His Dark Materials

Betrayal

5K members

As the Magisterium closes in, Lyra learns more about Asriel’s rebellion. But her assistance to him comes at great personal cost.

Comments (27)

Superbe première saison. Mes enfants ont également adoré. Vivement la suivante !

NeoReloaded

Vivement la suite ! Je replonge dans cet univers avec plaisir et retrouve mon âme d’enfant 🤗🥰

KalySo

On ne peut pas finir comme ça !!!! Nooooooooooon ! Une saison magique, merci encore HBO et surtout BBC.

kaz30

Final à l'image de la saison : le meilleur côtoie le beaucoup moins bon. La 2ème saison devra améliorer la qualité globale.

darkvador

Et bien ce final de #HisDarkMaterials était captivant, sublimé par un casting véritablement parfait et tout en nuance, subtilité et émotions. De très belle promesses pour la suite de la série qui devra gagner en profondeur sur l'aspect exploration/aventure pour être parfaite !

PepezGeek

J’ai beaucoup aimé cette première saison, n’ayant jamais lu les livres ni vu le film. La musique est superbe, les acteurs impliqués et le scénario très intrigant. C’est agréable d’avoir de la fantasy autre que médiévale type LotR/GoT. Je sens que l’intrigue va se complexifier par la suite et ce n’est pas pour me déplaire. Vivement la suite.

Rouflaquettes

C'est pas trop mal j'attends de voir la suite, j'ai un peu de mal avec les relations entre Lyra et ses deux parents. J'ai du mal à comprendre leurs comportement je l'ai trouve assez lunatique vis à vis de Lyra, peut être qu'il y a quelque chose que j'ai pas compris ou c'est parce qu'ils n'ont pas pris le temps de développer ces personnages et leur motivation surtout au final

Maniaki

De cette saison 1 je vais surtout retenir une BO de bonne qualité. A part ça c'est pas la joie. Il y a quand même un manque flagrant d'attachement aux personnages pour moi. On nous montre des trucs épiques, qui devraient nous émouvoir (Roger par exemple), mais le manque de développement des personnages ne nous le permet pas. J'espère que ça va prendre une autre dimension (pun intended) en saison 2 s'il y a.

ragequit_ben

Oh mon dieu mais quel connard Adrien ! Roger..😣😣😣😣

ben49150

À tous ceux qui n'auraient pas lu les livres... vous n'avez probablement pas conscience d'à quel point cette 1ère saison était juste une mise en bouche. Je comprends les critiques concernant la lenteur etc, mais vous n'imaginez même pas la diversité et la richesse de l'histoire qui va suivre, l'univers est tellement grand, c'est une épopée magique et incroyable qui va suivre et j'ai une les larmes aux yeux en voyant la dernière scène de cet épisode ❤ Plein de clins d'œil pour la suite. Je vous conseille sincèrement de regarder la saison 2 l'an prochain ! En ce qui me concerne, j'ai adoré cette saison 1 car elle était très fidèle au livre et le casting est au top ! J'ai toujours un peu de mal avec Mrs Coulter, ce serait mon seul point négatif sur le casting. Seul regret sur la saison : pour des raisons de budget évidentes, les daemons étaient très au second plan alors qu'ils sont essentiels au récit ! J'espère que la saison 2 sera mieux là-dessus 🙂

AlexDury

Enfin l'épisode le plus fidèle au roman avec, quand même, un beau spoiler grâce au titre ! Un bon Lord Asriel, au top !

TelKines

J'ai plutôt apprécié cette adaptation d'une saga magnifique. Je suis surement mal placé pour dire si c'était prévisible ou non, vu que... j'ai lu une dizaine de fois les livres ! Donc je savais à quoi m'attendre. Comparé au film, toute cette saison était d'une fidélité admirable; j'ai hâte de voir la seconde saison. J'espère que le budget sera un peu plus important, pour nous montrer des choses encore plus formidables (on voyait que le budget "Iorek" étant limité, certaines scènes se sont un peu transformées en jeux d'ombres). Concernant ce dernier épisode, ce qui me dérange le plus est le titre (attention, spoiler non pas seulement du dernier épisode mais aussi des futures saisons !!!) (attention, spoiler non pas seulement du dernier épisode mais aussi des futures saisons !!!) "Betrayal" m'a un peu dérangé. En effet, la grande trahison dont parle la prophétie des sorcières, qui nous dit que le destin de Lyra est de "mettre un terme au Destin", n'est pas la trahison envers Roger, mais plutôt la trahison envers Pantalaimon quand elle le quitte pour rejoindre le monde des morts et mettre au fin au destin des âmes mortes, condamnées à rester harcelées par les harpies... En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris en lisant les livres. Ce qui est étrange, c'est que Pullman est un producteur exécutif, et donc j'imagine que là-dessus, c'est moi qui dois me tromper !

Relique

Un final à la hauteur de la saison... prévisible, mal écrit, bourré de lenteurs et d’incohérences. Cela dit ca reste le meilleur épisode, le plus entraînant et divertissant des 8. Puis je ne sais pas si c’était pareil dans les livres mais ca me parait étrange que le propos anti-religion soit développé que dans le dernier épisode alors que les livres étaient célèbres pour ca.... C’est juste dommage, je finis l’épisode avec un goût d’inachevé et de frustration.

YOUTHLY

The end doesn't justify the means Mr. Asriel you F.D.P. #FURIOUS

Affonso

Cet épisode porte bien son nom, je me sens juste trahi et dévasté !

Mitsuha

Actors (24)

Dafne Keen
Lyra Belacqua
Ruth Wilson
Marisa Coulter
Clarke Peters
Dr. Carne
James Cosmo
Farder Coram
Lin-Manuel Miranda
Lee Scoresby
Anne-Marie Duff
Ma Costa
Daniel Frogson
Tony Costa
Ariyon Bakare
Lord Carlo Boreal
Lucian Msamati
John Faa
Amir Wilson
Will Parry
Will Keen
Father MacPhail
Kit Connor
Pantalaimon (voice)
Helen McCrory
Stelmaria (voice)
Robert Emms
Thomas
Eloise Little
Salcilia (voice)
Frank Bourke
Fra Pavel
Joe Tandberg
Iorek Byrnison (voice)
Jamie Wilkes
DI Walters
Cath Whitefield
WPC Jenkins
Lewin Lloyd
Roger Parslow
Ruta Gedmintas
Serafina Pekkala
Gary Lewis
Thorold
Nina Sosanya
Elaine Parry
Lia Williams
Dr. Cooper