En rentrant chez lui, Walt découvre que Jesse a déversé de l'essence dans la maison avant de prendre la fuite. Cherchant à protéger sa famille, Walt invente un nouveau mensonge et amène tout le monde à l'hôtel, tandis que les hommes de Saul se mettent à la poursuite de Jesse. Ce dernier se cache chez Hank, qui l'a recueilli et veut désormais l'utiliser pour coincer son beau-frère...
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (41)
Un épisode toujours aussi tendu
La tension monte encore, les choses sont définitivement cassées entre Walt et Jesse. Je me demande si Jesse va s'en sortir.
Quelle tension tout au long de cet épisode. Je suis un peu triste pour Walt et Jesse, bien sur Walt a abusé de la confiance de Jesse, mais il s'en soucie réellement et même avec la scène finale j'ai espoir qu'il s'agisse d'autre chose que de tuer Jesse. Pour le coup, Hank est lui aussi un beau sal***, laisser mourir Jesse juste pour obtenir ce qu'il veut, je le pensais plus intègre et honnête. Et encore une fois je ne comprends pas ce qu'il arrive à Skyler, laisser entendre à Walt qu'il doit tuer Jesse, parce qu'après tout, un de plus qui s'en soucie. Mais qu'est ce que les scénaristes font de ce personnage, il faut vraiment qu'elle se réveille et arrête de se comporter comme tel. Elle devient tout aussi dégoutante que son mari.
J'ai jamais pu supporter Jesse et encore maintenant ce perso me sort par les yeux... Il sert à rien et n'a jamais servi à rien en fait.
C'est dingue comment la relation entre Walt et Jesse est entrain de mal finir ... J'attends de voir ce que va donner cette collaboration entre Hank et Jess!
Bon, il est 5:11 AM. Je vais peut-être aller me coucher... ... NAAAAAH c'est bon, c'est dimanche, je peux finir Breaking Bad.
MAis c'est fou, la série prend une tournure plus dramatique que je ne l'aurai pensé..
on sait déjà que il va rien arriver a Walt mais j’espère que ce sera aussi le cas pour Jesse même s'il se comporte en connard je l'aime bien quand même.
Wahou! Une claque à la fin de chaque épisode! Je pense que walt a engagé les mecs pour buter Jesse et qu'il va les descendre juste avant pour faire croire à Jesse qu'il est de son coté! (après c'est que des suppositions XD)
Hank c'est plus un conn*rd que ce que je pensait en fait xD Il en a rien à foutre de mettre en danger Jesse! xD Alors je sais que c'est loin d'être son pote mais je pensais qu'il avait plus d'intégrité :p J'adore Jesse qui psychote, bon il a plutôt raison de se méfier de Walt, mais en l’occurrence le gars qu'il pensait être un larbin de Walt était juste un gars comme ça mdr Par contre je pense que Hank a raison, au fond, Walt il apprécie Jesse, et si on suivait sa ligne de conduite à Heisenberg, il devrait le tuer, mais on dirait qu'il ne peut s'y résoudre Walt on voit de plus en plus qu'il est sans pitié (la vidéo par exemple puis même tout depuis le début, c'est allé crescendo), mais j'arrive encore à vouloir qu'il s'en sorte, je lui trouve limite des excuses, je sais pas c'est un peu un enc*lé mais je m'y suis attachée xD
Excellent le coup du père qui attend juste sa fille. Je me demande ce que jesse a en tête...
The Sopranos all over again...
Je veux aussi que Walt tombe !! Team Jesse / Hank !
Fabuleux ! La tension est Wouah ! Ces 4 derniers épisodes ( Non c'est la fin !!! :'-( ) vont être énorme ! Mais je pense que je dois être le seul qui veut que M.White sent sorte :-)
Je ne pense pas que Jesse se fera tuer vu ce que laisse penser les images promo de cette dernière S5: > https://pbs.twimg.com/media/BTL3XBCCEAElRFy.jpg Il y a changement physique du côté de Jesse, tout comme Walter (mais ça on l'avait déjà vu) et qui en plus se déroule "plus tard" et dans un autre état (cf. premier épisode de la S5). C'est plutôt "que va t-il se passer pour Hank?" et "Walter se bat-il vraiment contre Jesse, seul, avec sa mitrailleuse dans le coffre?" Ça promet. :D
super épisode comme d'habitude. par contre je trouve ça bizarre que Walt ne se doute pas que hank et jessie puissent s'associer. l'ennemi de mon ennemi... vous connaissez la suite.
Mais quels jeux d'acteurs ! Et on va tous se perdre dans des conjectures et ce ne sera pas ça. La série est comme m. White!
J'espère vraiment que Walt va y passer et non Jesse, mais j'ai des doutes :/
Ça promet d'être explosif pour le prochain épisode... !!! j'aime pas trop l'idée que Jesse se retourne contre Walt, mais bon ça se comprend quand même.
Todd I think I have another job for your oncle ! Nice !!