×
Chargement en cours

Confessions

78K membres

Après avoir annoncé à son fils que son cancer est de retour, Walt trouve une solution efficace pour se débarrasser de l'enquête de son beau-frère. Hank ne peut alors plus mettre Walt en prison sans risquer sa carrière. Au même moment, Saul organise pour Jesse un nouveau départ, mais ce dernier se laisse rattraper par d'anciens secrets...

L'avis de BetaSeries
The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique

En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »

La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?

Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E12 - Rabid Dog
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (23)

The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique
5 novembre 2025
Dexter : Resurrection – Trahi par son fils, il revient régler ses comptes sur CANAL+
21 août 2025
Breaking Bad, 10 ans après sa fin
2 octobre 2023
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal
20 mai 2022
Breaking Bad, Grey’s, Orphan Black dans le Flash Séries
11 avril 2022
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Lionsgate+
11 mars 2022
L’intégralité de Malcolm arrive sur Disney+ et la nostalgie est là
12 janvier 2022
Krysten Ritter rejoint la prochaine série de David E. Kelley sur HBO Max
20 septembre 2021
The Mosquito Coast (Apple TV+) : une famille en cavale
30 avril 2021
3 séries où le thriller rencontre le drame familial
30 avril 2021
La dernière saison de Better Call Saul reportée à 2022
4 mars 2021
Your Honor : la série avec Bryan Cranston à voir sur myCANAL
24 février 2021
Le modèle du binge-watching est-il sur le déclin ?
12 février 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Les séries à ne pas rater en janvier
31 décembre 2020
Cheyenne et Lola (OCS) : un western féminin entre Fargo et Breaking Bad
24 novembre 2020
4 séries pour vous donner encore plus chaud durant cette canicule
7 août 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Les 5 séries qui vous sont passées sous le nez en 2019
18 décembre 2019
Attention ! Grève des séries
5 décembre 2019
Lab : une web-série qui (d)étonne
26 novembre 2019
Les meilleurs shows TV du 21ème siècle
27 septembre 2019

Commentaires (87)

La confession est un chef d'œuvre de cynisme et de manipulation Pour le reste ça brûle au sens propre et figuré

dogmanstar

Le coup du dvd est un coup de génie, l'histoire est très cohérente! Sinon on peut dire que ça va vraiment chauffer de la part de Pinkman, Walt est dans de beaux draps.

Mams86

Ce coup de p*te la vidéo franchement Walt est un salaud mais qu'est ce qu'il est intelligent ! Pauvres Marie et Hank quand même ça a vite dégénéré pour eux cette histoire. Le dîner était d'ailleurs tellement drôle et tellement en contraste avec leur dîners habituels, eux qui it toujours été proches etc c'était assez ironique. Jesse snapped ! Il fallait s'y attendre, on savait tous que Jesse était bien plus malin qu'il n'y paraissait il a compris pleins de trucs, et puis depuis Jane et Brock etc il est devenu bien moins influençable et naïf. Je suis contente qu'il ait pété les plombs surtout que Walt lui a fait énormément de crasses dont la moitié il n'en a aucune idée. La scène dans le désert était extrêmement drôle, déjà Saul supposé s'être éloigné était à côté en mode je tiens la chandelle et je sais pas trop ce que je fais la. Et puis quand Jesse a stoppé l'immonde baratin de Walt c'était excellent. À se demander si Walt a ne serait ce qu'une once de sympathie/amitié/intérêt pour Jesse... Et le câlin assez awkward surtout qu'on on voit Jesse avec ses bras ballants sur le gros plan haha. Et enfin le coup de folie de la fin, énorme. J'espère juste qu'il n'y a personne dans la maison. Vive les coups de rage de Jesse ! Et vive Saul aussi parce que ce gars est excellent. + le téléphone hello kitty morte de rire.

*deanwinchester

Pauvre Jesse ! Il me fait vraiment trop de peine, Walt est vraiment un sale con

Levicxrpus_

jolie coup Walt!!!

guillaume40

J'ai trop aimé le coup de la vidéo ! Sinon je sens venir gros comme une maison le coup de Junior qui débarque au mauvais moment :')

Kurumayu

Ça fait un peu trop de frictions tout ça ^^

arnaldo17

Énorme la video ! Walt est vraiment intelligent ! Par contre dommage que sa se détériore entre Pinkman et Walt

*aurelieTVD

- La vidéo de walter. *-* (Enfin skyler à choisis le camp de walt.) - Jesse c'est que Walter à empoisonner Brock (ça va péter entre eux 2.)

*Benzetla57

À tous les coups Jesse va encore une fois tomber sur le gamin local, à savoir Walt Jr.

