Sherlock

S The Abominable Bride

33K members

Victorian-set special of the crime drama. Holmes and Watson investigate a mysterious ghostly bride prowling the streets with an unslakable thirst for revenge.

Next episode
S04E01 - The Six Thatchers

Comments (52)

Je n'ai RIEN compris à cet épisode ! Peut-être parce que j'ai mis 6 mois entre le 4 et le 5, m'enfin toutes ces allées et venues entre les époques et les enquêtes c'est trop pour moi. Je n'ai définitivement pas le cerveau de Holmes...

anais88

J'ai adoré. Quel plaisir de les retrouver :D

Melin0u

J'ai adoré cet épisode ! Une sorte de retour aux sources mais pas tant que ça, un parallèle entre les deux époques, un approfondissement des personnages et un joli teasing de la saison 4 ! La série est toujours aussi maîtrisée c'est un vrai bonheur ! =D

Arkeos

J'ai vu cet épisode... et j'ai pas tout compris haha ! Peut-être ne suis-je pas assez intelligent pour du Sherlock ! Mais je l'ai beaucoup aimé et surtout les duels Moriarty-Sherlock !

RomainNY

Cet épisode est dans ma liste sur le site mais pas sur mon appli... Bref. Je suis allée le voir au ciné et bon sang ce que j'ai aimé voir tous ces persos sur grand écran ! Moi j'ai bien aimé cet épisode ! Les petites piques de Mrs Hudson, Mary qui domine Watson, Watson et Sherlock à l'époque Victorienne !... Bref c'était fun de voir la résolution de cette enquête, le parallèle avec le début de la série m'a fichu des frissons. La fin était un peu plus brouillon donc faudrait que je le revois mais c'était bien vu de faire tout ça dans la tête de Sherlock ! Bref j'ai bien aimé et c'est une transition sympa pour la saison 4 et le départ de Moriarty (qui fout toujours autant les j'tons cet acteur est ouf !).

Fanny88

OH MES FEELS!!! (Surtout mes feels Moriarty - Sherlock, pour être honnête. Ce duo est terrible)

Slytheerin

Je pensais que cet épisode était un spécial mais en fait non. Mise à part l'enquête qui se déroule dans le passé, l'épisode suit la saison et on apprend plus sur Moriarty. J'ai quand même eu du mal à le regarder fais souvent avance rapide. Hâte de revoir la série à notre vraie époque.

stefakhamon

Un épisode qui a battu des records d'audience. Sinon un épisode très "Mind Palace", où Sherlock a failli s'y perdre. Du coup un épisode sur deux plans des plus intéressant.

NeoReloaded

Beaucoup d'incohérences dans cet épisodes, mais ça fait tellement longtemps que j'attendais de les revoir ;) Et ce flashback à l'époque victorienne, c'était bien sympa quand même...

goldo82

"Elementary, my dear Watson", depuis le temps que je l'attendais celui-là...!

MargoCasino

en lisant vos commentaires je vois que vous voyez une critique des asexués... ou ça? (je l'ai juste pas remarqué en regardant l'épisode) sinon j'ai trouvé cet épisode très bien, le changement d'époque est très rafraîchissant, et la résolution de l'enquête était du très grand Sherlock, j'ai adoré ! un peu moins fan des dernières minutes, c'était vraiment du fan service :/ cela dit tout le reste était génial!

unhappened

La honte, j'avais déjà oublié l'épisode spécial. J'ai eu du fanservice, de bons acteurs, une ambiance incroyable, et une belle réalisation. Bref, du Sherlock.^^ Par contre, c'était un épisode trop rempli à mes yeux. Et je dois avouer que j'ai trouvé la fin bâclée. En plus, cet épisode m'a fait le même effet que la saison 2 des Revenants... Concernant Moriarty, vivant ou mort, les 2 saisons suffisaient à ce personnage. Magnussen a bien prouvé que Sherlock pouvait avoir d'autres ennemis redoutables. Malgré ses "défauts", c'était sympa de revoir Sherlock après tout ce temps.^^ Et j'espère qu'il y aura des conséquences pour le final de la saison 3 dans la saison 4.

4evaheroesf

Je suis mitige sur cet episode, c'est un super cadeau sur le papier pour la nouvelle annee que ce special sherlock. Tres fun, drole, fidele à l'esprit de la serie. Par contre la derniere moitie de l'episode, la connexion avec Moriarty, Alors que Sherlock n'etait meme pas au courant de son retour je trouve sa un peu gros. Et je trouve la resolution de l'enigme de la mariee abominable, completement rate. C'est un episode promo pour la saison 4, ne nous voilons pas la face.

Awle

Pourquoi je peux pas noter l'épisode ?????? Je veux mettre 5 étoiles !!!!!!!!!

Kokuzoku

Je suis le seul à avoir remarqué un clin d’œil à la vidéo WHOLOCK à la fin de l'épisode ? https://youtu.be/q3bGYljQ5Uw?t=1m22s

ILP

J'ai adoré l'épisode ! Je m'attendais à avoir vraiment un épisode à part, au 19e siècle, je suis bien contente qu'il y ait eu un mélange avec l'époque contemporaine, un peu en continuité avec le reste de la série. J'ai bien aimé revoir Moriarty, et la façon dont les personnages étaient représentés pour le 19e siècle. Et ça me donne vraiment envie de voir la suite !

Tegan

Du grand Sherlock, comme toujours ! L'attente est toujours longue entre les saisons, mais on n'est pas déçu à l'arrivée. *.*

yestodae

Magnifique ! *-* Ça valait largement les deux ans d'attente !

izamitty

Bon ben, épisode vu, j'ai pas tout compris... J'ai bien aimé les personnages de Molly qui doit se cacher pour exercer son métier et de Mary qui enquête de son côté. La scène avec le language des signes m'a fait bien rire, et j'ai été surprise par "l'état" de Mycroft. Par contre les 20 dernières minutes restent très floues pour moi, à certain moment je ne savais pas si il était dans le réel ou non donc j'ai pas vraiment accroché à la fin. Épisode à revoir dans quelque jours...

Kollyn

Oh my god, l'épisode qu'il fallait pour ne pas laisser des questions en trop pour la saison 4 et l'un des meilleurs dans sa réalisation je trouve, pas facile de faire du victorien. Je n'ai rien compris à la mention de Redbeard cela dit, le passé qui revient à la surface. Ça me désole que Moriarty soit mort pour de bon :( N'empêche c'était génial de ravoir des duels Sherlock/Moriarty à nouveau :D Tant de folie dans cet épisode qu'il rend l'attente plus facile pour la saison à venir...ou pas !

Batsly