×
Chargement en cours

Chapter 26

34K membres

Le pays est bouleversé par une crise sans précédent : les institutions sont mises à mal et l'opinion publique est en émoi, menaçant la concorde sociale. Francis est au bord du précipice, sur le point de perdre tout ce qu'il a patiemment monté. Doug Stamper, de son côté, tente de garder la tête hors de l'eau tant bien que mal, tandis que Claire joue son dernier va-tout, caractérisé par une cruauté dérangeante...

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Chapter 27

Commentaires (79)

Dur de ne pas écraser un président aussi stupide ^^" par contre les histoires parallèles de Doug et du Hacker me paraissent intéréssantes et peu réalistes. D'où l'étoile en moins.

clembuntu

mdr Garett Walker qui bouffe le cul d'Underwood alors que l'autre lui en a mis plein le trognon jusqu'à la fin.... Personnellement la série me gonfle un peu,il n'y a aucune surprise, c'est toujours le même scénario: une couille arrive,Underwood ou sa bonne femme l'écrase,puis passe à la couille suivante,sans aucune égratignures,en se hissant toujours plus haut... J'espère vraiment qu'ils se feront avoir avant la fin de la série,que les meurtres que l'autre à commis seront découvert etc..

triistan

Magistrale !!! Fin de la première saison, Francis devient Vice Président.... Fin de la deuxième saison, il devient président.... Et pour la troisième....? Que nous réserve t'il....?!

DamCam

Mdr! Je pensais pas qu'il serait président aussi rapidement dans la série, mais bon dieu qu'il s'est bien débrouillé. Je ne m'y attendais pas du tout! Claire le mérite en tout cas, après tout ce qu'elle a sacrifié je suis contente qu'elle soit récompensé en tant que Première dame. Je ne m'attendais pas non à la mort de Doug... pas du tout. Je pensais qu'elle l'avait juste assommé, pas tué. Je suis loin d'être contente qu'il soit mort, mais je suis contente que Rachel ait réussi à se sauver. C'était n'importe quoi comment elle était traitée...

*btvs

excellent!! Franck President!! waouuuuuuw!! sur je vais regarder la saison 3

vincent32

Waw ! Tous ces coups pour enfin y arriver. Franck est détestable et pourtant quelle jubilation ! Mais que va t-il pouvoir faire encore en S3 et S4 ? Je continue sur la lancée pour voir tout ça... ;)

goldo82

Mais quel épisode de malade !

elirose

Et il en sort encore plus grand, très bonne fin de saison 2 :D !

Lgx19

Franck, enfin Président !

CorentinLtx

Enfin ! *-*

Lindada

Fanck Underwood Président !

dixo

Encore et toujours, manipuler les gens... Ce n'est même plus de la manipulation mais de la trahison. Et quand on pense que des gens comme ça sont si puissants ça fait peur. Episode très riche, on ne sait plus où donner de la tête. Que va devenir Rachel? Gavin? Et Doug alors, qu'est ce qui va découler de sa mort? J'aimais beaucoup ce personnage, je suis un peu déçue du coup. Petit pincement au coeur aussi pour Walker, le pauvre, c'était probablement le moins corrompu dans l'affaire. La loi de la jungle. Haha et Claire "Vous êtes une bonne personne", oui oui, assurément.

Itoiz

Il n'y avait pas meilleure image pour cette scène finale que celle de Frank dans le bureau ovale frappant le bureau de 2 coups de sa chevalière. Elle me restera en mémoire. Triste cependant de la mort de Doug, malgré tout c'est un personnage que j'aimais bien et un peu triste quand même de ce pauvre Walker qui se fait destituer sur un coup d'échec final orchestré par Frank. Et finalement, sa phrase de fin, il n'y a pas que les Chinois qui l'ont compris, d'ailleurs magique le retournement de situation sur Feng, il aura vraiment baiser tout le monde.. Bon passons au bilan, personnellement j'ai trouvé cette saison 2 au dessus de la 1, c'est dans la continuité autant dans l'intrigue principale mais aussi dans la qualité des épisodes. Après je rejoins un peu un commentaire sur les intrigues en 13 épisodes, c'est vrai qu'au bout d'un moment on en oublis Lucas, on en oublie Zoé qui s'est fait jarter sur une rame et hop-là oublié, a un moment on avait presque oublié Gavin ou par exemple j'ai pas très bien compris réellement ce qu'il foutait encore la a la fin de la saison (je sais pourquoi il était la au début mais c'est vrai qu'a la fin..), les scandales avec Galloway.. Ceci dit malgré le nombre d'intrigues je n'ai pas trouvé la saison trop lourde avec trop de chance, tout se passait naturellement et finalement le nombre de péripéties en 13 épisodes témoigne du temps qu'il passe. Après j'ai trouvé cette saison 2 beaucoup plus fourbe, autant dans la 1er faut suivre au début avec la réforme tout ça, autant la c'est fourbe et très politique pour une place a prendre, c'est vraiment une partie d'échec dans les couloirs de la Maison Blanche dans l'élite. Bref globalement, cette saison 2 a renforcé la qualité de cette série. Beaucoup s'attendent a une saison 3 avec la fin du monde de FU mais moi je dis non, je crois que l'on assistera a la campagne présidentielle forcément pour des nouveaux coups de putes bien sentis et qu'il y aura une saison 4. Wait and see !

Aleksei

Un très bon épisode avec un excellent final qui conclue une saison jouissive. Que l'attente de la troisième saison va être longue.

Vikthor

Un final de toute beauté! L'ascension aura été dure pour Franck et Claire qui se sont retrouvés face à un ennemi coriace en la personne de Raymond Tusk. Le couple a été mis en difficulté à plusieurs reprises mais a réussi au bout à atteindre son objectif final qui est le poste de la présidence. Le nombre de victimes collatérales est par contre hallucinant : Zoé, Doug, Adam, la militaire, Remy, Garett, Raymond et j'en passe

Mams86

Tellement de retournements de situations, un pur bonheur!

Biny974

Quel final!! Monsieur le président Underwood ! Mais j'apprécie pas le fait que Doug soit mort..

Haroldlerouge

Quelle fin de saison !

Flawxy

Une fin tellement calme de violence.

Gantzer

Une des meilleurs séries jamais vue. Le jeu d'acteur de Kevin Spacey est incroyable. J'attends avec impatience 2015 pour la suite. ............KNOCK KNOCK!

jostechino

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
Baron Noir
Baron Noir
The Good Wife
The Good Wife
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
The Young Pope
The Young Pope
The Newsroom
The Newsroom
Veep
Veep
Madam Secretary
Madam Secretary
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Pearson
Pearson
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
House of Lies
House of Lies
Boss
Boss
Tyrant
Tyrant
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
House of Cards
House of Cards
Political Animals
Political Animals
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper