Deux ans après les terribles événements de "La Chute de Reichenbach", la vie de John semble avoir repris son cours. De nouveaux horizons, et une histoire d'amour sont en vue. Mais lorsque Londres se retrouve sous la menace terroriste, Sherlock s'apprête à prendre John au mot, mettant en scène sa résurrection avec toute la théâtralité qui est si naturellement la sienne. Toutefois, si Sherlock s'imagine que tout est demeuré tel qu'il l'avait laissé, il va au devant d'une énorme surprise...
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (102)
Olalallla quelle reprise ! Un épisode qui relance totalement la série selon moi. J’ai adoré la théorie Sheriarty 🤪 ! J’apprécie bcp le personnage de Mary, je la trouve parfaite pour Watson! Le passage avec le patient « violenté » par erreur aussi 🤪
Une excellente reprise ! Depuis le temps qu'on l'attendait, ce retour, on ne peut pas être déçu. On voulait savoir comment Sherlock s'en était sorti ? Les scénaristes s'en amusent et nous proposent plusieurs versions. On est gratifié de plusieurs scènes comiques avec les nouveaux clients, la première rencontre de Holmes et Watson, la discussion entre les frères ou la rencontre des parents... Peut-être ce côté humoristique nuit-il légèrement à l'ensemble puisque les passages sérieux le paraissent beaucoup moins et l'enquête semble moins intéressante, voire confuse parfois (le rapport avec jack l'éventreur ?). Mais qu'importe, Holmes est bien là ainsi que son esprit de déduction et d'observation qui nous vaut quelques belles scènes (l'arrivée au restaurant, l'analyse de la compagne...) avec des mots incrustés nous permettant de suivre la réflexion. Peut-être beaucoup d'effets pour rendre visibles ces réflexions sur l'ensemble mais globalement, tout est là pour qu'on reste content de retrouver la série à la fin de l'épisode.
J’ai adoré cet épisode, toujours aussi addictive cette série! Par contre je ne suis pas entièrement satisfaite de l’épisode, je trouve que ça va trop vite... je sais pas y a un truc qui cloche et je trouve qu’on a été habitué a mieux, après j’ai trop hâte de regarder la suite!! (Rien a voir mais je suis là seule qui ship a mort Sherlock et John?? 😂)
Le problème du fiancé de Molly c'est qu'il ressemble à Sherlock jeune. Mais avec une Ame et des sentiments
Sheriarty est le summum de l'épisode ! J'aurai préféré que ce soit la seule et unique version....
Haaaaaaaaa ! Le meilleur épisode pour moi..... Les retrouvailles entre les deux compères, et Rae Earl !!!! My god ! J'ai failli faire trente attaques cardiaques avec ce seul épisode !!!! Je dis oui 6 000 fois ?
dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Par contre, le fil de l'histoire qui est entrecoupé a été assez agaçant. Le retour de Sherlock avec un nouveau méchant et de nouvelles enquêtes est très prometteur.
Oui bon je suis peut être un peu en retard, mais cet épisode est sûrement le meilleur de la série. J'aime beaucoup la relation entre Mycroft et Sherlock, et le commentaire de Watson quand il voit ses parents "Mais ils sont... ordinaires!?" Cet épisode était spécialement drôle (les autres aussi en fait) et les retrouvailles entre John et Sherlock, assez énorme haha. Bref j'ai encore un peu à rattraper mais j'ai vraiment aimé :)
J'aime toujours autant la façon dont c'est tourné! Par contre, je préfère les épisodes précédents pour le moment même si les répliques sont toujours aussi drôle quelque fois et que les techniques de Sherlock sont intéressantes.
Houaou! et dire que je ne voulais pas regarder cette série...
Popopopopo.... Quelle reprise !
Un très bon épisode pour démarrer la saison 3. Même si il ne se passe pas grand chose, j'ai apprécié le moment de retrouvailles entre les deux compères, très hilarant. La référence à Guy Fawkes m'a bien plus ( une petite pensée pour V for Vendetta). J'espère quand même qu'on va enfin savoir la vraie chute de Sherlock, mais celle de Philipp était vraiment pas mal.
un bon épisode pour une reprise, peut être pas le meilleur mais vraiment bien. Et quel duo....
épisode hilarant de bout en bout, par contre il ne s'y passe pas grand chose... et on ne sait toujours pas comment sherlock s'en est sorti... même si c'était marrant de voir les théories les plus loufoques mises en scène, je me demande s'ils le savent eux-mêmes.
Un bon début de saison , qui met en place les personnages (j'aime bien Mary personnellement !) , un nouveau fil rouge , pas mal d'humour , une réalisation un trop exagéré par contre (trop d'effets visuels , la surcharge devient contraignante) , les acteurs sont toujours au top , la bo était un peu discrète , mais ça reste un très bon début. Vivement la suite !
"I heard you."
Drôle, beau, bien joué : les anglais continuent d'être excellents.
Excellent come back de sherlock quel bonheur de retrouver ce duo!!! Cet épisode est assez jouissif pour les fans de la série, mais en même temps je le trouve assez prévisible scénaristiquement parlant. Dans le sens que l'intringue principale est assez faible, la scène dans le métro est touchante, mais tout est très, trop facile. On aurait pu facilement intitulé cet épisode S03E00, car pour moi la scène de fin est trop peu suffisante pour pouvoir clairement lancer cette saison. Hormis cet aspect, un plaisir de suivre cette série, ce duo d'acteurs est tout simplement incontournable dans le paysage audiovisuel.
For God's sake... Mais quel épisode !!!!! Je suis également contente de rester un peu dans le flou concernant sa fausse mort. Je trouve que c'est un mystère qu'il faut conserver. Du mois, qu'il fallait conserver pour cet épisode. Peut-être aurons-nous la réponse dans le dernier épisode de la saison ? J'attend la suite avec impatience !
c'est partout sur internet quand tu cherches .. et ça a aussi été annoncé par Gatiss et Moffat ..