Walt et Jesse vont chercher des conseils chez un avocat peu scrupuleux quand Badger se fait arrêter par la police. La DEA croit s'être approchée de Heisenberg.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (17)
La petite réf à Nacho et Lalo de BCS qui passe crème des années avant que les personnages ne soient créés, masterclass
Quel régal de revoir la série avec Better call Saul ! La saveur est tellement différente ! On savoure encore plus la finesse de l’écriture. Petite réflexion sur Skyler, je comprends qu’elle ne plaise pas à tout le monde, cependant je trouve difficile de lui reprocher quoi que ce soit d’objectif. Elle a une famille à gérer contrairement à Walt qui part en couille et à délaissé son foyer ALORS QUE SA FEMME EST ENCEINTE lol. Sans compter les mensonges, le stress de perdre son mari, de manquer d’argent, d’avoir un nouveau né à venir. Au final elle garde la tête froide de ouf. C’est typiquement le genre de couple où la meuf à toute la charge mentale et le mec a l’esprit léger (ça veut pas dire qu’il fout rien mais il plannifie pas grand chose en général).
Episode génial avec un nouveau personnage Saul
L'arrivée de Saul dans la série, quand on a commencé par BcS on a hâte de voir la suite. Badge dans cet épisode c'est des barres, puis l'échange avec Walt qui rentre très bien dans l'image que Hank a de lui. Un des meilleurs épisodes cette saison.
Certainement l'épisode que je préfère à ce jour!
Très malin ce Saul, je pense que ce n'est pas la seule fois où on le verra!
Saul quel rayon de soleil humoristique dans la série !!
Cet échange... Sublime. *_*
J'ai adoré le début avec Bager et le cop!! c'était trop drole et puis j'aime bien Bager! il est con mais il ne dénoncera jamais Jesse!! J'adore Hank qui se doute que ce gars n'est pas Heisenberg! Saul est énorme, la tactique de Walt était très drôle et évidemment j'adore cet épisode parce qu'on voit Skyler deux nano seconde ^^
Très bon épisode ! J'ai adoré l'échange. ^^
Je ne suis vraiment pas déçue par cette série, j'espère que les saisons suivantes ne seront pas non plus décevante.
le ridicule ne tue pas :) j'ai adoré
La comparaison avec fredo corleone ! Mdr ...
L'échange entre "Heisenberg" et Badger c'est un grand moment !
Trop marrant cette épisode xD
If you wanna keep your money ! ^^
Cette deuxième saison prend vraiment une tournure excellente ! Les bons éléments de départ sont toujours là (belle réalisation, bons acteurs, bons sujets...) L'intensité dramtique est là aussi et le scénario s'est bien épaissi depuis le début de la série. Super donc !