×
Loading in progress
  • Previous episode S01E21 - Berlin (1)
  • Number S01E22
  • Director Michael Watkins
  • Writers J.R. Orci, John Eisendrath, Jon Bokenkamp, Lukas Reiter, Richard D'Ovidio
The Blacklist

Berlin: Conclusion (2)

27K members

With the crashing of the mysterious prisoner transport plane, the city is on lock down as the authorities are on the hunt for all the escapees. Meanwhile, with Red in custody, Liz uses her power to get him out since he is their best chance at finding all the suspects. Elsewhere, their main objective is to track down Berlin, a prisoner on the plane who is somehow involved.

Next episode
S02E01 - Lord Baltimore

Comments (62)

La conclusion, oui... Avec quelques scènes marquantes mais également beaucoup de scènes sans surprise, appuyée, classique dans ce genre d'histoire, une révélation qui n'en est pas une... Bref, l'épisode obligé pour boucler la saison.

Cellophane

A fond derrière la théorie de S-tella ! Heureusement que j'ai lu vos théories car en terminant l épisode je me disais que c'était un peu moyen que Red soit le père de Lizz puisqu'on a tous eu cette idée depuis le début de la série ! Merci les gars !!!

cygnepaon

La fin montrant Red avec son dos brûlé est bien là preuve que c'est lui le père de Liz. Mais pourquoi ne pas lui dire ? Et surtout comment Liz ne pense t elle pas à ça ? Et Tom, serait vraiment mort ? Vu que son corps est plus là quand le fbi arrive.

stefakhamon

Est ce que Ressler est mort ??

lucie.debys

Ou alors effectivement Berlin est le père de Lizz mais ne le sais ps car il pense que les morceau qu il a reçu était de sa fille . Red la protegerais effectivement a cause des contrats sur sa tête si les gens le savaient Mais pour moi ça n explique pas qu il regarde cette photo en boucle , la même que celle de Berlin il doit y avoir un autre lien . . .

marieangel69

Effectivement , on sait que c est son père depuis un moment et on aimerais enfin qu elle le sache car on avait deviner depuis un bail . Effectivement depuis l incendie il a changer pour devenir un criminel ( il le dit " cet homme est mort depuis l incendie " ce qu il veut dire c est que la personne qu il était est morte mais psychologiquement et que depuis il traque les meurtrier de sa famille ) . Il dit que si elle est au courant qu il s agit de son père elle serait en danger . Pourquoi ? Je me suis donc poser la question a savoir si l histoire de Berlin et sa fille avait un rapport et je pense que oui : - soit Berlin veut de venger de redington qui a fait tuer sa fille et si il connaît la fille de Red il lui fera subir le même sort . - j ai même pense même si c est moin probable et tordu que peut être Berlin était le père de la femme a Red , qu elle a été justement tuer car elle était avc Red et que son corps avait été récupérer pour l envoyer en morceau . Red ne connaît sûrement pas le rapport mais Berlin lui en voudrait car ce serait a cause de lui que sa fille est morte . Pourquoi je pense ça ? Car la photo dans le médaillon de Berlin est la MEME que celle que Red regarde a la fin de l épisode . Leurs histoires doivent être lié plus qu on ne le pense

marieangel69

Enfin ! C'est terminé, quel soulagement...

Perceval973

Hum la photo que red a vient du stewmaker si je me souviens bien, il faisait totalement disparaitre les corps en plus, pas les renvoyer par morceaux. Ce qui me dérange c'est que c'est vraiment une gamine, alors l'histoire qu'elle est été amoureuse, c'est possible mais bon il y a quelque chose qui me gène dans le récit de berlin. Par contre quand red dit que le père de liz est mort dans l’incendie, pour moi ça veut dire qu'il n'est plus la même personne, il est son père mais comme il a changé suite a l'incident, il ne se considère plus en tant que tel.

loemya

Je suis un peu triste pour Tom. Malgré tout ce qu'il a fait, je l'aimais bien quand même. Espérons qu'il n'est pas vraiment mort. Hâte de voir la saison 2 et d'en apprendre plus.

MaLaYa

le seul commentaire que je souhaite savoir c'est pourquoi Tom dit qu'il est du côté des good guys à chaque fois les protagonistes ne jouent pas cartes sur table et qui est l'homme à la pomme. Pourquoi la maison était sur écoute.. On sait que Tom travaille pour Berlin et que Berlin déteste Reddington on sait que Lizzi est importante pour Red

MISSHEJU

Le trio attendu en scène de fin Tom/Lizzy/Red. Mon seul intérêt de la série et connaissant le resultat...

