon point de vue!
Mâcher une hypophyse humaine n'en n'a jamais fait pour autant un psychotrope, ça sent le clin d’œil à "Las Vegas Parano" http://www.dailymotion.com/video/x34t2n
Dommage pour Ofelia je suppose que ça a un rapport avec le fait que l’actrice est enceinte ... Nick était dingue 😅
Triste la fin de Ophelia . RIP ... Sinon stylée la pioche en arme !
Même si j'ai bien aimé cet épisode, je trouve dommage que des personnages qu'ils font évoluer retombe dans leur mauvaise habitude. Nick qui recommence la drogue, Rand et ses magouilles. Ça donne l'impression qu'au final les personnage n'ont rien appris. Il y a juste Alicia qui a un bon développement, même si elle est passé vite du mode solo au mode coop. Je suis pressé de voir ou le développement de certain personnage va aller (sans parlé des gens du barrage): le Troy post pétage de câble qui découvre la drogue mais reste plus raisonnable que Nick, Taqa qui est dans l'ombre de Madison pour l'instant mais j'espère qu'on va le voir un peu plus, et le mexicain qu'on a presque pas vu de l'épisode. Il ne reste qu'un double épisode, je me demande bien ce qui va se passer au barrage en seulement 2 épisode pour avoir un plot twist de fin. (Par contre Alicia qui choisit le pire endroit possible dans le fastfood. La piscine à boule... Je me suis refait la scène avec la musique des dents de la mer en fond. C'est génial.)
Go Alicia !
Un peu mitigé sur cet épisode. Peut-être à cause du montage… En tout cas dès le moment où Madison dit « We have Ofelia », on sait qu'elle sera morte avant la fin de l'épisode. Et on ne nous laisse même pas un suspense immense puisqu'ils le confirment même pas 5 secondes après. J'aime bien cette série mais je trouve un peu dommage que c'est toujours « ils ne faudrait pas que… » puis « oh mince ça c'est passé ». Bref, ça manque un peu d'imprévu.
Grave déçu pour ofelia et vraiment j’espère que la série va retrouver une rythmique est la gardé plus d’une demi saison
Dégoûter pour Ofelia je l’apprécie de plus en plus ! J’ai beaucoup aimé Troy et sénile dans cet épisode !
J'ai bien aimé cet épisode ! Troy et Nike frere de dinguerie et Alicia a trouvé une copine badass. Sérieusement j'en pouvais plus du ranch donc cet d'épisode est rafraîchissant. Un peu triste pour ofelia mais il fallait bien qu'un dès miraculé se soit fait mordre
Ca va mal finiiiiiir.... Cette série est vraiment de mieux en mieux.