Tangeek

Enorme les aveux!

mooline

super épisode j'ai même verse une petite larme au moment du câlin, dommage que l’épisode se termine ainsi.

amosda

Oula !! sa va péter entre walter et Jesse !

Jojodu57400

Walt est super malin dans la vidéo. ^^

izamitty

Épisode intense quelques touches humoristiques comme au début quand les potes de Todd et Todd lui-même arrêtent leur conversation pour mater la serveuse, le serveur au restaurant qui se fait mettre des vents et pour finir le coup du Hello Kitty

cosmiclover

La confession est énorme mais est ce que ça va suffire pour WW, pas sur. Hank et Marie ne laissent pas abattre après la vidéo mais quand on les a vu bouche bée... Ils essayent de se convaincre que c'est du bluff(surtout Marie) mais y a tellement de choses qui concordent et c'est tellement bien fait. La rééducation notamment(mea culpa je pensais que Hank savait), quand il a emmené son beauf sur le terrain, etc.(j'ai oublié). Le pire c'est qu'il fait passer Hank pour Heiseinberg. Je me doutait avec le cd qu'il allait leur faire un coup en traître genre complice mais ça.. Puis c'est pas con de dire qu'il a profité de lui et de son cancer pour monter le business et pour que Walt laisse de l'argent à sa famille bien que peu crédible si Hank est le tortionnaire qu'il décrit. De même, Walt dit avoir été obligé de payer la rééducation mais ce n'est pas logique car si Hank était le "parrain", il avait l'argent pour se le payer lui même. Sinon Skyler qui a choisi clairement son camp et dorénavant, elle est dans le viseur de Hank. Quant à sa Marie, elle n'a aucune compassion et serait prête à balancer sa soeur. Pour de vrai, ce ne serait pas si fréquent je pense. Du coté de Jesse comprend enfin alors qu'il allait partir mais maintenant.. Walt va vouloir s'en débarrasser et l'aurait fait si il n'avait voulu partir. D'ailleurs il allait partir un peu facilement à mon gout. Jesse ne va redevenir ce qu'il était car il a toujours eu un grand coeur dans le fond et il ne va pas redevenir immature. Sinon j'ai l’impression que Huell pique la came et l'échange contre un paquet vu que la drogue était dans un sac en plastique. Ou alors son joint était dans un paquet et j'ai mal vu. En tout cas, je ne suis pas sur que ça soit WW qui ait demandé de voler la dope. Enfin j'aimerais rectifier ce que j'ai pu dire précisément sur deux sujets. D'abord ça fait 2 ans et non un(d'autres s'étaient trompés ici) entre le début de la série et la fin, ce qui est plus logique. Sa femme avait dessiner "50" au début de la série et dans le FF on voit "52". Soit 1 ans et 1/2 de business et 6 mois entre le retour de son cancer et la fin de série. Ensuite les nazis étaient déjà dans le business(grâce à WW probablement) avec les anciens qui se sont fait buter, ça a plus de sens également vu qu'ils étaient entrés sur le terrain sans problème. Je voudrais souligner que l'humour subsiste malgré tout(la scène avec le serveur) et ça fait plaisir.

stringer27

Moi il y a quand même un truc que je comprends pas : comment la femme de Walter peut-elle le regarder faire sa confession, et ne pas se dire "putain, ce mec est le dernier des enculés" ? Avec ce niveau d'acting qu'il fait, tu te dis que la personne devant toi est un inconnu. Pourquoi elle continue à adhérer au juste ? Ok, il a montré qu'il pensait à ses enfants dans l'épisode précédent, mais là quand même... Je ne comprends pas du tout ses motivations.

Djebel

Wahouuu quel épisode ! Et magnifique la confession, j'étais scotché. vivement la suite !

tiflo

Ah oui, et l'on découvre que Saul est hitlérien en fait !

dwalan

Ah la vache, mais comment font-ils pour faire toujours mieux !

dwalan

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Kaamelott
Kaamelott
Suits
Suits
Better Call Saul
Better Call Saul
Ozark
Ozark
Narcos
Narcos
Family Business
Family Business
Fargo
Fargo
Mad Men
Mad Men
The Wire
The Wire
Homeland
Homeland
House of Cards (US)
House of Cards (US)
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
Luther
Luther
Weeds
Weeds
StartUp (2016)
StartUp (2016)
The Shield
The Shield
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
El Chapo
El Chapo
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Wanted (2016)
Wanted (2016)
Chasing Life
Chasing Life
Jekyll
Jekyll
Spotless
Spotless
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Hollands Hoop
Hollands Hoop
Talking Bad
Talking Bad