• Previous episode S02E06 - Enter Zoom
  • Number S02E07
  • Director Dermott Downs
  • Writers Aaron Helbing, Todd Helbing
The Flash (2014)

Gorilla Warfare

41K members

Grodd returns to Central City and kidnaps Caitlin. Barry and team race to find her before it’s too late. Meanwhile, Cisco plans his first date with the new barista at Jitters, Kendra Saunders and Patty begins to suspect Barry is hiding something from her.

Options
Next episode
S02E08 - Legends of Today (1)

Comments (28)

Au départ j'ai cru qu'ils partaient sur un remake de king kong mais apparemment va pour la planète des singes !

Gatou29

Finalement, je m'attendais à pire. J'avais peur qu'on assiste, pendant 40 minutes, à la vie d'un Barry "paralysé" qui se serait reposé sur ses amis, pour vaincre l'antagoniste de l'épisode. Heureusement, ça n'a pas été le cas. ... Maintenant que je n'ai plus de doute sur Patty, je la trouve attachante. J'espère qu'ils resteront un petit moment ensemble, elle et son super héros de copain. Même si...

Kinnao

Un épisode sympathique, à défaut d'être intriguant, permettant de relâcher la pression après l'effet Zoom et avant le prélude Légendes. Allen, West et Wells jouent la trinité paternelle de Barry pour l'aider à surmonter son écrasante et humiliante défaite face à Zoom. Le retour de Grodd est intéressant en évitant l'introduction d'un méta-vilain insignifiant et inconséquent mais le potentiel de son intrigue est sous et mal exploitée. Dommage.

Vikthor

tres bon episode,je me demande vraiment c'est quoi le truc de l'ange....

vincent32

Impatient de voir Hawkgirl pour de vrai. Et quoi, cette cité à la fin de l'épisode, c'est quoi exactement...?

komeza

Pas vraiment fan de cet épisode. Par contre j'ai trouvé que wells 2 c'était vachement bien mis dans la peu de wells 1 à parler des promesses qu'il a faite à Grodd. J'ai peut être loupé u bout mais comment il savait ? Je sens qu'on aura des surprises et quelques trahisons d'ici la fin de la saison. Pourquoi les super héros gâchent toujours leurs lovestory avec des mensonges pas credibles ? Puis Patty va pas faire le rapprochement entre la raclée de Flash et l'absence de Barry ?J'espère qu'elle va vite être mise dans la confidence.

cha_chounette34

La convalescence est passée assez vite, j'aurai aimé que l'ô voit Barry se réapproprier des pouvoirs peu à peu.

Mams86

Après l'épisode face à Zoom çà fait un peu plan plan. La bande-annonce extra-longue de Legend of Tomorrow commence sérieusement à me gonfler. Mais bon le cross-over arrive pour finir de présenter la série, ouf. Espérons que le paquet soit mis dans Flash vu le niveau de Arrow. Au passage papa Allen n'a pas de réseau pour appeler dans son trou perdu, mais par contre il en a pour répondre quand on l'appelle... Sinon Patty on ne peut pas la faire passer pour une fille intelligente et lui faire gober des bobards indéfiniment.

Bastinor

J'adore Grodd j'espère qu'on le reverra

soa95

Clin d'oeil à la planete des singes ;) Curieux d'en savoir plus sur cette ange masquée ;)

Hakim1976

je suis carrément impressionné par l'amélioration des effets spéciaux concernant Grodd, concernant l'épisode c'était plutôt bon, mais faut arrêter de prendre Patty pour une cruche ^^

DarK

La guérison de Barry aurait du durer plus longtemps mais comme Caitlin le précise. Sa rapidité lui permet de guérir plus vite alors hop on avance. Et j'aurai aimer voir Oliver remonter le moral et non son père qui sert vraiment de bouche trou dans cette série. L'arrivée de Hawk Girl est le prémisse du prochain épisode et je suis contente que la pause se fasse après car j'ai vraiment hâte de voir l'intro de la prochaine série.

stefakhamon

Et une nouvelle super-héro en vue et en plus c'est ma copine de Cisco. Je pensais que la convalescence de Flash serait plus longue.

