Catherine, Orlo et Marial poursuivent l’élaboration de leur coup d'État. Relevant la morosité de Catherine, Pierre la pousse dans les bras d’un amant Léo, stérile.
Nommée dans les catégories principales aux Golden Globes Awards, meilleure comédie, meilleur acteur pour Nicholas Hoult et actrice pour Elle Fanning, The Great revient avec une saison 2 encore plus cinglante que la précédente. À peine achevée Outre-Atlantique qu'elle arrive chez nous sur Starzplay.
Attention Catherine est là pour régner. En 10 épisodes comme dans sa première saison, la série de Hulu saura nous surprendre. Entre les deux monarques russes, tout va au plus mal, tant au niveau personnel que professionnel puisqu'ils se tirent dans les pattes figurativement comme littéralement.
On retrouve l’anachronisme des séries historiques comme Dickinson et la beauté cinématographique de Marie-Antoinette de Coppola. The Great se distingue toujours par sa photographie moderne accompagnée d’une mise en scène originale. Ce n’est pas la véracité historique qu’on recherche dans cette dramédie comme le souligne sa tagline « l’histoire plutôt fausse », mais un divertissement étonnant avec des acteurs qui s’en donnent à cœur joie. La guéguerre entre les deux souverains ne fait que prendre de l’ampleur, et cette fois, un enfant est en jeu.