×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Their Solitary Way

6K membres

Après une confrontation avec Gibson, où elle révèle les failles de ce dernier au grand jour, il s'en prend à elle et à Anderson. Burns réagit violemment, et affiche, malgré lui, son alcoolisme devant Eastwood. De retour à la Clinique Psychiatrique, le Docteur Walden est persuadée que Spector simule son amnésie.

L'avis de BetaSeries
Trois séries françaises adaptées de séries étrangères à voir sur TF1+

Depuis quelques années, la télévision française s’efforce d’adapter les séries internationales à succès. C’est notamment la spécialité de TF1 : la chaine est leader dans ce domaine et commande régulièrement des projets basés sur des productions européennes et américaines.

Dans cette reco du week-end, découvrez trois séries françaises adaptées de séries étrangères à voir sur la plateforme TF1+.

C’est parti !

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (6)

Saison 3

Commentaires (35)

La série était déjà glauque à la base mais ce final arrive à être encore plus dark avec une violence beaucoup plus affichée, parfois à la limite du soutenable, mais qui sert à montrer toute la noirceur de Spector et qu’au final c’etait vraiment un mec sacrément tordu, malgré les circonstances atténuantes qu’on peut trouver dans son enfance. Un final choc qui va me marquer c’est sûr pour une série au top !

bud_light

Je pense que Paul était vraiment amnésique mais que de lui balancer la vérité et son souvenir d'enfance lui a fait remonter sa colère et la bam. Il a explosé. Alors son suicide ne me choque pas. Mais il aurait du être exécuté dès le début. Le faire interner est ridicule. Comme le jeune qui a tué sa soeur. Un sujet qui fait débat mais pour des méfaits de ce genre , c'est peine de mort et basta.

stefakhamon

Série très bonne et acteurs vraiment fabuleux Dommage pour cette fin insatisfaite pour Spector

ingridnewt

Je commençais à avoir de la peine pour Spector. Le fait de l’avoir mis totalement à nu, notamment en perçant au grand jour les traumatismes qu’il a subi à l’orphelinat et qu’il a toujours nié, caché, je pense que c’est ça qui lui fait vraiment péter une durite. C’est finalement tellement triste et pour tout le monde 😔 En tous cas, chapeau pour le jeu des différents acteurs ! Très très bon niveau. Cette série mérite d’être davantage connue. Série regardée également totalement par hasard. Je crois que c’est une amie qui m’en avais parlé.

Kitine48

Mon premier sentiment: tout ça pour ça. Je n'arrive pas croire que Paul se suicide. Qu'il ai perdu ou pas la mémoire je trouve que ça ne colle pas au personnage ou je suis passé à côté de quelque chose.

thebat51

Superbe. The Fall.

Awle

Quelle série ! Et ce jeu d'acteur incroyable ! Je n'ai pas de mot alors j'en reste là.

ygie

Un régal par le scénario, le jeu des acteurs, le charisme des personnages. 3 saisons a bon rythme, sans longueurs. Bien maîtrisé de part cette homogénéité de bout en bout.

HaroldVernhes

Série génial, finale superbe ... Mérite largement 5 étoiles :) C’est presque dommage qu’elle ne soit pas plus connue

seeelne

Bizarrement, je ne pense pas que la fin soit si ambiguë que ça. Pour moi, Paul simulait réellement sa perte de mémoire, ou du moins il l'exagérait, et c'est pour ça, je pense, qu'il a attaqué Stella. Parce-quelle l'a percé à jour, parce-qu'il pensait la connaître mieux qu'elle ne le connaissait, et de voir qu'au contraire il était si facilement déchiffrable, ça l'a rendu fou ( bon un peu plus que d'habitude on dira ). Elle le rabaisse et blesse son ego démesuré car elle sait que c'est la seule façon pour elle de le pousser à se trahir et à révéler qu'il simulait, ce qu'il fait en l'attaquant, prouvant ainsi qu'il n'est pas devenu docile comme il essaie de le faire croire. Pareil pour le meurtre du gars de l'asile et de l'attaque sur le psy, c'est dans la logique des choses. La violence de Spector n'a cessé d'augmenter, à l'hôpital elle est à son summum et la suite logique et inévitable est que la fin passe par sa propre destruction, pure et simple. Et mettre fin à ses jour en utilisant la technique qu'il employait sur ses victimes est un dernier pied de nez à Stella et à la police, ce qui nous laisse exactement avec le même état d'esprit qu'eux, à savoir la frustration de ne pas assister à son procès et le voir condamner. La seule chose que j'ai regretté dans ce final, c'est de ne pas avoir de nouvelles de sa femme, mais sinon un très bon final pour une super série

TheKingSlayer

Wow. Alors deux choses m'ont extrêmement surprises durant cet épisode : - On ne sait toujours pas s'il simulait sa perte de mémoire - Il a frappé Stella et d'autres personnes, ce qui ne lui ressemble pas du tout, sans parler qu'il ne tue que des femmes et a tué l'autre patient (le frère avec les ciseaux c'était un contexte différent, il était obligé). Du coup, je pense que ces deux choses sont liées. Je crois qu'il a effectivement perdu la mémoire. Il est revenu en arrière, en 2006, peu de temps après son premier meurtre. Au début, il était choqué d'apprendre qu'il avait commis ces meurtres. Puis, comme il l'a dit, ça l'a intrigué. Et je pense qu'il a accepté qu'il était devenu un tueur. Et il a voulu voir ce que ça faisait. Il a frappé Stella, il a tué son coloc, bref beaucoup de choses qui montrent que c'est un tueur, mais aussi qu'il est différent de ce qu'il était avant. Et c'est pour ça que je pense que sa perte de mémoire est sincère. Il est différent du Paul Spector d'avant, mais tout aussi dangereux. Il y a beaucoup trop de scènes qui sont de vraies preuves de sa perte de mémoire. Notamment le fait de vouloir voir son fils, ou encore de pleurer parce qu'il ne reconnait pas sa fille. Et il nie les autres meurtres, mais confesse le tout premier qui a eu lieu, parce qu'il s'en souvenait. J'ai vraiment été choqué de le voir agir comme il a agit durant le dernier épisode. Et la seule explication (autre qu'un mauvais script), c'est qu'il ait vraiment perdu la mémoire et ait eu envie de se tester et d'accepter la personne qu'on lui dit être.

