La détective Stella Gibson a arrêté Paul Spector. Alors que sa vie est en danger, Spector est amené d’urgence au Belfast General Hospital où le docteur Joe O'Donnell, l'infirmière Kiera Sheridan et le personnel médical travaillent d’arrache-pied pour le maintenir en vie.
Dexter : Resurrection, diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 21 août 2025, relance le mythe avec une nouvelle saison sombre et haletante, centrée sur les conséquences émotionnelles d’un acte irréversible : Dexter a été blessé… par son propre fils.
Portée par Michael C. Hall, toujours aussi fascinant dans le rôle de l’expert médico-légal serial killer, Dexter : Resurrection nous replonge dans un univers trouble où la ligne entre justice et vengeance reste floue. Sauvée in extremis après dix semaines de coma, la nouvelle vie de Dexter s’ouvre sur une fracture familiale profonde. Harrison, désormais installé à New York, tente lui aussi de tourner la page. Mais le destin – et leurs démons intérieurs – les rattrape inexorablement.
Dans le premier épisode, la série pose les bases d’une renaissance douloureuse. Le second, plus frontal, voit Dexter infiltrer le milieu des chauffeurs VTC new-yorkais pour débusquer un nouveau tueur en série. Une intrigue nerveuse, où l’on retrouve ce mélange de tension psychologique, d’ambiguïté morale et de suspense qui a fait la réputation de la série originelle. Jack Alcott, remarquable dans le rôle de Harrison, apporte une gravité saisissante à la dynamique père-fils.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Mauvaise idée de regarder cet épisode en prenant son petit-dej… j’avais pas prévu d’entamer une nouvelle saison d’Urgences…
Je me demande si la victime et son bourreau auraient pu se retrouver dans le même service en vrai. Mais ça ne va pas aider Rose à se remettre de son kidnapping. Et je le sens mal pour Katie. Elle va faire une connerie.
Loperar chirurgical en gros plan c'était cool, à part ça le reste est d'un ennui!!!....
On dirait que les scénaristes ont fait une petite modification entre les dernières secondes de la saison 2 et ce premier épisode concernant le jeune Anderson. En effet sa blessure par balle n'est plus au même endroit. Elle passe de l'épaule au bras certainement pour étudier les conséquences sur son avenir policier.
Un début très "grey's anatomy''... Episode ennuyeux.. Dur de retrouver Katie, l'ado dégénérée insupportable.. elle ne me manquait pas. Mais Gillian Anderson est merveilleuse. Alors je testerai quand même l'ep 2.. (pour voir Jamie se réveiller aussi 😍)
Pas si mal cet épisode mais trop de longueurs, de lenteurs. Il fait 58 mn mais on aurait pu gagner un bon quart d'heure sans toutes ces scènes notamment sur la fin qui ne servaient à rien. Sinon je ne savais que c'était devenu une série médicale The Gall ?!
Quel dommage d'enchaîner les absurdités (proximité Paul Spector convalescent et Rose Stagg convalescente également, par exemple). Pas forcément convaincu par les multiples scènes d'hôpital non plus, mais, au moins le rythme et la tension sont là et c'est appréciable.
Quelle cata. Un épisode d'"Urgences" pour faire durer une excellente série qui aurait dû se terminer à la saison 2. Je me pose la question de savoir si, avec le peu d'épisodes qui restent, l'intérêt puisse être relancé. La première saison reste, elle, un coup de maître. Mais à force de délayer, on perd le bénéfice pour l'ensemble. C'est dommage.
Un peu lent et mou pour une reprise... Et puis tout ce sang avec cette opération qui dure une éternité. J'espère que le prochain épisode sera un peu moins triste et avec plus d'action...
Bon episode, un peu lent mais Ca fais plaisir de revoir les acteurs! Ah mais cette Katie toujours aussi détestable XD! J'aime bien son haut !
Tres contente des choix optes pour cette reprise tres attendue !!
Un épisode d'une heure, centré sur l'état critique de Spector à l'hôpital et les réactions que cela entraine chez les personnages. Une bonne reprise, à mon avis, qui annonce des épisodes intéressants pour cette nouvelle saison. Néanmoins, l'épisode est très lent. Et je pense que c'est accentué par le manque d'actions rapides, et le ton posé de (presque) tous les personnages, et qui colle parfaitement à la situation : le coupable peut basculer dans la mort à tout moment, et ne pas être jugé. Son maintien en vie est important, notamment pour Anderson pour qui on connait son intérêt pour ce tueur. On voit de nouveau ce lien particulier entre les deux, déjà bien présent dans la S2. J'espère sincèrement être agréablement surprise lors de cette S3 sur ce point puisque la psychologie des deux personnages a été réellement bien construite lors des précédentes saisons et les scènes de confrontation Anderson/Spector intenses. Aussi, petit avertissement, si jamais vous voyez le commentaire avant l'épisode : si la vision du sang et l'intérieur de notre corps vous dérange, accrochez-vous. Le choix a été fait d'être très réaliste sur les actions effectuées par les médecins/chirurgiens lors de blessures par balle. Et les scènes sont assez longues. Personnellement j'ai trouvé ce choix intéressant : on a l'attente mais contrairement aux autres personnages, on assiste (de très près) également à ce qui se passe dans la salle d'opération donc nous avons un point de vu vraiment large de la situation. En bref, je ne suis pas déçue et j'attends le second épisode avec un peu de hâte!
Dammit! Le sous-titre FR n'est pas disponible sur betaseries :'(