Un message mystérieux est gribouillé sur les murs autour de Londres. La première personne à voir ce message est morte quelques heures après sa lecture. Sherlock se plonge dans un monde de codes et des symboles, consultant les meilleurs artistes de graffiti de Londres. Il apprend bientôt que la ville est sous l'emprise d'un gang de contrebandiers internationaux, une société secrète appelée le Lotus Noir.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Ah j’ai adoré cet épisode ! Même plus que le pilote 🤍 Watson se retrouve tjs dans des situations wtf 🤣
35:51 ELLE FAIT HYPER PEUR LA POUPÉE DANS LE MIRROIR
Un régal cet épisode !
Beaucoup plus palpitant que le premier épisode. L'enquête est drôlement bien mené. Les deux comparses réussissent une fois de plus à me charmer dans leurs rôles respectifs.
Awwww Watson qui drague c'est trop mignon
C'est clairement un cran en dessous du premier épisode.
Bon épisode captivant ! j'aime de plus en plus ce duo.
Très bon épisode bien qu'en dessous du premier selon moi ^^
un peu moins captivant que le premier mais cela reste quand même excellent
Mais quel dragueur ce Watson ^^ Sherlock comme toujours extra mais mal jugé par Watson à certains moments mais en même il est toujours seul quand il enquête et ducoup Watson pense parfois qu'il ne fait rien ^^
Toujours aussi excellent mais une intrigue peut être un peu moins interessante !
Légèrement moins captivant que le précèdent pour ma part.
Toujours aussi captivant !
Quel plaisir de retrouver son bon vieux Sherlock. Les 2 acteurs collent vraiment à l'image du duo que je m'imaginais dans les livres, malgré le changement de siècle. Voyons voir la suite.
Un épisode un peu en dessous du premier... mais sympa tout de même !
Toujours aussi captivant et recherché , avec un Watson qui s'efface un peu de l'action avec sa "relation en devenir" (si je puis m'exprimer ainsi) mais M est toujours dans la place =D Vite , M , vite =D