Walter et Jesse doivent gérer les deux corps qui se trouvent dans le camping-car. De plus Skyler s'inquiète du comportement de Walter.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (25)
A revoir...15 ans après et se dire que la scène de la baignoire reste mythiquement cultissime... Ça ne prend pas une ride
Hilarant
Good
Good
Wait for Walter grows up
Et c'est là qu'on commence à rire ! XD
J'ai tellement ri en voyant cette viande dégouliner... Je crois que j'ai des problèmes. T_T (Mais j'y peux rien, c'est tellement une ironie mordante (looool pun), j'adore ça.)
Superbe épisode!! Sinon je me sens mal pour le gard attaché en bas. Et mon gars si tu veux voir les épisodes y a l'intégrale qui est sortie ;)
Comment on fait pour regarder les épisodes ?
Complètement déjanté ! Sont bien dans la merde les deux !!
J'ai tellement rigolé ! Super série.
Épisode vraiment excellent j'adore le duo Jesse et Wight ! La baignoire, rien a ajouter trop !!
Continuité dans le duo j'aime beaucoup cette dynamique, les pointes d'ironies mordantes, et la situation plus que grotesque (à certains points de vues^^) Jesse et Walter qui n'arrivent pas à faire chacun leurs boulots, je comprend, ça change de ces séries/films où ils trouvent ça normal de dissoudre un corps ^^ on voit qu'ils se sont directement bien mit dans la merde ^^ Jesse trop malin le gars bonne chance pour nettoyer les gars ^^ La gamine qui trouve le masque à gaz, ca sent mauvais ça ^^
Ca va je me suis laissée prendre par cette série! Deuxième épisode, rien à jeter! Le duo est inatendu et apporte une touche comique à la situation pourtant dramatique, l'histoire est originale, la mise en scène est parfaite, bref... Je suis conquise!
Excellent épisode ! J'adhère totalement :)
La scène de la baignore est juste énorme mdr
Je n'arrive pas à regarder une vidéo? Comment doit ont faire?
Petit rictus à la baignoire avant de me sentir mal pour eux...
La situation de dingue dans laquelle ils se sont fourrés ! J'adore.
Énorme le coup de la baignoire : j'adore !