Walter recommence à produire de la meth. Le beau frère de Walter le questionne à propos du vol commis à l'école. Walter et Jesse essaient de trouver un nouveau réseau de distribution.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (20)
Meilleur épisode
Trop génial ! J'ai adoré .
une fois que je telecharge l'episode il me fait "dossier impossible a ouvrir''
Tuco :)
Walter, quel homme aha
Ça devient de mieux en mieux mais par contre qu'est ce que ils m'énervent les proches de Walt ...
Waouh....
Selon moi, le meilleur episode de la saison. Ca commence enfin à prendre forme. Je comprendre qu'on en soit accros. BREAKING BAAAAD
O_______________________O EPIC. JUST EPIC.
il était trop bien cet épisode!!! Walt a trop la classe!!! La fin était magique XXDD Après je comprends pourquoi Walt est énervé à la fin mais je me demande si il ne se sent pas aussi un peu fière, non? C'était vraiment cool de sa part de venger Jesse et de récupérer le fric comme ça!!
Énorme la fin !
La fin est épique.
Heureusement que walt est là ! J'ai adoré cet épisode. Enorme !!!!
Y a du bon mais ça avance trop doucement, à un épisode du final il y a rien...
That's why you don't fuck with a chemist!
Faut dire que Walt a un ptit quelque chose de Clint Eastwood (Gran Torino par exemple...).
Call me : Heisenberg !
La classe ce Walt quand même !