×
Chargement en cours

Blackjack

10K membres

John confectionne un radeau avec ce qu'il trouve sur place. Strand ne croit pas un seul instant que cette frêle embarcation leur permettra de traverser le lac. Les deux hommes réalisent alors qu'ils sont piégés. Luciana se porte au secours d'un homme en détresse. Lorsque le groupe de survivants tente d'aider un inconnu, tous se retrouvent en grand danger...

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E14 - MM 54

Commentaires (14)

Putain de piaf...

Nuator

Eh bien j'ai l'impression d'être le seul à apprécier cette saison ! Le plus surprenant, c'est que j'ai détesté les deux premières saisons car il n'y avait rien à sauver, les personnages étaient détestables, le scénario inexistant, la mise en scène pauvre, le jeu d'acteur pas crédible, bref tout était naze... La saison 3 était un peu mieux mais bon c'était loooourd, et un peu nul quand même niveau crédibilité, réactions débiles des protagonistes, ficelles scénaristiques grossières. 😅 Mais mes espoirs sont réapparus dans cette 4ème saison. On a carrément l'impression d'avoir affaire à une autre série, qui se rapproche de la série mère. Les showrunners ont enfin compris qui fallait repartir sur de nouvelles bases, en passant à la trappe les anciens perso et en introduisant de nouveaux. Peut-être aussi que je commence à aimer car ils se sont enfin débarrassés de Madison (Hallelujah). Faudrait tuer Alicia maintenant, on a fait le tour du personnage et elle devient aussi irritable que sa mère. Non, en vrai, revoir Morgan est un bon pour point, surtout qu'il est moins chiant que dans TWD, John est attachant, tout comme June. L'ambiance est beaucoup plus sympa, les stand alone passent bien. Il reste des points négatifs hein, mais ils commencent à faire quelque chose de regardable. J'ai eu raison de me faire souffrir et de regarder les 3 premières saisons en soupirant, mais jamais en abandonnant !

rodricproject

J'adore ce John.

DamCam

Nouvelle quête pour Lucianna: trouver une binouze pour le viel agonisant dans la bagnole!!!Strand complètement débile, il ne mériterait que de crever au plus vite.Séquence gag lors de la tentative de traversé du fleuve,avec Strand Sansburnes,séquence émotion quand Lucianna tend la bibine au vieux (ému aux larmes j'étais!!)MDR.Cette série est en train de virer au nanard...

triistan

Ça promet pour la semaine prochaine! J'avoue que je n'avais pas super envie de voir un épisode centré uniquement sur John et Strand, comme le sous-entendait la promo, mais là on a eu le droit à tout le monde (même Alicia & Charlie, yay! ♥) donc c'était super! La méchante est un peu étrange, mais après elle est quand même assez badass pour une vieille en solo qui n'a qu'un walker pour l'aider. La nouvelle équipe est assez hétérogène, mais j'aime bien le mélange et je suis pressée de voir tout le monde réunit pour la suite (même si j'ai comme l'impression que tout le monde ne se sortira pas en vie des affrontements avec la vieille tarée).

ElsaFowl

Seul bon point, la petite séquence Mad Max de la fin. Étonnant d'ailleurs que dans un monde si apocalyptique il n'y ait pas de gangs qui ratissent les routes en permanence.

Julio.16

On notera que Morgan ne cite pas Luciana dans la liste des gens à rechercher ;)

Hakim1976

Aucune surprise oui. C’était deviné depuis le début de conversation que le gars dans la voiture était le conducteur du camion. Mais contente de retrouver un épisode avec tt le monde. Les dix dernière minute sont déjà un peu mieux que les épisodes précédents.

aurelie14

Aucune cohérence what so ever car les personnages n'ont absolument aucun bon sens! RIDICULE! Et pourquoi des actrices de TWD sont créditées au générique de début alors qu'on ne les voit pas dans l’épisode? A moins qu'elles n’étaient grimées en zombi peut être...??

PeRenti

quelqu'un est surpris que le vieux coincé dans l'auto c'était le chauffeur ? aucune surprise de tout l'épisode

DarK

Aussi ennuyeux que l'épisode de la semaine dernière, avec des persos qui se retrouvent juste parce que la fin de saison arrive et d'autres qui passent leur épisodes à construire un radeau et tentent de distraire un alligator plutôt que d'aller traverser plus loin... Seules les dernières secondes empêchent l'épisode d'être totalement plat.

Mat.ieu

épisode juste ridicule. trop déçu de la seconde partie de cette saison. la "méchante" n'a aucun charisme, les petites histoires de chacun sont d'un ennui. rien n'avance.

djek

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
The Rain
The Rain
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Dead Set
Dead Set
Penny Dreadful
Penny Dreadful
To the Lake
To the Lake
Hellbound
Hellbound
Black Summer
Black Summer
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Daybreak
Daybreak
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Day of the Dead
Day of the Dead
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead