×
Chargement en cours

Trace Decay

45K membres

Bernard fait face à des difficultés imprévues et doit prendre des décisions importantes. De son côté, Maeve essaie de modifier les plans qu'elle avait conçus. Quant à Teddy, il vit des moments difficiles : il se souvient d'événements pénibles qu'il a du mal à oublier.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - The Well-Tempered Clavier

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (69)

J’arrive pas à cerner encore ce que cherche à faire Ford avec son nouveau scénario et le lien avec le labyrinthe. Le labyrinthe est une creation d’Arnold mais Ford semble l’exploiter. Ou alors Ford n’est qu’un hôte créé par Arnold... pourquoi tuer Elsie ? Puisque c’est Delos qui espionne Ford. D’ailleurs Bernard était occupé ailleurs, comment peut il être dans le théâtre à ce moment là ?

soulm1986

Maeve me fait peur 😂

Lil.Soniiia

Po mal du tout même si j'avoue que par moment cet épisode fut lent...

vincent32

Ford est un fou d'avoir créé Bernard en lui donnant la capacité de tuer ! Et en plus il l'a fait tuer Theresa et Elsie c'est beaucoup ! Maintenant il me fait flipper Bernard ! Mais à lui avoir effacé tout sa mémoire y'en a qui vont avoir des soupcons ! Comme le gars de la sécu ! Bon sinon ok les gars de la réparation sont pas futfut mais Maeve en fait déconne depuis plus de 10 ans ! Pis maintenant qu'ils lui ont donné les pouvoirs comme si elle était une être humain ça va être coton ! En tous cas l'actrice joue vraiment bien ! Mais si ça fait 10 ans que Maeve est tenancière après sa storyline avec sa fille ça veut dire que le gars en noir est là depuis 10 ans au moins à poursuivre son labyrinthe ? Et sinon Dolores nous met-elle sur une piste en demandant "quand on est" ?

Fanny88

Avec l'actrice de Banshee . Me demande si Elise a ete tuee elle aussi

Hakim1976

Un bon épisode Je trouve quand même assez débile la façon de comment Maeve obtient son "indépendance" J'aurais aimé que se soit plus réaliste dans la démarche Bernard est quelqu'un que j'adore beaucoup Même si du coup j'ai un peu plus de mal maintenant en sachant que c'est un hôte.. En tout cas Ford aime vraiment son monde et ça peut se comprendre, hâte de voir comment ça va évoluer ! L'homme en noir qui en dit un peu plus sur lui, j'ai bien aimé également ! Par contre ce qui est bizarre c'est que Wyatt est la clé du Labyrinthe alors qu'il est la depuis très peu de temps (il est introduit il y a peu) Pourtant l'homme en noir tue Maeve lorsqu'elle est mère (donc il y a de cela 1 voir 2 ans d'après un des épisodes précédent) Donc comment ce fait-il qu'il a un indice sur le labyrinthe a ce moment la ??

emulact

Je trouve toujours la théorie d'une double timeline plutôt cohérente et intéressante perso ! Et vous ?

*Nukiev

mais cet épisode est juste magnifique (comme les 8 autres hahaha) j'attends les deux prochains avec une grande impatience ! le climax risque d'etre à la hauteur de nos attentes !!!

chocobotiger

Est ce que quelqu'un peut me dire si pour une société c'est rentable de faire zigouiller des machines par d'autres machines, qu'il faut ensuite remettre en état. Tout cela sans avoir un seul humain dans les groupes .... Je trouve que là c'est aussi une vrai incohérence (bataille des confédérés avec les "indiens", puis celle au bord de l'eau même si on ne la vois pas) Quel est le ratio de rentabilité dans ce parc pour qu'un scénario soit bon ? Normalement il faudrait des humain non ? Des types qui payent ! Pour moi l'histoire est bonne, mais malheureusement pas assez précise dans sa globalité. Enfin "précise " n'est peut être pas le bon terme....

Daniel64

Vraiment un très bon épisode, de rebondissements en rebondissements ! Vite demain !! ^_^

LiliThistle

Bon, ils aiment bien faire des épisodes qui m'énervent, juste pour que je trouve le suivant magnifique. C'était génial, avec de bons moments de stress, des trucs totalement inattendus. Quand l'homme en noir a dit qu'il allait révéler son identité à Teddy, j'ai retenu mon souffle, comme tous les spectateurs collectivement je pense, mais en fait, on n'est toujours sûrs de rien. On sait qu'il n'est pas Arnold, mais après... fiou, mystère. Je pense que c'est un des trucs qu'on peut reprocher à la série et à cet épisode : les grands moments de "on va vous révéler un truc important" pour finir sur du rien. La plotline de Dolores et William est de plus en plus confuse, mais très intéressante, dans le fond. Maeve est... géniale.

Nao-asakura

Et concernant Wyatt, dont le prénom est Robert (ce qu'on ne sait pas encore), nous savons que Wyatt n'est pas son vrai nom mais celui de sa mère... son vrai nom est donc Robert ... Bon sang mais c'est bien sûr! 🤓 Et comme par ailleurs, il a commencé sa carrière dans le groupe Soft Machine, je vous laisse tirer vos propres hypothèses et conclusions sur le rapport avec les robots de WestWorld... Ce quI passe par Wyatt passe forcément par ... qui vous savez. CQFD

JMB

Ça y est on approche du labyrinthe. Et c'est par Wyatt que ce se passe.

NeoReloaded

On arrive à la fin de la saison et il reste encore beaucoup d'interrogations, j'espère que tout sera expliqué.

Mams86

Concernant Arnold, pour moi, et surtout si son nom de famille est Weber( ce qu'on ne sait pas encore) je sais qui c'est .... Arnold Weber est l'anagramme de .... bon sang, mais c'est bien sûr ! 😜 À part ça personne ne semble avoir relevé que dans un épisode précédent, l'une des protagonistes ( Theresa ou Elsie, j'sais plus) faisait mention de l'Ouroboros.... à savoir un symbole ( un serpent qui se mord la queue) de cycles perpétuel, le caractère cyclique du temps et d'éternel recommencement... un peu comme la vie des hôtes, en somme ... sinon, le méchant cornu qui arrive pour mettre une volée au MIB et se ramasse un coup de hache dans la tronche me fait méchamment penser à une représentation symbolique de ce bon vieux Minotaure des familles.... dans la mythologie, c'était justement le gardien du .... labyrinthe ! Me dites pas que c'est un hasard 😊 ! Bref .... vivement lundiiiiiii pour la suite !!!!

Oceanic815

Carrément, alors que normalement au moindre petit incident dans le parc il y a une alerte Très bizarre !

Toni1386

Quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu laisser un tel niveau d accréditation a des découpeurs d hôtes au point de donner autant de pouvoirs à Maeve et la modifier autant ?

Toni1386

Et enfin, il semble aussi que le MIB soit là pour faire une espèce de "suicide by hosts in the maze of the park" comme certains criminels choisissent le "suicide by cop" ;)

JMB

Je ne voudrais pas en rajouter une couche ;), mais la théorie selon laquelle William serait le MIB dans le passé, 30 ans plu tôt semble vouloir se confirmer au vu de la conversation entre l'homme en noir et Teddy dans le desert, non? Et aussi lorsqu'il voit la jeune femme par terre qu'il reconnaît ("It's you?" (la même femme qui accueille les visiteurs, et que William rencontre avant d'enfiler son costume de cow-boy (chapeau blanc choisi = clin d'œil) le jour de son arrivée dans le parc... )

JMB

J'ai lu votre débat avec intérêt et faut pas oublier qu'au début de l'épisode, Ford dit à Bernard qu'il n'y a (quasi) aucune différence entre le ressenti émotionnel des humains et des robots. Je pense que le technicien asiatique le sent, comme Arnold qui serait devenu fou à cause de cela. Aussi, ils sont tout le temps en train de rafistoler des robots immobiles et voir Maeve s'éveiller, être complètement paniquée au début, puis lucide sur son sort, etc, lui a fait ressentir de la compassion envers elle. Ya aussi le fait que, comme lui rappelle son collègue, ils sont en bas de l'échelle hiérarchique, et donc, ça pourrait être une sorte de rébellion en secret en faisant ce qu'il pense être plus juste : donner sa liberté à un être conscient et capable de souffrir.

3l5a

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Continuum
Continuum
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade