Alors que Walt, Skyler, Mary et Walter Jr sont au chevet de Hank, Gus doit gérer le problème des jumeaux.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (21)
Un excellent épisode encore une fois
Episode de très bonne facture avec les conséquences directes de la fusillade et du business de Walter. Le voir pendant des heures entre sa famille et tout les flics d'ABQ est cocasse. Il confirme bien ses priorités à Skyler lorsqu'il lui affirmait qu'il faisait tout pour sa famille. Côté "cooking" le retour du duo producteur n'est pas très productif, forcément, les scènes de Jesse s'ambiançant sur Shimmy Shimmy Ya sont épiques. Je me demande si on a va revoir Gale dans la série... Et Gus le type le plus stratège et décontracté du milieu, la scène de l'hosto où on voit juste Mike qui sort n'est pas anodine.
Quand je téléchargé l'épisode ça me met: ce fichier n'existe pas. donc je peux pas regarder . Quelqu'un a une solution ?
Jesse toujours aussi énorme x) Le mexicain qui rampe wow ça c'était une scène ben flippante. Ce Gustavo aka Pollos est vraiment un fin stratège, je suis presque que contente qu'il soit "du côté" de Walt. Pauvre Hank, bizarre aussi qu'on ait pas vu son visage à la fin. Skyler toujours aussi chiante mais visiblement elle commence a avoir des doutes quant à ce divorce ??? À voir.
Jesse qui fait mumuse dans le labo, magique!
Wouw violent le jumeau mexicain qui rampe !! Walt a eu chaud de ne pas tomber sur eux !
Episode encore une fois très touchant, la série me plait de plus en plus. Jesse était à mourir de rire !
La scène où l'un des jumeaux sort de son lit avec la sang qui sort de ses jambes amputées... ça m'a dégouté ! Sinon Jesse m'a bien fait rire lorsqu'il a gonflé sa tenu jaune en attendant Walt. XD
Jesse n'a pas vraiment eu d'intrigue dans cet épisode mais ses scènes dans le labo m'ont fait mourir de rire !
Bon épisode, Walt doit être vert de voir son beau frere dans un tel état de sa faute. J'ai adoré les scènes avec Jesse dans le labo ^^.
Bon épisode d'entre deux !!
Un peu ennuient mais de belle scène
un peu un épisode de transition à mon gout...
Il nous fait quoi Los Pollos ?
Vraiment la meilleure série de ce début 2010... C'est bien joué, bien mis en scène, bien filmé, le scénario est très très bon...
J'ai ! :p Merci
lepisode est dispo depuis ce matin
Comment est ce que tu as vu cet épisode ? Il est pas censé être diffusé le 12/05 ?