Alhowin

3 saisons c'est très bien pour cette très bonne série

soa95

Un final en demi-teinte selon moi, un peu décevant. Finalement on ne sait pas si Paul faisait semblant ou pas, mais ce n'est pas le plus important, à chacun de se faire son opinion. Mais je trouve que le suicide ne correspond pas au personnage, ni au Paul des saisons 1 et 2, ni au Paul amnésique.

Tiphtoph

Une saison 3 décevante et limite inutile car il ne se passe rien. Juste un dernier tour de manipulation pour Paul Spector. La fin est intense. Tous les personnages ont souffert de la faute de cet immonde pervers. Et il finit par avoir ce qu'il veut et part à ses conditions quand il sent qu'aucune autre issue n'est possible. Le jeu des deux acteurs principaux reste brilliant. Un excellent duo.

Taocritik

Impressionnant ...et pourtant j'en ai vu des séries ! quel final ...

DSLH

Juste Waouuuuuh !

chachachouch

Intense jusqu'au bout. Gorge nouée. Bcp de tristesse pour toutes ces personnes martyrisées à cause de maltraitence. Voilà ce que je ressent après avoir vu ce dernier épisode hier soir.

niettingewikkeld

Quel final... Presque prévisible mais on va dire qu'il a soigné sa sortie ! Grande série qui malheureusement se termine, et surtout qui n'est pas assez connue. J'espère que Jamie Dornan aura un autre rôle, série ou film, qui montrera son vrai talent d'acteur, et pas qu'il ait l’étiquette "50 nuances de Grey" sur le dos toute sa carrière...

Louchie_

"She speaks", il m'a glacé le sang avec son regard... et quand il l'attaque n'en parlons pas... Final parfait, il meurt en ressentant ce qu'il faisait subir à ses victimes... quel jeu entre les 2, 2 grands acteurs... effectivement il est beaucoup plus convaincant que dans cette purge de 50 shades...

angi2a

Un final intense... Quand Paul se met à tabasser Stella... Je n'y croyais pas ! C'était irréel !!! Gros pincement au coeur d'archiver cette petite pépite anglaise

LaPetiteFifi

Séries similaires (72)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Sambre
Sambre
Sherlock
Sherlock
Rivière-perdue
Rivière-perdue
Blacklist
Blacklist
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bodyguard
Bodyguard
Veronica Mars
Veronica Mars
Broadchurch
Broadchurch
Marcella
Marcella
Piste Noire
Piste Noire
Ennemi public
Ennemi public
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
FBI : Most Wanted Criminals
FBI : Most Wanted Criminals
Grimm
Grimm
Limitless
Limitless
Luther
Luther
Léo Mattéï - Brigade des mineurs
Léo Mattéï - Brigade des mineurs
Enquête à haut risque
Enquête à haut risque
Prodigal Son
Prodigal Son
Dr Harrow
Dr Harrow
The Killing (2011)
The Killing (2011)
L'Arme fatale
L'Arme fatale
Balthazar
Balthazar
Mémoire sous enquête
Mémoire sous enquête
Mensonges (2021)
Mensonges (2021)
Top of the Lake
Top of the Lake
Lincoln : À la poursuite du Bone Collector
Lincoln : À la poursuite du Bone Collector
Nu
Nu
Les Disparus de la Forêt-Noire
Les Disparus de la Forêt-Noire
Cannes, police criminelle
Cannes, police criminelle
Following
Following
Les Invisibles (2021)
Les Invisibles (2021)
La promesse
La promesse
Rush Hour
Rush Hour
Insoupçonnable
Insoupçonnable
Bellefond
Bellefond
Glacé
Glacé
Liar : La nuit du mensonge
Liar : La nuit du mensonge
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Prey
Prey
Innocente
Innocente
Scott & Bailey
Scott & Bailey
Falco
Falco
Les innocents
Les innocents
The Team
The Team
Associés Contre Le Crime
Associés Contre Le Crime
No Limit(2012)
No Limit(2012)
Visions
Visions
Gloria
Gloria
Taxi Brooklyn
Taxi Brooklyn
Luther (FR)
Luther (FR)
Rebecca (2021)
Rebecca (2021)
Squadra criminale
Squadra criminale
Suspect numéro 1, New-York
Suspect numéro 1, New-York
Crimes parfaits
Crimes parfaits
Malaterra
Malaterra
Police de caractères
Police de caractères
Maltese
Maltese
Souviens-toi
Souviens-toi
Matador
Matador
NYC 22
NYC 22
Prof T.
Prof T.
Instinct
Instinct
Géométrie de la mort
Géométrie de la mort
Enquête à cœur ouvert
Enquête à cœur ouvert
Les limiers
Les limiers
La Brigade des contes de fées
La Brigade des contes de fées
Ironside
Ironside
Cidade Despida
Cidade Despida