Lyra découvre la terrible vérité derrière les expériences menées par les Enfourneurs dans le Nord. Elle doit recourir à son esprit vif pour élaborer un plan d'évasion afin de libérer les enfants tout en tentant d'éviter une fin atroce.
Tandis qu’Asriel (James McAvoy) réunit son armée, Lyra (Dafne Keen) et Will (Amir Wilson) recherchent toujours l’objectif de leur quête. La saison finale de His Dark Materials vient d’arriver et clôt l’histoire de Philip Pullman sur petit écran. Ce long voyage les a fait traverser des mondes, les a fait grandir, et malgré leurs désaccords, ils auront toujours su trouver des compromis.
Commencée en 2019, la saison 3 finale de His Dark Materials est disponible dès le 6 décembre sur OCS.
D'une histoire familiale peu banale avec des parents indignes de ce nom, à des discussions philosophiques sur la Poussière et la religion, et la découverte d'un multivers, His Dark Materials a su redorer son nom. La trilogie culte de fantasy pour ados aura accompagné plus d'une génération qui rêve d'avoir des dæmons. Pour ce dernier chapitre, du purgatoire au paradis il n’y a qu’un pas, et c’est ce pas que nos protagonistes vont devoir faire. Mais pour y parvenir, il faut d’abord passer par une guerre… Asriel prend les commandes de sa République pour un dernier coup magistral. Et pour les fans du livre, ils partageront les peines de cette fin.