Jesse et Walt se demandent si ils peuvent étendre leur territoire pendant que Skyler cherche un nouveau job.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (21)
Un épisode plus calme du côté de Walt et Jesse. En revanche pour Hank c'est chaud
Je suis la seule qui ne supporte pas Walter Junior ? bordel mais ce mec c’est tellement un branleur, pas foutu de débarrasser une table ni de faire quoi que ce soit, toujours à se plaindre... 3x que je me refais la série et 3x que je gueule après lui mdr
la tortue avec la tete dessus 😱
Yayyyy Jesse. J'aime bien quand Walt est badass mais il est quand même un peu trop ambitieux inutilement, il prend trop de risques je pense. Avec tout l'argent qu'ils gagnaient déjà ça lui suffit je pense mais il est assez gourmand quand même. Jesse et la voisine aka Jessica Jones oui oui et oui. J'espère que Skyler va tromper Walt comme ça elle se sentira coupable ça lui feras du bien et ils auront tous les deux deux gros secrets.
Le coup de la tortue : terrible !!!
wouw le coup de la tortue je l'avais pas vu venir !!!!Mignon l'histoire avec la voisine.
Sympa la première journée d'Hank, je sens qu'il va prendre tout ça en main vu que la tortue a fait le ménage! Sympathique la chanson au début.
"I'm a blowfish !!" ahah Jesse est juste énorme. Un peu de romance pour lui, j'ai hâte de voir ce que ça va donner car ça va donner de l'ampleur à son personnage, que j'adore. Sinon, Walt joue un peu plus son rôle de Heisenberg et cette image de badass lui va plutôt bien.
OMFG ! :-)
Episode extra. Pour la musique mexicaine du début, la tortue, etc.
"I'm a blowfish." "You are a blowfish." Excellent épisode. J'aime tellement Jesse.
Très bon épisode ! Pas mal la tête sur la tortue. ^^ J'attendais avec impatiente une histoire entre Jesse et la fille du proprio. ^^
Épisode génial !! Énorme la scène de la tortue :-)
La dernière scène est tellement géniale. Jesse est irréfutablement mon personnage préféré.
Trop dégueu la scene de la tortue j'adore lol !
Ah ouais la musique du début est géniale !!!
La scène de la tortue m'a OMFG ! Bon épisode.
Sympa la musique avant le générique :)
De mieux en mieux !
A vouloir donner un coup de pied dans la fourmilière...