Westworld

The Riddle of the Sphinx

21K members

William continues to play Ford's "new game". Bernard and Elsie make important and disturbing discoveries about what the Delos corporation has really been doing.

Next episode
S02E05 - Akane No Mai

Comments (44)

Bon toujours aussi bon. Bernard toujours au centre de l’intrigue principale comme dans la saison 1, Ford l’a utilisé mais pour quoi ? Est-ce que Ford s’est cloné ? La fille de William on le sentait venir, j’espère que ça va apporter quelque chose. L’arc concernant James Delos était prévisible on l’avait compris lorsque William organise sa fête. Je l’ai trouvé assez court est presque inutile, sauf si c’est pour introduire le fait que Ford se sert des recherches. Mais c’est un peu facile. J’espère que cela sera développé. C’est toujours aussi prenant en tout cas.

soulm1986

Whaou ! Ce 2.04 est incroyable ! L'intro est clairement un joli clin d'oeil/hommage à #Lost. Que ce soit la loop temporel autour de Delos, l'expérimentation de Bernard ou encore la fille de William, l'épisode m'a littéralement scotché par ses plot twist

PepezGeek

Ah quel épisode fantastique ! Je retrouve la sensation de la première saison. Icefre4k j’ai pensais la même chose concernant Devos par contre ton hypothèse sur Dolorès non et elle me plaît bien 👍

ygie

l'histoire continue et reste intéressante

DarK

Excellent épisode 🧡 vraiment prenant

vincent32

Pour résumer cet épisode en un mot : Kamoulox

artichaulo

J'ai litteralement adore, mais je n'ai rien compris ! (enfin pour etre precis, je bloque sur la ligne temporelle puisque l'homme en noir c'est William, qui est la depuis le debut de la serie mais plus vieux. Pourtant il me semblait que dans la saison 1 William coexistait dans le temps avec l'homme en noir... Cela voudrait dire que, en douce, on nous montre plusieurs lignes temporelles depuis le debut meme si ca n'etait pas evident...?? En tout cas ces questionnements mis a part, vraiment tres tres bien.

romuchouchou

Ça va être de plus en plus compliqué de suivre la timeline de Bernard. Avec ce qui lui arrive, impossible d'avoir confiance en sa perception de la réalité

nerok

Un épisode d'un meilleur niveau

dogmanstar

Ce chef-d'oeuvre bon sang ! William qui est l'homme en noir, je reste choqué ! tellement bien amené ! (je sais même plus si on était déjà au courant lors de la saison 1 d'ailleurs :p ) Puis ses passages avec Jim, ultra touchant et montre les possibilités immense qu'offre cette technologie ! Le jeu, tout se ramène au jeu, Ford est un génie c'est dingue ! Puis la fille avec la fille de William, cet épisode est terrible!

emulact

Je pense qu’abernathy contient la mémoire de delos. C’est pour ça qu’il bug à chaque fois qu’il voit la photo de Juliet dans Time Square. D’ailleurs, s’ils ont tenté la même expérience avec la mémoire de Juliet (qui s’est suicidée) et le corps de Dolores, ça expliquerait pourquoi MIB/William lui disait souvent qu’elle ne se souvenait pas et également pourquoi Dolores se souvient bien du monde extérieur. C’est qu’une hypothèse 😅

icefre4k

En effet, le niveau - et par conséquent l'intérêt - remontent clairement avec cet épisode, malgré certains passages sans grand intérêt (les indiens et les prisonniers). Pourvu que ça dure.

JMB

Pour moi le meilleur épisode de la saison. J'ai ADORÉ la trame avec Delos, la scène qui se répète et se répète.. un peu à la Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ou The Leftovers. Le genre de scène qui force l'attention et qui pousse a chercher les petits détails. En revanche j'ai du mal avec le personnage (j'ai oublié le nom) qui se trouve être la fille de William. Des choses m'ont échappé des épisodes precédents et je n'arrive pas à la situer dans la narration ni a me rappeler si elle a un role important. C'est elle avec le tigre ? C'est elle qui va seduire Logan dans l'épisode 2 ?

bistouk

Reste à savoir comment Elsie va mourir

Hakim1976

Enfin un bon épisode pour cette saison 2 qui avait proposé jusqu'ici des longueurs et de l'ennui. Toutes les storylines étaient prenantes et claires et faites de révélations interessantes. Le storytelling était bien mené et fluide. Pourvu que ça dure.

mouchi

Très bon épisode ! Vraiment ! Pour l’instant je trouve même que c’est mon favori de la saison. On apprend tellement et ça en est même assez effrayant ... Depuis le début je suis persuadée que Ford n’est pas mort et je pense que cette unité de contrôle lui est destiner. Je me trompe peut être mais on verra bien en fin de saison. Je dois avouer que la révélation de la fin je m’y attendais pas !

Lil.Soniiia

Suis-je le seul à me demander si Juliet, la fille de James Delos ne serait pas Dolorès ou du moins ce qui les a poussé à créer Dolorès? Comme la première saison on adore nous donner que des infimes informations sur les personnages qu’on ne voit pas mais ne serait-ce pas le jeu de la série? En ce qui concerne l’épisode il a été très riche, beaucoup de révélations qui ramènent de nouvelles question. C’est ce que j’aime dans cette série, le spectateur fait partie du jeu en quelque sorte et c’est ça qui est beau

MisterDahmoul

Pour moi un des meilleurs épisodes de cet saison ... on passe un nouveau level question hôte, des révélations sur le concept, les origines, sur le MIB/ william, et un Bernard bien complexe ! Je valide !!

B64

westworld, ou comment te faire douter du concept du libre arbitre. Kiffant et déroutant as usual

Sofquipeu

Ben p*tain ENFIN un épisode qui me fout une vraie claque après la lenteur insupportable des deux derniers !!! On en apprend ENFIN un peu sur ce qu’il se passe et on a le grand retour de mon personnage préféré de la saison 1 ca fait plaisir ! Grace qui est la fille de William on s’en doutait mais bon ca surprend quand même. Extrêmement hâte du prochain épisode qui se passe (ENFIN) dans le parc japonais.

YOUTHLY

Actors (35)

Evan Rachel Wood
Dolores Abernathy
Thandie Newton
Maeve Millay
Jeffrey Wright
Bernard Lowe
James Marsden
Theodore "Teddy" Flood
Tessa Thompson
Charlotte Hale
Ed Harris
Man in Black
Anthony Hopkins
Dr. Robert Ford
Ingrid Bolsø Berdal
Armistice
Clifton Collins Jr.
Lawrence / El Lazo
Fares Fares
Antoine Costa
Luke Hemsworth
Ashley Stubbs
Katja Herbers
Emily
Louis Herthum
Peter Abernathy
Zahn McClarnon
Akecheta
Simon Quarterman
Lee Sizemore
Talulah Riley
Angela
Rodrigo Santoro
Hector Escaton
Angela Sarafyan
Clementine Pennyfeather
Gustaf Skarsgård
Karl Strand
Shannon Woodward
Elsie Hughes
Jonathan Tucker
Major Craddock
Tantoo Cardinal
Ehawee
Lena Georgas
Lori
Currie Graham
Craig
Price Carson
Barkeep / Border Barkeep
Adel Telesia
Assistant
Andy Taylor Kim
New Assistant
Mark Miscione
Head Tech
Dieterich Gray
Rail Baron
Kelvin Han Yee
Foreman
Izabella Alvarez
Lawrence's Daughter
Olga Aguilar
Lawrence's Wife
Jimmi Simpson
William
Alexander Ward
Lead Drone
Peter Mullan
James Delos