Séparée de ses amis, Lyra doit utiliser toutes ses méthodes de tromperie pour contrecarrer un ennemi redoutable. Pendant ce temps, Mme Coulter prépare son prochain coup.
Tandis qu’Asriel (James McAvoy) réunit son armée, Lyra (Dafne Keen) et Will (Amir Wilson) recherchent toujours l’objectif de leur quête. La saison finale de His Dark Materials vient d’arriver et clôt l’histoire de Philip Pullman sur petit écran. Ce long voyage les a fait traverser des mondes, les a fait grandir, et malgré leurs désaccords, ils auront toujours su trouver des compromis.
Commencée en 2019, la saison 3 finale de His Dark Materials est disponible dès le 6 décembre sur OCS.
D'une histoire familiale peu banale avec des parents indignes de ce nom, à des discussions philosophiques sur la Poussière et la religion, et la découverte d'un multivers, His Dark Materials a su redorer son nom. La trilogie culte de fantasy pour ados aura accompagné plus d'une génération qui rêve d'avoir des dæmons. Pour ce dernier chapitre, du purgatoire au paradis il n’y a qu’un pas, et c’est ce pas que nos protagonistes vont devoir faire. Mais pour y parvenir, il faut d’abord passer par une guerre… Asriel prend les commandes de sa République pour un dernier coup magistral. Et pour les fans du livre, ils partageront les peines de cette fin.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
L'aléthiomètre qui donne 2 réponses alors que les aiguilles des questions n'ont pas bougé ... Concentrez vous un peu à la réal !
Que dire... une déception totale, le jeu des acteur est très mauvais, les personnages n'ont aucune profondeur. Je déplore que des éléments cruciaux aient été abandonnés pour des scènes dans "notre" monde infiniment longues et qui n'apportent rien à l'histoire. On ne perçoit par exemple pas à quel point Lyra et Mme Coulter ont un charisme hors norme. Pire, les daemons sont presques réduits à des animaux de compagnie parlants. Encore une fois l'adaptation ne rend pas hommage à l'œuvre de P. Pullman.
La partie dans le mode moderne est tellement lente. On n'apprend que dalle et c'est agaçant. Et que dire des retrouvailles de Lyra avec son père. Il hurle de colère en la voyant mais devient tout joyeux façe à Roger. Quelque chose me dit que ses expériences sont louches et que Lyra ne va pas aimer çà.
Et bim je tombe dans la neige... hum 🤔 j’attendais le combat des ours et pas glop finalement. Un peu exagérée la réaction d’Asriel.
Avant dernier épisode qui confirme les qualités aperçus dernièrement. L'histoire est désormais bien en route et offre enfin une belle épopée épique à l'histoire #HisDarkMaterials
J’ai beau aimer James McAvoy, depuis le début de la série je ne suis vraiment pas fan. Il ne correspond pas au personnage... Mais alors là. C’est quoi ce jeu totalement médiocre ?
Excellent épisode même si j'ai l'impression que l'épisode à été un peu bâclé ( les personnages prennent très très vite leur décisions même difficile ... Et change très très vite d'avis avec très peu d'arguments ...dommage ) mais ça reste un super épisode dans l'ensemble
Franchement moins bon que l'épisode précédent : combat pas ouf du tout, Asriel qui a l'air de surjouer sa scène....
C’est quand même vraiment moyen tout ça. Et que dire de l’arc qui se passe dans le monde réel ? Terriblement ennuyeux...
Et personne ne s'offusque que Lyra tombe de la montgolfière dans le précédent épisode et s'en sort indemne dans celui-ci ?
J'ai pas lu les livres, je me souviens vaguement du film. J'avoue que je suis complètement paumée par l'histoire, on y comprend rien. C'est fait exprès ou?
Moi qui attendais la mini-série avec excitation, je vais de déception en déception. Même le film avait pris le temps de montrer la brutalité du combat, et je HAIS ce film.
Déçu du combat aussi, ça manquait de grandiose c'est dommage d'être resté dans la salle du throne. Sinon j'ai beau avoir lu les livres je comprend pas l'intérêt des scènes dans notre monde vu comment elles sont amenées dans la série. On sent que les épisodes durent 1h et qu'il faut bien les remplir..
Vraiment déçu du combat... J'avais souvenir que dans le livre et dans le film Iorek brisait la mâchoire inférieure de Iofur et sa langue pendait contre sa gorge... on en est très loin...
2/3 étoiles pour tout l'épisode et BOOM 5 pour les 3 dernières minutes ! Mais je reste à 3 étoiles pour l'ensemble, hein, faut pas exagérer ! Ah si j 'ajoute un p'tiot truc en plus : le combat, dans le roman, tout simplement génial ; dans le film, il est pas mal fait (si si !!) ; dans cet épisode... un gros "pffff"
Ca a l’air d’avoir enfin décollé... à l’avant dernier épisode ! C’est terrible que ça ait mis autant de temps parce que cet épisode était juste génial, le combat était beaucoup moins épique que dans le film mais quand même !! Les passages dans notre monde sont toujours aussi inutiles et inintéressants mais tout le reste est excellent ! La scène d’ouverture était assez incroyable soit dit en passant. Hâte de voir ce qu’Asriel à l’intention de faire à ce petit Roger...