Daniels et Pearlman se sont rendus à la mairie pour révéler l'incroyable vérité. Carcetti devient fou mais, sur les conseils de Steintorf, convient que l'affaire doit être étouffée. Si Freamon et Mcnulty, les deux instigateurs de la supercherie, sont virés, le scandale éclaboussera tout le monde. Et ce n'est pas le moment, les élections pour le poste de gouverneur approchant. Et peu à peu, toutes les parties (policiers, avocats, politiciens, journalistes) découvrent que chacun a des choses à cacher et que tout le monde peut faire pression sur tout le monde. Seuls les plus habiles s'en sortiront.
Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.
Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.
Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Et voilà ! Fin d’une belle série que nous avons la ! Sympa de voir comment les protagonistes ont pu évoluer et finir, c’est pas un happy ending pour tout le monde malheureusement ! J’ai beaucoup aimé la maturité de la série, montrer les ravages de la drogue et la brutalité de son environnement. Avec des acteurs au niveau de la charge.
Superbe final. Tout change et rien ne change finalement. On redistribue les cartes. Et on recommence. Les funérailles de McNulty reste pour moi une idée de génie dans cet épisode. Et petit clin d’œil au scénariste qui nous met une BO lors de la scène où Bubbles offre du crabe à sa sœur. Même BO qu’on retrouvera dans The Deuce de David Simon again ! Bye bye The Wire !
Excellent cette fin, tout est en marche, police, politique, journaliste, mensonges, drogue, marche de la drogue, puis les jeunes on reprit chacun un rôle dun des personnages qui a évolué, le jeune sans famille nouveau came, les nouveau chef de la police, les deux qui retourne au placard ou démissionne. Le nouveau sicario qui devient le nouveau omar. Ahahahah jaime bien avec le fusil a la omar jajajaj. Merci cette série vaut sa réputation.
J’apprécie cette série l’ayant regardé d’une seule traite en 2020 (merci aux confinements). Ça me rappelle une autre série que j’avais regardé après tout le monde après avoir entendu d’excellentes critiques : six feet under. Donc une énorme surprise n’étant pas trop fan des histoires de policiers et d’enquêtes. Cette série n’est finalement pas une série policière mais bien un drama centré sur des personnages attachants (même les méchants) et bien travaillés/joués. Je peux même pas dire lequel ou lesquels je préférais car tous les acteurs et personnages étaient au top.
Cette serie me manquera !
Merci David Simon .
Série magnifique
Tout a une fin, une tres bonne serie que je suis heureux d'avoir vu.
Et voilà, c'est la fin. Jimmy et Lester s'en vont, Bunk et Kima en duo, Michael le nouveau Omar, Cheese mort (merci Slim Charles, il fallait le faire taire), Marlo toujours aussi gangsta, Chris avec Wee-Bey en prison, Carcetti élu... Toujours le même bordel que ce soit en politique ou dans le bureau de police. Bref, cette série est vraiment un bijou, et j'ai particulièrement aimé le fait que tout les personnages viennent et s'en vont mais toujours avec beaucoup de sens (exemple de Nick Sobotka qu'on apperçoit brièvement dans cette 5ème saison), tout est plus ou moins lié. Vraiment une série qui se rapproche de la perfection !
Ca y est ! J'ai fini cette série. 5 saisons... Du pur bonheur. Une des meilleures séries que j'ai pu voir. Ok cette série a 10 ans. Mais elle est tjrs d'actualité. Grandiose. Phénoménale. Géniale. Des acteurs étourdissants. Des dialogues cultes. Une scénario d'enfer. Cette fin ne m'a pas frustré. Une des meilleures fin de série que j'ai vu. Mention spéciale pour Bunk (ses répliques sont extraordinaires), Omar le plus charismatique de tous, Mcnulty, Freamon, Bubbs très attachant, Dee Angelo, Bodie, Snoop et Proposition Joe. Cette série m'a donne envie de visiter Baltimore qui est incontestablement la star de cette série.
Et bien voila, j'ai terminé The Wire, j'ai beaucoup aimé avec deux coups de coeur, la saison 4 et le personnage de Stringer Bell, et par contre une petite réserve pour la saison 2. C'est avec tristesse que je quitte la ville de Baltimore, dégoutée par le sort de certains personnages, heureuse pour d''autre... en tout cas je suis bien contente de m'être accrochée car le début de la série est loin d'être évident ! Et détail pas très important mais j'ai beaucoup aimé la musique du générique qui change de rythme, de chanteur à chaque saison.
Je viens de finir cette série J'ai adoré avec un bémol pour la saison 2
Bonne serie il y a peut etre 10ans. Quand on voit l'équipement pour les mises sous écoute on se croirait dans les années 70.... Je reste très déçu par rapport a toutes les bonnes critiques que l'on peut lire.
I will miss you Baltimore !
Magnifique.
Merveilleuse série , chaque sériephile se doit de l avoir vu en entier ! dans le top 3 des meilleures séries de tout les temps !!!
Mc Nulty (mon personnage préféré) méritait une meilleure fin, mais j'ai bien compris que dans The Wire les personnages à qui l'on s'attache le plus finissent mal ... Les saisons 1 3 et 4 sont pour moi les meilleures ... Très bonne série
Magnifique. Superbe série avec des personnages pour tous les goût. Une fin haute en couleur. Snifffff Bravo
une fin comme je l’aurait imaginé , quand on prend une ville (réel) comme personnage principal on peut bien se douter que rien ne se fini et que la vie continue, on aurait put encore faire 10 saisons, mais faut savoir s'arrêter sans justement remontrer que c'est une boucle infini mais juste le faire comprendre. pas grand chose a dire au final, chaque personnages on eu leur avenir tracé par des conséquences directes ou indirectes, à cause d'un système défaillant, c'était ça the Wire, la dure réalité de cette fiction, et inversement..
Magnifique, triste que ce soit terminé ! La série est terminée mais l'histoire n'est jamais terminé comme nous le prouve les cinq dernières minutes. C'est une boucle infini, il y aura toujours quelqu'un pour remplacer l'autre.