Walt, maintenant divorcé, commence son nouveau "travail", Jesse rappelle ses anciens collègues. Mais Hank est sur le point de les coincer avec le camping-car…
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (31)
Episode magistral
Episode parfait. Reconnu des années plus tard mais le vieux de la casse c'est le voisin du dessous dans Friends!
Hank s'est bien fait balader j'ai eu de la peine pour lui. Bye le camping car!
Pour moi c'est l'un de mes épisodes préférés de toutes les saisons ! J'ai adoré. Le vieux dans la casse était juste excellent ! La saison est lancée et la suite est de très bonne augure. Je me suis mise à regarder cette série un peu sur le tard, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt !
Ah, un épisode qui bouge ! C'était super ! J'ai vraiment accroché à la scène de la caravane avec Walt et Jesse à l'intérieur ! C'était chauuuud ! C'est vrai que pour Hank c'est pas cool lui qui s'implique dans son boulot et qui n'est pas remercié, je le vivrais mal aussi ^^
Mais quel épisode! J'ai quand même eu peur pour Jesse et Walter! Ca va être chaud pour Hank par contre :o
Ah, on dirait que ça commence à bouger de nouveau
Le meilleur épisode de la série. Un tournant décisif dans la vie de Walter avec de nouveaux enjeux. C'est maintenant que les choses deviennent intéressantes et captivantes.
Dites moi pas qu'c'est pas vrai ! Les cousins de Tuco savent parler ! O.o
C'est l'épisode charnière, horrible pour Hank ! il se donne à fond et n'est pas récompensé, ça doit être dure... life is unfair... oh wait ! Pas très moral l'histoire, la justice, le bien sont bien mises à mal.
Ohh non pas Hank!!! J'adore ce personnage!!! Episode énorme! Un des meilleurs de la série! Du stresse, de l'humour, Jesse et Walt qui disent adieux au camping car... Et les mejicanos qui parlent!! XD Hate de voir la suite... C'est moi qui suis parano ou je ne sens pas très bien l'assistant de Walt. Il apprend vite et on savait que Pollos allait le livrer aux frangins après qu'il ai fini son contrat alors pourquoi pas former un remplaçant qui "cuisinera" aussi bien que mister White... Bref
J'ai bien aimé le vieux qui parlait de mandat et de propriété privée à Hank. XD
Absolument pas déçue d'avoir commencé ! Moi qui ne voulait pas, c'est clair que cette série est parfaite! Même quand c'est lent c'es tpas lent!
MADAFAKAAAAA*
MODAFUCKAAAAA
Aïe aïe aïe quel épisode !! Hank est énormissime quand il s'énerve, et ça lui chauffe aux fesses ! La team Jesse/Walt de nouveau réunie, j'espère que ça va continuer ! Bravo aux réalisateur, l'épisode est juste énorme. Et les deux mejicos, MONDIEU !
Je me demande encore comment les créateurs arrivent à nous pondre des épisodes aussi parfaits.
C'est encore pas passé loin. Hank va avoir la rage. Ca y est la saison est lancée. Good bye le camping car !!!!
épisode parfait ! Pour le moment le meilleur, j'adore cet série, on stress pour les personnages.
A la fin, j'ai cru que Hank allait se transformer en Hulk! Le pauvre... Et jesse, quel boulet celui là! Cette série est vraiment extraordinaire! :D