Pourquoi ne commençons-nous pas au début? Dolores reste un personnage central qui peut faire basculer l'avenir du parc. James Delos, le fondateur de Delos, et William ont beaucoup à dire sur le destin de la jeune femme bionique.
Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film
Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.
C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.
Commentaires (44)
fatiguant et ennuyeux
Je pensais en avoir fini avec les retour dans le passé et présent et bah non. Apparemment ce qu'il se passe avec Bernard est le présent. Celui avec les militaires. Et suis sûr qu'on voit 2 histoires avec Williams avant Bernard. Bref, de quoi encore se perdre
Mais qu'elle joue mal la blondasse !
Excellent épisode ou on en apprend beaucoup sur les personnages :)
Après un season 2 première un peu décevant ce 2eme épisode est saisissant. Les flash back sont captivants et les quelques infos sur la gestation du parc et son véritable sont intéressant. William prend du coup bien plus de place dans la time line. Et la rencontre Dolores/Maeve offre clairement un indice de ce que pourrait offrir la fin de saison une fois l'arc de révolution/prise de conscience achevé. Bref un épisode passionnant qui offre vraiment de la profondeur.
Très bon mais quelques lenteurs même si ça aide a comprendre...
Et ça continue encore et encore.... Un second épisode aussi ennuyeux que le premier, avec des scènes d'une incroyable lenteur pour apprendre... rien de bien neuf au final. Je m'attarder sur deux incohérences (mais y'en a d'autres) : - les "réparateurs" de rebots qui travaillent depuis 13 heures et n'ont pas même pas été alerté de la révolte / massacre... Y'a pas la moindre caméra, système de surveillance, alarme dans les "coulisses" de Westworld ? - dans le flashback le papa Delos débarque en hélico. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas le moindre hélico qui intervienne dans le présent, lors de la révolte, ils sont tous en panne ? - sérieusement, personne ne surveille ce parc ? Parce que ça a l'air super facile d'y faire ce que l'on veut sans se faire choper. Comment un lieu déstiné à des gens friqué peut être aussi peu surveillé ? Alors que tous les androides sont relié à un sytèeme informatique, une base de données, et qu'en plus l'immense majorité ne semble pas avoir été affecté par la "modification" du programme. J'ai beaucoup aimé la rencontre très coïncidence entre Dolorès et Maeve au milieu de Westworld. Ce monde est si immense que tous les personnages passent leur temps à se rencontrer, même quand ils ont rien à se dire. Après une première saison intriguante pendant ses 9 premiers épisodes, je m'ennuie ferme et j'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire... Les personnages sont devenu des caricatures de ce qu'ils étaient dans la saison 1 (mention spéciale à l'homme en noir, toutes époques confondues)
J'ai adoré la. Scène en mode mannequin challenge. Grandiose cette serie. Le jeu des Android est top
Les épisodes ne sont pas mauvais pour l’instant mais j’ai beaucoup de mal à me remettre dedans et à accrocher .. !
Non pas tout à fait vrai ;)
Ce qui est pratique dans cette série c’est qu’on peut tuer les persos et les faire ré-apparaître plus tard ;)
Excellent épisode ! Dolores est vraiment determinée, elle monte sa petite armée tranquille :p Le passage ou Logan découvre le projet est tellement profond... ça fais peur !
Bien plus emballée par ce deuxième épisode que par le premier. Cela fait du bien de sortir du parc, et placer les personnages dans un autre cadre spatial et temporel, cela permet un peu plus de dynamisme. Malgré tous les défauts que je peux lui trouver, il faut bien avouer qu'au niveau mise en scène, c'est juste époustouflant, digne d'un écran de cinéma.
Evan Rachel Wood est excellente dans cet épisode. Un des meilleurs épisodes à ce jour. C'est tellement bien écrit, tellement bien interprété. Vivement la suite.
Je trouve Evan Rachel Wood de plus en plus bluffante. Meilleure que dans la première saison, à mon avis. Il semblerait tout de même qu'Anthony Hopkins ne soit pas du voyage, ou très peu, car à chaque fois qu'il est censé être présent, il est "flouté" et le personnage est - semble-t-il - joué par un autre acteur... L'acteur et son personnage (central) manquent tout de même cruellement sur ce début de saison...
Autant je suis content de retrouver tous ces personnages hauts en couleurs autant je suis un peu decu que l'histoire se poursuive dans le meme cadre et ne soit finalement qu'une 'suite' (pour l'instant) de la premiere saison. Je m'attendais a quelque chose de plus 'au-dessus', ou bien un changement de monde... mais pas la poursuite de la quete, on a deja fait ca pendant 1 saison. J'espere que ca va varier un peu parce que meme si j'ai plaisir a revoir ces decors grandioses, cette image si belle propre a Westworld, a l'issue de ce second episode je me sens un peu las comme disait Obelix.
Excellent épisode
Ca n’explique toujours pas pourtant l’homme au chapeau noir violait dolores dans la saison 1 ...
Enfin, on a les débuts du parc avec la recherche d'investisseurs. William jeune intéressant d'en savoir plus sur lui. Le fait que Dolores connait le monde réel sera certainement un atout pour sa révolte.
Très bon épisode mais il faut quand même bien s’accrocher pour comprendre les différentes storyline à travers les époques. Dommage que Maeve soit peu visible dans cet épisode.