• Number S01E11
Titans (2018)

Dick Grayson

8K members

Dick takes a dark journey back to Gotham in the finale.

Options

Comments (25)

Bonne saison dans l'ensemble. On s'attache aux personnages, c'est assez mature et violent. Je trouve les acteurs inégaux. (Rachel est très mauvaise mais Dick fait un bon Nightwing je trouve) En général, je ne suis pas fan de la violence à outrance mais ici, elle est justifiée. On veut souligner la dangerosité d'un environnement ou la perte de contrôle d'un personnage. En revanche, j'ai un souci avec la narration. On oscille entre background stories et temps présent. Je trouve ça trop déroutant surtout que ce n'est pas fait à intervalle régulier. OITNB jouait sur ce principe avec un épisode centré sur un perso qui mêle background et temps présent et c'était bien fait car ils développent le perso en même temps que l'avancement du récit. Avec avec Titans c'est tout l'un ou tout l'autre. Et en général, c'est 40 min de background et 10 minutes où l'histoire avance. A mon avis, il y a un petit souci de structure qui à terme, risque de couper le fil entre l'attention des spectateurs et l'histoire principale. Autre souci : les moyens. La violence exacerbée tente de mettre un voile sur la faiblesse des chorégraphies et la mise en scène un peu pauvre. Il y a quelques scènes et quelques plans qui sont vraiment cheap. Ça nous sort un peu de l'action et c'est dommage. Je trouve que la réal est très moyenne dans l'ensemble. J'ai jamais été bluffé par une scène. Quand je vois Umbrella Academy où la real surnage. La différence (de moyens ou de talents) est abyssale. Pour le dernier épisode, j'ai beaucoup aimé le concept mais je dois avouer que c'est un épisode qui sert à rien. Qui ne nous apprend rien de Dick. On savait déjà la rancoeur qu'il avait pour Batman, on se doutait de ses aspirations à une vie plus heureuse et posée et on sait tous qu'il peut "rebasculer" dans la colère à tout moment. Ce dernier épisode c'est juste l'occasion de nous montrer un peu de Batman et du gros-fan service. C'est sympa mais ça sert à rien du tout.

antho005

Très déçu de cette conclusion de saison. On reste sur notre faim et on a envie que d'une chose un autre épisode car clairement ça ne cloture pas du tout la saison grosse déception de ce côte la alors que la série est vraiment bonne.

mikaelgre

Épisode réussi mais assez moyen. Aucun intérêt et finir la saison la dessus c’est plutôt une mauvaise idée... on a pas éclairci grand chose et On n’a aucune idée de la menace que représente Trigon. Même si imaginer un Bruce qui pête un câble et qui se transforme en Punisher ou Judge Dredd est intéressant afin d’illustrer la chute de Dick dans les griffes de Trigon, c’est bien trop long dans l’ultime épisode de la première saison. Certes on a droit à Batman mais trop, avec des moyens limités, un peu comme dans la première saison de Supergirl... autant suggérer un maximum... Et finalement on enchaine un tas de petites références aux comics, ça ressemble presque à un court métrage de fan film... c’est sympa c’est fun mais cette saison c’est comme si on nous avait servi une super entrée, montré le plat principal de loin et servi la note, on est frustré quand c’est fini. En tout cas c’est une belle surprise, les efforts sont fait dans la bonne direction, j’espère que ça continuera comme ça. Qualité des épisodes inégale, mais dans l’ensemble c’est une réussite.

soulm1986

EXCEPTIONNEL 😍❤️

nathanCS1

Episode plus faible car on sait dès le debut que c’est une histoire parallele... Et du coup que l’intringue va pas avancer... Mais bien fait quand meme! Excellente saison au final!! Attention a ce que la scene post generique ne nous amene pas dans une serie digne des autres Berlanti...

drix28

C’est Superboy et Krypto

Amy0907

Génial !!! Ne pas louper la fin du générique !!!

TheBlackVador

J'ai adoré la série jusqu'à cet épisode. Impossible pour moi de rentrer dedans en sachant que tout était dans sa tête, je trouve que c'est vraiment un ressort scénaristique cheap et au final on arrive à une dernière scène qui n'a pas du tout eu l'impact qu'elle était sensée avoir. Quel intérêt de passer 45 min à développer un scénario dont on sait très bien qu'il n'est pas vraiment entrain d'arriver ? 45 min de prétexte pour faire passer Robin du côté obscur. Mouais. J'attends quand même la suite avec impatience parce que tout le reste était excellent, mais j'espère que ce genre de facilité ne va pas devenir une habitude.

AbyssalChaos

Encore une fois, excellent, mais qu'est-ce que ça fait en fin de saison ? Mon avis : ralentir la progression d'une intrigue simpliste pour la faire durer une saison de plus qu'elle ne le devrait. Bref, hâte de voir la suite, en espérant qu'ils trouvent des astuces moins cheap.

DeironMcVerity

Superboy et Krypto, c'est bien joli, mais en attendant je ne pensais pas que la saison se terminerait sur une situation aussi mauvaise pour Dick et Rachel. Mais je prends car ça change des autres séries DCs avec le "season's vilain" vaincu à la fin.

Spyritus

Déçu, le fait de savoir que rien n’était réel m’a rendu complètement hermétique à l’épisode et à ce qui arrivait à chacun à Gotham.

screamers

Dans la scene post generique on nous annonce Superman ?

Hakim1976

L’ellipse temporelle m’avait perturbé au debut

Hakim1976

Rien à dire à part vivement la suite !!

Bastinor

On frôle la perfection avec cet épisode, excellente surprise cette serie, qui s'avère être tout simplement la meilleure de chez DC.Comme quoi Berlanti peut faire des bons trucs...

ironfist58

Ce gotham magnifique \o/ Bon épisode. Hâte de voir la vraie intro de Superboy !!

cybernetik

Mon dieu que c'était bon, un excellent cadeau de Noël !!! Merci DC 🙏

Impostich

Super saison, je dirais même excellent. On avait des raisons d’être dubitatif à l’annonce de Titans. C’est tout sauf teen, très mature, sombre, ambitieux. Toujours bien rythmé, univers cohérent. Une des bonnes surprises cette année, vivement la suite.

Awle

Ils se disputent, elle n'élève pas le ton, elle reste très calme et surtout donne des arguments valables pour te raisonner et elle a raison par dessus le marché: il n'y a rien de plus énervant que ça, 😂😂😂.

Tekidlv

Cette scène de fin!!! Trop hâte de voir Superboy et Krypto!! vraiment un bon épisode!

Yuyu7