La Tour de Londres, la prison de Pentoville, la Banque d’Angleterre. Tous cambriolés le même jour ! Seul James Moriarty, plus grand criminel de son époque, est capable d’une telle chose. Mais pourquoi n’a-t-il rien volé ?
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (104)
Je crois que jai jamais autant aimé un méchant ! Moriaty est tellement charismatique ! L’acteur qui le joue est juste génial! Il me fait rire malgré le fait qu’il est agaçant ! Ce duel Sherlock et Moriarty révèle que Watson est clairement hors catégorie…
Donc on voit Moriarty se tirer une balle dans la bouche et Sherlock s’écraser la tête sur le bitume après une chute de 5 minutes mais comme il y a encore 2 saisons aucun des deux n’est mort. Ok, c’est une super série, les acteurs sont géniaux tout ce qu’on veut, mais la c’est un peu pousser mémé dans les orties quand meme. …
Cet épisode est vraiment excellent
Mais personne ne fait de lien avec le mannequin du début qui est un faux suicide ? Je n’ai pas vu la suite encore donc je cherche peut-être la petite bête mais pour moi ce n’est pas anodin ce mannequin suicidé. Hâte de savoir ce qu’il s’est passé, j’espère que Moriarty n’est pas mort car je suis fan de lui, l’acteur est époustouflant. Mais vu comment ça s’est déroulé je pense que mes rêves seront vite détruits 😅
Impossible qu’il soit mort c’était sur ! Je suppose que ça doit avoir un lien avec le service que Molly lui rend ! Quant à la mort de Moriarty je suis septique aussi ! Cette série me passionne ❤️
Tellement prenant cette série! J’adore!!!
Prévisible mais jouissif ahah Cette saison ils ont quand même fait deux gros classiques : les chiens et la falaise
Le titre "The Reichenbach Fall" prend tout son sens maintenant ! Et c'est fou de voir jusqu'à où Moriarty est prêt à aller pour atteindre son objectif.
j'arrive pas à le lancer ...help please !
Moriarty est vraiment un "méchant" génial
En fait la dynamique Sherlock-Moriarty me fait vraiment penser à celle de Batman et le Joker. Chaque fois une paire de génies timbrés raisonnablement similaires mais aux morales bien distinctes. Sherlock aurait servi d'inspiration du côté de DC Comics ? Vu qu'à la base Batman est un détective, c'est pas tellement impensable. :o
un épisode vraiment bien géré. Ce Moriarty est vraiment un personnage. Cette chasse entre eux est vraiment incroyable.
Comment les gens ont-ils fait pour attendre si longtemps la saison 3 ?! :P Super fin
Ce duo fonctionne vraiment à merveille !
Une des meilleurs séries qui existe
Heu... Comment on fait pour mettre plus de 5 étoiles à l'épisode ? Une bonne centaine serait le minimum.
J'ai adoré cet épisode. Bien sur il y a eu l'inévitable, mais entre nous c'était sur que Sherlock n'allait pas mourir comme ça, je le verrais bien dire " Je suis trop intelligent pour mourir aussi bêtement". Non sincèrement, comme dit plus haut, j'avais aussi pensé à un petit tour de magie ( d'ailleurs ça me fait penser à ce qu'il a dit au téléphone à Watson, sur le fait qu'il s'était renseigner sur lui pour l'impressionner, un petit tour de "magie". Et si c'était un message à faire passer pour la suite ? ). Bref je vais attaquer la saison 3, en espérant avoir une bonne conclusion pour cette chute de la saison 2.
magistral cet épisode final de cette saison 2, vraiment une excellente série. Bravo
Oh My Godness. Rien d'autre à dire, si ce n'est : BRILLANT ! Cette série, c'est de l'art.
wahhh !!! mais quel final. je vient dr regarder la serie car la saison 3 commence dans moins d'un mois et je ne regrette pas du tout !