Sherlock doit affronter son plus grand défi : prononcer le discours en tant que garçon d'honneur lors du mariage de John ! Mais les apparences sont trompeuses. Un danger mortel rôde autour de la réception et un invité ne va pas voir l'ouverture du bal. Sherlock doit donc remercier les demoiselles d'honneur, résoudre l'énigme et arrêter un tueur !
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (80)
Ohlala quel épisode 🥹🥹🥹
Un excellent épisode. La ligne du discours - peut-être légèrement longuette - tient bien la trame et permet de mêler des anecdotes drôles (l'homme invisible, l'éléphant pour ne pas citer la beuverie comme mes comparses précédent...) ou émouvante (l'hommage a Watson est parfaitement écrit). Les comédiens portent tous parfaitement leur rôle et les petites histoires se mêlent pour en former une grande de façon ingénieuse. Si, comme le précédent, cette saison se place plus sous le signe d'e l'humour que du mystère, ça n'en reste pas moins écrit avec pertinence pour que les scènes s'enchaînent au plus grand plaisir du spectateur - moins d'effets spéciaux, cette fois, bien utilisés. Seul bémol - je m'attends d'une série comme Sherlock qu'elle soit parfaite - à quoi sert le gang d'introduction ? Juste pour le gag ? D'où est-ce qu'il peut tirer une toque de garde pour rentrer à Buckingam ? Il l'avait dans la poche ou les types le laissent traîner par terre ? Qui peut nous faire croire que s'en coiffer, même si tout le reste de l'habit est citadin, permet de passer inaperçu ? Sont débiles, ces gardes ? D'ailleurs, pas un ne se retourne quand Sherlock ouvre la porte - il y a TOUJOURS une personne pour regarder qui entre... Bref, l'humour a laissé passer plein de petits détails incohérents sans gravité mais qui me font trouver l'épisode légèrement moins bien que parfait - ce qui n'est déjà pas mal...
Je n'avais jamais eu les larmes aux yeux aussi rapidement dans un épisode. Cet épisode est incroyable ! Parfait en tout point. Mais comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années... Ce discours est un des plus grands moments de cinéma que j'ai pu voir. CETTE SÉRIE EST MAGIQUE !
Juste énorme 😂 Puis le discours de Sherlock était à la fois touchant et juste hilarant ❤️
Waw mais quel discours ça m’as littéralement brisée
Ce discours
Très amusant mais je n'aime pas le mélange passé/présent à la fin je ne savais plus à quel moment j'étais dans l'épisode. Dommage !
Le meilleur épisode jusque-là ! Vraiment excellent et complet ! Y'avait tout!
Hilarant.
un épisode sous le signe de l'humour excellemment joué.
Le moins bon épisode de la série selon moi, même s'il reste d'une assez bonne qualité.
un très bon épisode
Beaucoup aimé cet épisode , mêlant habilement émotion , travail des personnages , intrigues bien ficelés , un vrai régal à la Sherlock !
OMG quel humour ces anglais. Je me roulais par terre de rire. Cet épisode était chargé d'émotions, d'humour et même d'intrigues. Je me demandais quel était l'intérêt de mélanger autant d'histoires et à la fin, quand tout se recoupe, mind blowing ! Cette série c'est du pur bonheur !
Très très bon ! Par contre il faudra que je re-regarde j'ai pas bien compris le rapport entre l'enquête du garde et celle du ghost...
J'ai adoré cet épisode de cette géniale série ! ça fait longtemps que je n'avait pas autant rigolé devant un épisode ! Et pourtant beaucoup d'autres d'émotions pendant le discours de Sherlock et surtout à la fin de l'épisode.
le meilleur discours de témoin que j'ai jamais entendu, du grand Sherlock ! :-D
comme pour l'épisode précédent, j'ai bien ri, mais au final c'était quand même décevant au niveau de l'enquête. et le discours au mariage était interminable. est-ce que la série est en train de devenir une comédie? bref, je m'en vais relire une étude en rouge, moi...
Comment passer un bonne soirée. Regarder Sherlock bien sur! Cet épisode était très drôle et touchant. j'ai kiffé la scène quand Marie voit Sherlock entouré de serviette en papier et qui répond que c'est arrivé là par magie. Sans parler de ses interrogatoire avec l'ex de Marie et l'enfant. J'en redemande!
Excellent ! Hilarant et touchant à la fois.