Un indice étrange dans une pièce vide, une voiture imbibée de sang, une peinture sans prix, un poseur de bombe dérangé. Avec un temps limite avant la prochaine explosion, une bataille d'esprits se joue entre Sherlock, John et le mystérieux inconnu qui semble connaître toutes les réponses...
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Ahhhh enfin Moriarty ! Assez surprise
Je m’attendais à ce que Moriarty soit le frère de Sherlock, mais j’aime bien celui là aussi :)
Fin de saison 1 géniale. J'ai juste un soucis : c'est du pur Moffatt. J'adore hein ! Mais les histoires sont comme l'ère Dr Who de Moffatt. Tout est simplifié et justifié par l'intelligence hautement supérieure du protagoniste. Les ellipses perpétuelles permettent de réduire cette impression mais c'est toujours là : rien ne permet de deviner vraiment les infos capitales, tout est tiré par les cheveux.
Les minis énigmes sont bien mené. Sherlock et Watson montrent une fois encore qu'ils sont bon dans leurs domaines. La fin est très frustrante avec Moriarty qui montre enfin son visage.
Très haletant. Une saison qui laisse sur sa faim jusqu'au bout ! les dialogues sont géniaux :)
Très bon épisode, mais il fallait suivre ! xD En ce qui concerne Moriarty, je l'imaginais moins jeune et avec une carrure plus importante, je suis un peu déçu sur le coup... on verra par la suite Evidemment, le suspens est insoutenable :D
du très grand, un excellent épisode et une très bonne première saison
Le cliff de fou a la fin ! je sais pas comment les gens on fait pour attendre 1 ans !
Moriarty très bon !
Super épisode, les jeux de pistes nous tiennes en haleine jusqu'a la dernière minute.
Enfin Moriarty !!! Je ne l'avais pas imaginé comme ça ?! Mais quel face à face ?! Quel épisode ?! Vraiment j'ai adoré cette 1ère saison.
Superbe entrée en scène de Moriarty avec, en prime, beaucoup d'humour... J'adore, j'adhère !
Moriarty n fait les fans pour attendre un an!! Je suis trop contente d'avoir la suite ce soir!! XD
Un superbe cliffhanger ! =D
Un bijou : beaucoup d'actions, plusieurs cas, le tout lié...magnifique !
Sacré final, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un season final comme ca. A couper le souffle, vivement la saison 2
Arrgh, mais c'est quoi cette fin!
Et une fin tout en suspens !!!! Une superbe série qui nous tient en haleine ! Attend la suite avec impatience !!!
Un jeu de pistes haletant qui aboutit à ce moment que j'attendais tant , Moooooooooriartyyyyyyyyy !! Wouhou ! Merci Gatiss !