×
Chargement en cours

Chapter 52

21K membres

Pendant la prise d'otages, Claire négocie secrètement avec Yusuf al Ahmadi. Et Frank n'hésite pas à défier Hammerschmidt...

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - Chapter 53

Commentaires (33)

Le couple Underwood finira-t-il par se brûler les ailes..? Est-ce ça la morale de cette série ? Qu'un président US avide de pouvoir pourrait faire n'importe quoi, au risque de déclencher une guerre pour assurer sa réélection ? En tout cas c'est malin de leur part de renverser l'échiquier quand ils commencent à perdre :)

clembuntu

Excellent final,ils sont affreux les Underwoods lol...je continue avec la saison 5...💜

vincent32

Tout ce que l'on peut faire après avoir vu un chef d'oeuvre pareil, c'est saluer le talent des équipes Netflix et des brillants acteurs. Qui a dit que la série télé se mourrait? Donnez nous une saison 5! Vite!!

LeoCbs

Abolument terrifiant ce dernier plan !!

juulie11

Cette saison était énorme !

eb51

Rien de plus à ajouter tout a été dit. Vivement la saison 5 !!!

goldo82

Qu'est-ce que c'est malsain de réussir à nous faire aimer ces deux personnages ! Quelle série, elle était grandiose, et ce final !

elirose

Saisons 5 étoiles rien à dire. Énorme prestation, présence et évolution de claire underwood. Clairement mon personnage préféré. Vivement la saison 5.

mehdoche

Incroyable fin de saison et magistrale scène de fin qui rentre dans mon top des scènes finales ! J'avais adore la scène finale de la saison 2, celle-ci la dépasse ! "We make terror" Le couple Underwood chahuter mais il va falloir plus pour les faire tomber ! Vivement la saison 5 en tout cas et chapeau aux acteurs tout comme à l'équipe scénaristique pour faire de cette série, un chef d'œuvre qui meme apres 4 saisons, ne s'essouffle a aucun moment !

Aleksei

"We make the terror" Saison magistrale ! Le couple underwood plus soudé que jamais et une Claire redoutable !

venox29

Se focaliser sur Francis Underwood pour laisser Claire évoluer lentement, telle une araignée tissant sa toile. Son influence éclate au grand jour et on s'aperçoit finalement que même si elle a eu besoin de son mari pour mener à bien ses projets, elle est la pire des deux et elle parvient à ses fins sans faillir. Elle est froide, insensible, calculatrice et perfectionniste. Quand Francis commence à perdre pied, à paniquer, elle est toujours en train de calculer l'étape suivante et persuade son mari d'entrer en guerre pour leur seul bénéfice. A vomir mais tellement délicieux à regarder...

Julio.16

Mais quel final ! Quel saison !! Et si je comprends bien on va peut être avoir droit à des apartés de Claire également ! Tout simplement génial ! Sur la vidéo de l'exécution tout le monde tourne la tête pour échapper à l'horreur sauf le couple Underwood. Et on aura les élections également à venir ! Ça va être trop bon !!!

NeoReloaded

Aaaah quel final!!! Vivement l'année prochaine!!

Itoiz

Ahhhh comment tenir jusqu'à la suite...!!!!

Dragoyo

Tout simplement grandiose !

Lady31

"Power tends to corrupt, and absolute power corrupts absolutely. Great men are almost always bad men" nous a dit l'historien Baron Acton. Il semblerait que cette citation n'existe que pour définir les Underwood. Très beau final, le dernier plan est grandiose.

Stean

Bordel, cette fin m'a glacé le sang. J'en ai encore des frissons. Le retour du couple le plus machiavélique, inhumain et fascinant. Moi qui avait trouvé la saison 3 plutôt chiante à vouloir traiter les problèmes de cœur de personnes qui n'en ont pas, j'ai vu ce que j'espérais : une réconciliation pour éviter la destruction mutuelle, pour aller ensemble contre le monde, quitte à tout brûler. Et oui à des apartés de Claire ! Un milliard de oui !

Kelam

Cette saison était parfaite. L'évolution de Claire, le couple Underwood, tout y est ! Mention spéciale pour la scène de fin, à quand un début de conversation en OFF avec Claire Hales Underwood ?

elitocine

Cet épisode final, il m'a donnée des frissons. La fin c'est d'une atrocité, les acteurs ils jouent tellement bien que c'est flippant. J'ai grave apprécié cette saison, j'ai pas vue le temps passer. L'évolution des personnages est excellente, la quête pour rester au pouvoir est juste divine.

HappyM

Le roi est mort, vive la reine ! J'ai adoré chaque seconde de cette saison 4...une belle reconquête par rapport à la saison précédente qui m'avait grandement déçu. Le personnage de Claire est absolument à couper le souffle. C'est un personnage d'une rare complexité et parmi les mieux travaillés toutes séries confondues. Les Underwood qui plongent enfin, j'espère que ça va s'accélérer pour la saison 5. Et p***** la scène finale avec Claire et Franck qui nous regardent m'a donné froid dans le dos

maxdbh

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
Baron Noir
Baron Noir
The Good Wife
The Good Wife
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
The Young Pope
The Young Pope
The Newsroom
The Newsroom
Madam Secretary
Madam Secretary
Veep
Veep
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Pearson
Pearson
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
House of Lies
House of Lies
Boss
Boss
Tyrant
Tyrant
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
House of Cards
House of Cards
Political Animals
Political Animals
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper