Malgré les tentatives de Walt pour renouer avec sa famille, Skyler toujours très suspicieuse le garde à distance et s'inquiête sur ce qu'il a pu faire lorsqu'il n'était pas à la maison; Jesse se retrouve encore une fois à la rue et lutte pour sortir la tête de l'eau.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (21)
En train de me refaire la série et je ne comprends toujours pas non plus ce qu'on reproche à Skyler. Oui le comportement est agaçant mais c'est le but recherché. On voit bien dans sa dernière scène avec Walt qu'il lui reproche exactement ce que lui, lui fait subir. Et c'est totalement compréhensif de la part de Sky, ça n'a rien à voir avec le cancer de son mari, le comportement de son fils ou le fait qu'elle soit en seinte. C'est simplement qu'elle sait qu'il lui cache quelque chose et lui, il continue de lui mentir ouvertement quitte à la faire passer pour une c**ne. Sans compter qu'elle l'a déjà prévenu que c'était la pire chose qu'il pouvait lui faire
Je ne comprends pas toute cette haine envers Skyler (les parents de Jesse sont bien plus horribles). Nous regardons cette série en prenant fait et cause pour Walt, certes, mais si on réfléchit deux secondes on se rendrait compte que dans le monde réel c’est elle qui a raison…
Episode qui porte bien son nom
Jesse m'a vraiment fait de la peine dans cet épisode. Le pauvre il lui arrive que des merdes :( Quand à Skyler je trouve son comportement actuel normal. Ok elle est chiante mais faut dire que Walt n'aide pas non plus. Rien que la suspicion du deuxième téléphone il sort une excuse pitoyable encore heureux qu'elle n'y croit pas !
Jesse m'a fait mourir de rire dans cet épisode, certaines de ses scènes étaient hilarantes. Mais le pauvre, même si ton fils est dans une passe difficile tu le fous pas à la rue ??? Enfin je veux bien qu'ils arrêtent de l'aider parce que y'a plus rien à faire pour lui, mais lui prendre la maison qui le revenait de droit c'est quand même abusé. Le pauvre, il se fait marcher sur les pieds par tout le monde, c'est frustrant et pathétique. Skyler --'. Je comprend vraiment pas ce qu'elle veut cette pauvre femme.
Skyler est une vraie casse-c******s, oui évidemment elle est enceinte et tralala. Mais ça excuse pas tout, ton mari apprend qu'il a un cancer, il décide de suivre un traitement à cause de toi alors qu'il est en phase terminale donc pour ainsi dire condamné et toi tu continues à le faire chier. Non décidemment elle me gonfle, elle a tous les stéréotypes de la mère américaine avec son côté "on devrait essayer des remèdes alternatifs et si on mangeait du bacon végétarien", je sais pas comment son rôle va évoluer mais tout ce que je sais, c'est qu'elle est agaçante depuis le début. Quant à Jesse, j'arrive à comprendre ses parents, après tout il est qu'un petit camé, un boulet pour ainsi dire, tout ce qui sort de sa bouche n'est pas à prendre pour argent comptant, je sais pas comment Walter va faire pour gérer "un partenaire" si instable, mais bon la saison semble prometteuse et puis c'est une bonne série qui a au moins une fin elle comparé à certaines.
comment on fait poir voir un episode ?
Tous les personnages m'ont profondément saoulée dans cet épisode. Du coup j'ai pas vraiment apprécié l'épisode c'est dommage
Décidément, les téléphones ont beaucoup souffert dans cette épisode.
comment on fait pour regarder un épisode ??
Skyler commence à me soûler. Ok j'essaye d'être compréhensive, elle est enceinte, elle a des sautes d'humeur, son mari disparait et est retrouvé nu dans un supermarché, et il a le cancer. Mais même, si elle l'aimait elle serait compréhensive au lieu d'agir comme une gamine. Bref, sinon .. Jesse. :( Je comprends pourquoi ses parents font ça, mais même. Je suis triste, j'espère qu'il va pouvoir se débrouiller, parce qu'il a eu que des emmerdes dans cet épisode.
Je ne supporte plus Skyler..J'ai eu de la peine pour Jesse dans cet épisode.
Cet épisode m'a fait le même effet que le film Sixième Sens : Et si tout ça n'existait pas, et Walter serait en train de dormir ? Ou alors rêver, et le final de la série se termine sur Walter qui apprend le cancer. RDV dans quelques dizaines d'épisodes pour le savoir.
Bon épisode malgré quelques longueurs. J'ai souffert pour jesse, le pauvre il a touché le fond !!!
Qu'est ce qu'elle m'énerve Skyler, je ne la supporte pas sérieux. Sinon pauvre Jesse, il n'a vraiment pas de chance celui là.
Dites-donc, sont tous heureux dans cette série ! (ironique! y en a pas un ou une qui n'a pas de problèmes à ce stade) Allez, ça sera sûrement encore pire après, les scénaristes vont encore bien trouver quelque chose ! Sans rire, la série est chouette à suivre, que ça continue comme ça.
Il ne se passe un peu rien dans cet épisode.. Envie de voir ce qui les attend quand même!
Je crois qu'ils ont atteint le fond !