À nouveau, alors que les éléments se sont déchaînés, il semble que personne ne puisse être épargné. Les survivants vont devoir affronter de nouvelles trahisons. Si certains pensaient s'être sortis des récentes difficultés, ils sont nombreux à comprendre que la lutte va devoir se poursuivre. Le monde d'avant n'existe plus.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (27)
Contrairement à a peu près tout le monde j'accroche énormément au personnage de Charlie. Avis mitigé sur le début à cause de son affiliation avec les Vautours (au final on se rend compte assez rapidement qu'ils se servent de sa naïveté d'enfant pour la manipuler); ensuite déçu à cause de la mort de Nick (mais ça restait logique, il venait de tuer la seule personne qui s'était occupé d'elle et qui lui permettait de rester en vie, puis en plus elle a des regrets alors ça passe) J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de ce personnage qui est peut-être devenu un de mes préférés
Comment c’est possible de financer des séries avec des scénarios aussi nuls ?
Perso je trouve cet épisode mieux que le précédent, Alicia n'y brille effectivement pas particulièrement par son intelligence,par rapport à la scène dans la cave,et elle a tendance à quelque peu devenir énervante par moments.Elle a tout de même un bon fond,en épargnant cette môme, elle prouve que c'est au fond une bonne personne.
Un peu long et nul, non ?
Petite question ☺️ J’ai décroché à l’épisode 3 et repousse sans cesse le visionnage du 4... ça vaut le coup de s’y remettre ou j’archive ?!
Très bon huis-clos, bien écrit et réalisé et porté par deux très bonnes actrices, et concernant les gamins c'est pas toujours le cas.
J'aime pas les stand alone, je trouvais le rythme lent mais j'ai pourtant adoré l'épisode !
Honnêtement, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. D'habitude, les épisodes centrés sur un seul personnage (ou deux, dans le cas présent) sont des épisodes à risque, mais je trouve que FTWD se débrouille très bien (surtout quand l'épisode en question est centré sur Alicia! ♥). C'est incroyablement difficile de raconter une histoire entre Alicia & Charlie, avec leur passif et la haine - justifiée - d'Alicia pour la tueuse de Nick. J'ai trouvé ça vraiment profond comme épisode, et c'était très beau et très triste à la fois de voir qu'Alicia n'est pas capable de tuer Charlie, même dans une situation aussi désespérée que celle de la cave-avec-l'eau-qui-monte. Y'a pas beaucoup de dialogues, pas beaucoup d'action mais quand y'en a, c'est superbement mis en place et exécuté. Les deux actrices sont formidables (enfin, surtout Alycia Debnam-Carey, pour l'actrice qui joue Charlie, il faudra attendre de la voir un peu plus longtemps, même si elle a très bien réussi cet épisode aussi), elles portent l'épisode à deux dans un espace restreint, nan franchement j'ai beaucoup aimé! :3
magnifique épisode intense et émotionnel
Quelle nullité..
On s'emmerde pas mal quand même.
dommage qu'elle ne l'ait pas tué, mais ça aurait été trop logique
Au temps pour moi !
C’est une gosse en meme temps ...
La vache ! Elle ne respire pas l'intelligence cette fille...
J’ai bien aimé cet episode 100% feminin
1 étoile bien méritée pour cette excellente parodie.
un peu long cet épisode...
Franchement j'aime bien d'habitude mais là faut avouer que c'est nul. La seule chose qu'apporte cet épisode de remplissage c'est de renouer avec Charlie et de faire son deuil de Nick et Madison. Si à la limite, le générique était sympa !