*Graziella97

Je pense que Red aurait fait le rapprochement avec les Russes et Berlin, théorie intéressantge malgré tout à voir...

soa95

Oups ça rejoint la théorie de s-Stella. 1

glessiwowo

Et si les parents de Liz était Red et la fille de Berlin ? Donc Berlin serait le grand père de Liz. Et Berlin rend responsable Red de la mort de sa fille car elle aurait été tuée parce quelle était tombée amoureuse d'un dissident.

glessiwowo

SPOILER ALERT (si vous regardez les commentaires avant l'épisode) Le retournement de situation est un peu raté à la fin. Evidemment que le gars à l'hôpital c'est pas le garde mais "Berlin" qui s'est coupé la main. Sinon pourquoi choisir un acteur hyper connu (mais si... Le gars joue toujours le méchant dans un millier de film et série) pour le jouer....

urasawa

Ouais ben c'est vraiment pas terrible comme 1ere saison. J'irais pas plus loin.

Kokuzoku

Bonjour à tous. Moi je pense à une autre théorie : Dans l'histoire que raconte Berlin à l'hopital : Berlin, du KGB/Red Army, avait une fille (la fille du médaillon), celle ci est tombée amoureuse d'un autre homme "dissident" (soit adversaire du KGB, quel qu'il soit) qu'on imagine américain. Elle a été je cite "capturée/emprisonnée". Berlin se dit qu'il faut qu'il protège sa fille et la fait échapper, pour cette raison il est envoyé en Sibérie et le Kremlin a retrouvé sa fille, qui avait retrouvé son "amoureux/son dissident" avec qui elle a fait des enfants (une fille + Lizzie). Ils la tuent, brûlent la maison et envoient les morceaux à Berlin. Ce qui ferait de Lizzie à la fois la fille de Reddington et de la femme au médaillon, qui est elle même la fille de Berlin. Dans la tête de Berlin, Reddington est donc responsable de la mort de sa fille (c'est pour ça que Reddington ne comprend pas vraiment pourquoi ce Berlin lui en veut..) Pour revenir à l'histoire de Reddington : alors militaire américain il crève un pneu ce soir là, arrive chez lui, trouve sa fille morte et la maison en feu. Il sauve Lizzie, la protège en la plaçant et on lui envoie une photo pour montrer que sa femme est morte. Qu'en pensez vous??

S-tella

Petit détails la photo que Berlin a dans sa montre est la même que celle que Red regarde à la fin. Moi je pense que Lizzy est la fille de Berlin. Tom lui a dis qu'il était Tjs vivant et Red lui a toujours affirmer ne pas être son père. Il peut être celui qui l'a sauver des flammes mais pas son père. Bon season finale malgré que tous s'enchaîne un peu vite et j'ai hâte d'être à la rentrée pour la suite. Et on sais tous que Tom n'est pas mort :)

Siham2910

Même si ça paraitrait logique que Red soit le père de Liz, je pense pas que ça soit le cas. C'est sûr qu'avec la scène finale on peut croire que c'est lui, mais ça serait trop facile. Parce que franchement si c'est lui, et j'avoue qu'on a quand même pas mal d'indices à ce propos, il reste quoi comme twists au final ? Parce que oui on voit Berlin mais bon ça ne nous avance pas trop, surtout qu'on ne sait absolument pas pourquoi il en veut Red. Et quand le mec à l'hôpital parle de l'histoire de Berlin, enfin son histoire au final, j'imagine que Liz en a parlé à Red et qu'il aurait dû comprendre qui était Berlin. Je pense que les scénaristes essaient de nous envoyer sur des fausses pistes, ce qui est normal après tout pour un final season. Mais personnellement je vais attendre de voir la saison 2 avant de tirer des conclusions hâtives. Même si j'aime beaucoup vos théories :).

lucaro

Je pense moi que c'est Berlin le père de Liz, et c'est pour ca que red ne veut pas quelle sache le nom de son père.

*Daliwin

Actors (16)

James Spader
Raymond "Red" Reddington
Megan Boone
Elizabeth "Liz" Keen
Harry Lennix
Harold Cooper
Diego Klattenhoff
Donald Ressler
Ryan Eggold
Tom Keen
Parminder Nagra
Meera Malik
Amir Arison
Aram Mojtabai
Dembe Zuma
Hisham Tawfiq
Dembe Zuma
Jason Butler Harner
Walter Gary Martin
Alan Alda
Fitch
Peter Stormare
Berlin
Andrew Howard
Milo
Juan Carlos Hernández
Ceasar Bico
John Sharian
Dimitri
Misha Kuznetsov
Russian Ambassador