NeoReloaded

Voyant Supergirl et Flash dans la même soirée, je comprends vraiment pas le choix de CBS d'avoir pris Supergirl sous son aile... Flash saison 2 est vraiment de mieux en mieux. Bon on passera sur le blabla des bons sentiments qui font tache en pleine action. Même si pour une fois je trouve que vis a vis du héro qui chute moralement. Ça marche plutôt pas mal. Surtout bien que ce n'est pas Iris (ou même Patty) qui s'en occupe a base de pseudo romantisme pour ado. Après Grodd est quand même un vilain important de Flash. Et la force de la série c'est vraiment qu'il ai pas qu'un seul gros super vilain qui dirige plein de petit tout faibles mais qu'ils aient des indépendants au fil rouge de l'histoire. Grodd et les Rogues apparaissent parfois et évolue. cool donc Pour la blessure de Flash j'avoue que je trouve ça un peu trop... Flash :p. Déjà le coup dans le dos rappel un peu trop ce qui arrivé à Batman face à Bane (je pense que c'est un clin d’œil mais...) ensuite la fin de l'ep précédent allait plus dans le sens ou Flash serai out quelques temps. Puis non guérit vite admettons ça se tiens mais Joe rappel à Barry, qu'il a eu un cerveau de génie avant d'avoir sa force véloce. Donc okay c'est bien aussi peut être plus de Barry et moins de flash pendant un 1 ou 2 ep le temps de recharger ses batteries mais non.. dommage car il le montre pas assez dans son identité civil en tant que flic scientifique... Sinon la bague bien ! Comme pour Arrow peu à peu CW développe bien tout ce qui fait ses super héros bien connu.

Stryker

Comme je m'en doutais un peu, on a eu un épisode plein de rebondissements et où avait pas le temps de s'ennuyer la semaine passée, suivi d'un épisode plein de bons sentiments et de non-sens, somme toute assez médiocre. Tout d'abord, Grodd. Ok, c'est un gorille géant télépathe, mais ça reste une grosse bestiole, une fois qu'on sait où il se trouve, au lieu de monter des plans pas possibles, déguisés, et tout le merdier, pourquoi ne pas utiliser des fusils tranquillisants ? Et puis pareil, une fois Caitlin sauvée, on le laisse en plan pour lui tendre un piège un peu plus tard en espérant, avec un peu de bol, qu'il ne bougera pas entre-temps. Ensuite la scène où Barry le pousse dans la brèche est particulièrement mal faite. Il aurait pu au moins rebondir sur le corps du macaque, je le voyais déjà coincé dans la jungle, moi (d'ailleurs la douce et attentionnée Caitlin ne se pose la question de savoir où on a envoyé son singe préféré qu'après l'avoir lâchement balancé dans le trou). Le gros point positif c'est l'arrivée de Hawk-girl, même si ça reste assez mystérieux. On ne peut pas en dire autant du grand retour du paternel de Barry qui, en plus d'avoir été à peine utile, repart comme il est venu, sans doute pour retourner pêcher. Enfin, je vois mal l'intérêt de laisser croire que Barry est paralysé dans le cliffanger final de l'épisode précédent pour qu'il se remette sur pieds deux jours plus tard, la victoire de Zoom se suffisait à elle-même, je trouve. Bref un épisode qui pourrait passer à la trappe sans trop gêner la compréhension de la trame principale, mais bon, il faut bien remplir les trous dans une saison (c'est long 23 épisodes), je suis sûr que le prochain sera plus intéressant à regarder, du moins je l'espère (j'ai peur que la série se transforme peu à peu en ce qu'est devenue Arrow).

Anthime

Points positifs - Comme d'hab, Wells assure. - Content (et déçu) de revoir Henry. Points négatifs - Dommage, on n'a pas trop exploité les problèmes de Barry et Grodd. - Grodd n'était pas très joli. Sinon je pense qu'on va bientôt en finir avec Legends Of Tomorrow. Et le fils de Joe va sûrement débarquer. Bilan : épisode sympa.

4evaheroesf

La saison deux de flash est enfin lancé depuis l'episode précedent. Hawkgirl est parfaitement badass, j'avais un peu peur du pouvoir de cisco mais en faite c'est bien gérer pour l'instant. La mise en place de la justice league avance mine de rien, on commence à avoir la base

baffreux

enfin un épisode à la hauteur de mes espérances ! dommage que Grodd ai quitté Terre-1, j'aimais bien qd il se battait contre Flash. Après Gorilla City annonce du lourd pour les prochains épisodes! Quand à Hawkgirl, perso je suis un peu déçu de son costume (comme d'habitude) mais j'avais des appréhension à propos des ailes mais elles sont plutôt bien faite ! Tellement plus réaliste et détaillé que le dernier épisode de Supergirl

robindidot

Totalement d'accord pour HawkGirl ! Juste Wow ! Jai hate de la voir davantage !

Wiise

Yay Hawkgirl ! Yay Gorilla City ! J'insiste lourdement certes mais Hawkgirl a quand même méga la classe. Admettons-le unanimement s'il vous plait.

Vladinou