Une affaire de lettres dérobées engage Sherlock dans un long conflit avec Charles Augustus Magnussen, le Napoléon du chantage, un individu que Sherlock déteste par dessus tout.
Mais comment venir à bout d'un adversaire qui connait toutes les faiblesses des puissants de l'Occident ?
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (86)
Ahahhahaha j’en étais sûre ! Moriarty est aussi fort que Sherlock c’est fou! J’avoue je trouvais ça mignon le comportement « amoureux gnangnan de Sherlock » …
Jim is baaack! Évidemment que son flingue était chargé a blanc et qu’il y avait une sorte de poche de sang à l’arrière de sa tête pour simuler un vrai tir.
J'ai trouvé cet épisode excellentissime. Après une scène d'ouverture mystérieuse, on passe à de l'action en mode humoristique à la recherche du voisin, la surprise du changement chez Sherlock, l'excellent début d'enquête et les possibilités visualisées par Sherlock, l'énorme surprise dans le bureau et l'excellentissime scène de la balle... Bref, il y a énormément de superbes scènes dont les cadrages et superpositions renforcent les idées tout en se passant des effets spéciaux d'incrustation. L'humour des précédents épisodes est là mais avec un côté sombre en plus, les deux s'accordant parfaitement. On découvre aussi que certaines scènes des deux précédents épisodes étaient là pour illustrer celui-ci et que l'on a bel et bien un saison en trilogie réfléchie. Enfin, le méchant est méchant à souhait, son palais mental est utilisé en toute beauté - et de mémoire, dans le film avec Downey Junior, il ne dure guère plus longtemps... La fin est peut-être un poil rapide mais quel plaisir de voir chacun surenchérir d'intelligence. Et le cliffhanger est prometteur - même si le coup était déjà utilisé dans la saison 2 avec la mort de Sherlock... Moi, j'ai passé un moment parfait.
Chaque épisode me rend encore et encore plus fan de cette série, mettre 5 étoiles: une habitude
Excellente série ! Excellente saison ! Les réalisateurs et les acteurs sont vraiment géniaux. J'adore la façon dont sont tournées les scènes, les ralentis, les surimpressions, l'humour, la musique, la psychologie....bref tout. Le plus difficile est l'attente entre les saisons...mais on leur pardonne vite tant le niveau est au rendez-vous. Pour cet épisode, je trouve que le méchant meurt un peu trop vite. J'ai aimé les révélations auxquelles on a eu droit. Bon ! Maintenant il reste à patienter. Ils sont en plein tournage. La BBC annonce la diffusion courant 2017... Hou ! Que c'est long....
YESSS MORIARTY EST DE RETOUR
Oh puté !!!!! Je veux la suite maintenant !!!
Comment vous dire, intéressant mais sans plus. Le méchant qui arrive seulement dans cet épisode, c'est nul ! J'ai quand même bien aimé la révélation sur Mary ... Mon avis complet sur la saison : http://madness-story.blogspot.fr/2015/06/serie-tv-sherlock-saison-3.html
Oh yeah, i miss you Jim !!
Juste... OUF ! Quelle série !
Je viens ENFIN de terminer cette saison et .. J'EN VEUT PLUS ! Trois épisodes c'est définitivement pas suffisant à mon gout. Bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser des dernières minutes de cet épisode. Le retour de Moriarty ? Ce serait tellement génial mais si peu probable. Ils ne vont tout de même pas tous survivre à leur mort, si ? J'ai hâte de savoir, vivement la suite :) Petit + : Tout les passages Sherlock/Mycroft sont un pur régal
Sherlock, un tueur? Ce qui est intéressant dans cette série c'est de voir à quel point l'intelligence est largement au dessus de la violence mais là je suis déçue par le personnage. Mais peut-être le surestimons nous, après tout, tout le monde a des failles, même le grand Sherlock Holmes. Espérons qu'il montre un peu de culpabilité dans la saison 4 car Sherlock n'est pas un sociopathe, un sociopathe n'a pas d'attaches.
Super épisode et super saison !
La meilleure saison avec un Sherlock plus humain (qui pour moi rajoute de l’intérêt) et des épisodes palpitants ^^ Mais le retour de Moriarty me semble quand même suspect, surtout en l'ayant vu la bouche ouverte avec une balle à l'intérieur
Bon bah... faut attendre T_T
encore un superbe épisode et une encore une bonne saison
Cet épisode me réconcilie avec la 3ème saison. Magnussen est un parfait méchant. Je ne m'attendais pas du tout au retournement sur Mary. Surprenant de voir Sherlock en couple ! Les 2 premiers épisodes étaient beaucoup plus tournés sur l'humour et la vie des personnages que sur une intrigue. On comprend en voyant le 3ème épisode que c'était utile de passer par là, mais cela manquait un petit peu de rythme. Tous les ingrédients qui font le succès de Sherlock sont cette fois de retour.
Très bon épisode encore , avec une bonne tension , des retournements de situations bienvenus et un méchant qui a vraiment de la gueule. Ce qui m'amène à ce qui m'a laissé perplexe dans cet épisode : son dénouement. Déjà , pourquoi éliminer un méchant aussi intéressant ? >< Un véritable gâchis de personnage , voilà ce que c'est ! Pire encore , cela rabaisse Sherlock au niveau de n'importe quel tueur ! La résolution de cette affaire ? On prend un flingue et on lui cale une balle dans la tête. Bonjour le génie , autant laisser Mary faire dans ce cas... C'est pas forcément un défaut , c'est intéressant de voir Sherlock vaincu , au pied du mur ('fin , c'était déjà arrivé avant mais bon) , mais rien y fait , j'ai ce dénouement en travers de la gorge. Qu'est-ce que ce sera pour la saison 4 ? "Oh , Sherlock , tu nous as aidé à arrêter Moriarty alors on te gracie !" ?? Mouais , j'étais dans le même état de doute après la chute de Sherlock (et Moffat a fait l'impasse sur les explications bien évidemment) et je sens que ce ne sera pas mieux cette fois-ci...
Aaah j'suis fier de n'avoir jamais définitivement écarté le retour de Moriarty ! Excellent épisode, rassurant par rapport aux deux précédents.
Chapeau bas pour le coup de Marie. je m'y attendais pas du tout et j'avoue que enceinte ou pas, je lui aurait demandé de partir. Waston est vraiment con de lui pardonner aussi facilement. Et que dire du retour de Moriarty? Superbe. Je crains juste de devoir attendre 2 ans pour la suite snif snif